Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF art 312A ou 712A

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF art 312A ou 712A
Bonjour,
J'ai une super bonne affaire à faire en ce moment sur un pack RCF mais voudrais si possible avoir votre avis quand au choix des têtes.

premièrement, c'est pour mixer genre club ou assez généraliste quoi (Techno, 80's, rap, reggae...) en mixe au 3/4 à la maison et le reste en petit comité d'une cinquantaine de personnes (voir plus bien-entendu par la suite)

Je déjà arrêté mon choix sur le sub : 905AS qui je pense saura satisfaire mes attentes avec son 15" rapide et percutant.

Par contre je suis un peu bloqué sur le choix des têtes entre les 312 et les 712.Qustion de goûts on aime ou pas pour ces dernières.Perso je suis amoureux...trop agressives à côté des 312 mais bon presque le double de puissance.

Ma question est : vu le prix annoncé, je serais OK pour les 712 mais le système peut-il être cohérent avec un seul 905AS si je compense aux réglages la différence?
Peut-elle bien s'exprimer même a mi-régime? (car 750 Watts quand même pour 130db en crête je vous dit pas dans 100m² lol....)

Qu'en pensez vous? Ca vaut-il le coup pour les 712 ou pas la peine car elles ne pourront pas s'exprimer et donc mieux vaut les 312?

Merci d'avance à tous.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Il est clair que les 312A seront déjà bien agréables mais je t'invite à essayer les 322A dont les composants 12" et moteur sont 1 cran au dessus pour un écart de prix très raisonnable ( je les ai achetées à moins de 800 € il y a un an et demi ) et j'en suis super-content ( je mixe house rétro années 90 )
Evidemment , la 712 a une pêche supérieure et un look d'enfer mais a mon avis tu envisageras rapidement l'achat d'un 2e sub !
Djistiquement
TALKOVER
3
OK et merci bien de ton intervention.

Dans le cas où j'opterais pour des 712, en soirée je pourrais toujours louer, si besoin, un second sub ce qui m'éviterait l'investissement d'achat pour rien.

Ensuite, chez moi je pense qu'un seul sub sera bien largement suffisant... :clin:
pour cequi est des 322, le problème est la compression 2" pour une utilisation domestique.Trop puissante et pas assez fine du coup.C'est pour celà que je pensais plus aux séries 12 et non aux 22.

Ma question etait surtout de savoir si les 712 ne seraient pas trop puissantes car, dans la majorité des cas, ce sont des enceintes qui fonctionneront, au mieux, au 1/2 de leur capacité pour maintenir un équilibre avec 1 seul sub.
Dans le cas de cette utilisation à 1/2 rendement, le son des 712 ne risque pas très trop plat?

C'est évident que le système 312A + 905AS sera plus homogène mais vu la bonne affaire (200€ de + pour les 2x712) je me pose vraiment la question dans le cas d'une future revente par la suite :???:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Salut

A tu acheté les art 712 ?

Tu en pense quoi ?
Moi j'ai un projet deux art 712 et deux sub art 902 as
Quand pense tu

Merci
5
Non, j'ai acheter 2 310 et 1 705.Ca marche déjà pas mal surtout pour le prix :clin:

Je n'ai pas écouté les 712 mais il paraît qu'elle ont plus de grave que les 312.

Pour le caisson, je partirais plus sur le 905 plutôt que 902...par contre j'ai peur que 2 têtes de 750W chacunes soient trop puissantes pour 1 seul caisson :?!:

Que penserais-tu de prendre plutôt 2 312 ou 322 avec 2 705 ou 905 pour le même prix à quelques choses près.

C'est pour quellles utilisations?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Pour Cécé
Personnellement j'ai acheté une paire de 712 et je les ai deja mise en vente sur un site bien connu.
Elles ont le look, le poids, la patate,pratique avec les 3 poignées mais ils ont équalisé ça n'importe comment, un paquet de bas medium et l'extrême aigu vachement rabaissé, c'est pour un orchestre et quelquefois je joue tout seul avec un arrangeur dans des clubs, des restaurants.Au bout d'une demi heure d'écoute t'en as plein les oreilles avec certaines fréquences.J'ai deux paires de 525A avec lesquelles je les ai comparées et bien finalement les 525a sont une valeur sure et bien plus agréables.
7

Hors sujet : salut cécé, c'est moi qui tes acheter les hortus audio, bien content de mon achat, ca fonctionne du feu de dieu, génial, et l'état est vraiment nickel, merci



concerant ton choix, je sais que tu sort de 2 hortus s12.1 mkII avec 2 mb1( héhé ils sont dans ma chambre.....), et tu aimerai prendre de l'amplifié, et resté dans la meme config, avec un 12" + 1", et caisson tj en 12".

c'est claire que j'ai cette configue en hortus, ca fonctionne super, et en rcf, je pense que les version 312a seront les plus adpaté,a toi et a eleanor63, du fait qu'elle st fine, et agréable a ecouter couplé avec 1 905 ou 2 902, a mon avis ce n'est que du bonheur, et cela ressemble bcp a mon system que tu connait, mais en amplifié comme tu voulais....

c'est pour qu'elle application deja ? nombre de personne ?
8
Les 312A sont assez fines je confirme et elles sonnent du tonnerre!!les voix passent vraiment bien!!
Seulement il leur faut absolument un caisson car ne délivrent pas assez de basses fréquences.
je pense que RCF à voulu changer ça avec sa nouvelle série 7.


va ds un bon magasin comparé les deux, a mon avis c'est ce qu'il faut faire :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

9
C'est bizarre que les utilisateurs donnent cet avis sur les 312A au niveau du manque de Bass.
J'ai tourné 1 an et demi avec les anciennes ART 300 A, bah puré il y en avait de la basse pour des 31 cm !

Je me demande donc qu'est ce que RCF a bidouillé dans ces 312 A ! :?:

Que l'on ne me dise pas que c'est pour gagner en efficacité, je n'y crois pas, car sur les ART 300 A, j'y collais 2 caissons en 38 cm par tête.
Quand je mettai 1 caisson par tête, bah la 300 A avait trop de rendement, j'étais obligé de diminuer sur son gain.

Si Mr RCF-France a quelques renseignement sur la différence entre 300 A / 312 A...? Ca serait plus compréhensif pour nous.
10
Salut,

on m'a dit que les anciennes 300A sonnaient trés bien mais je n'ai jamais pu en écouter...

Cependant,meme si apparement il ya moins de basse ( si on en croit ce qui se dit ) sur le papier il ya effectivement plus d'efficacité..

Je peux meme rajouter, un peu plus de puissance, de légereté ( 19kg au lieu de 25 kg),3 poignées de transport au lieu d'1,un équaliseur/limiteur intégré,la possibilité de télécommander à distance les ART grâce à une petite télécommande ( volume/mute/équalisation),ajonction d'une prise Jack en plus des entrées et sorties XLR.
Bref pas mal de choses en plus par rapport à l'ancienne version!
:clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!