Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir avec un sub15?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir avec un sub15?
Bonjour!

je souhaite acheter un pack db technologie (sub15 + 2 enceintes) pour sonoriser mon groupe de rock (www.myspace.com/absoluteicerock)
On souhaite, lorsque ça sera nécessaire (on doit sonoriser deux concerts dans des salles des fetes), pouvoir sonoriser tout le groupe (basse, batterie, 2 guitares et 1 chant).

Actuellement on hésite entre deux choix possibles :

sub15+ opera live 202 --> pour avoir de bon mediums et aigus pour les grattes et la voix. inconvénient : il faudra toujours prendre le sub.

sub15 + opera live 405 --> peuvent fonctionner sans le sub dans les petites et moyennes salles (genre bar). inconvénient : moins précis dans les aigus pour la voix et les grattes. autres inconvénient 300€ plus cher.

Dernieres infos : il y a 100w d'écart entre les 202 et les 405. est ce important?


Voila, on en est là... :lol:

Je suis preneur d'avis/conseils, etc.... :mdr:

merci
A+

David
2
:8) salut cliff123
je sais pas trop ou vous en etes toi et ton groupe mais bon si vous voulai vous produire sur scene avec votre propre matos investissez dans du lourd sa vou evitera plusieur achat vente ki coute plus cher surtou si vou gagner un peu de tune grasse a la musik kit a attendre et vou produit dans des salle deja sonorisé ou louer des caisson enfin bon sinon ta la solution du bon vieu plan de caisson bois vintage et du menuisier un filtre actif une menbrane si t debrouillard sa coute presk rien voir gratuis sauf l amplis evidament
voila je sai pas trop koi vou dire moi je travail en studio d enregitrement
et j ai un peu de matos de scene (10 KW JBL ET MARTIN AUDIO) je sui plus orienter rave party donc plein air (ouioui2306@hotmail.fr)je sui menuisier et g des plan de caisson si sa te branche
voilou sa vo ske sa vo a + vers toulouse

ps: simpa votre myspace :bravo:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Ps: sui aller sur le site db technologie sa a l air pas malje me renseigne mieu sur les frequence des menbrane et des puissance je v comparer avec d autre mark et je vous renvoi un message
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
RCF - ART 310 A RCF (500E) et jbl K2 S9800 OU RM 10 chez rcf et jbl pour pas beaucoup plus cher tu aura plus de frekence et de puissance en sorti c de la calité assuré

ou les mackie ki elle on un creu dans la courbe des medium plus ou moin aussi bien ke les db technoligie kalité prix kifkif
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Salut ouioui!

merci pour tes infos!
Alors malheureusement, en budget j'ai deja explosé mon plafond.... :oo:
Parti avec 1000€.... on en est arrivé à 1700€, mais plus on pourra pas.... :(

et on a vraiment besoin du matos car de plus en plus de bar accepte que tu joues, mais bien souvent n'ont aucun matos... je ne parle meme pas du fait d'etre payé.... lol :mdr: là on est pas tombé à la bonne époque.... :lol:

Je sais bien que les rcf sont mieux, mais plus cher...

J'espere que Db nous contentera...
concernant le type d'enceinte à associer avec le sub, tu a une idée?? 12" ou 15"??
6
Personne pour un p'tit avis?? :mdr:
7
Ben comme je t'ai dis sur l'autre sujet, moi je partirai sur des têtes en 12"...

A part si vous comptez sortir de temps en temps sans le sub, le 15" est inutile car la seule différence avec le 12" est une gamme de fréquence plus basse mais qui sera déjà exploitée par le sub.

En l'occurrence, le 12" serait un meilleur choix car les médiums seront surement plus beaux car plus rapides et precis de par la taille du hp réduit.

Maintenant, il est tout à fait possible de prendre des têtes en 15" que vous emmenerez seules sur de la petite instal genre petits bars ou autres...Si vous faites une petite presta dans un bar de 50m², vous n'emmenerez surement pas le sub et les 405 seront suffisantes.
Pour des concerts un peu plus importants, vous avez surement plus de place et vous sortez le sub.


Autre chose...moi, je sortirais rarement sans le sub non pas à cause de la puissance car dans un bar de 50 m² c'est largement suffisant 2 têtes, mais pour une belle reproduction dees fréquences.Même dans un travail de fréquence égale, je trouve le son nettement embellit avec l'utilisation d'un caisson.

Donc, je pense que c'est à vous seul de faire votre choix dsl :clin:
C'est suivant vos goûts et vos méthode de travail...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
Je suis d'accord avec eleanor.
Même avec des enceintes 15" tu te dis toujours, "j'ai un sub pourquoi pas l'utiliser ?" et tu trouveras le son tellement meilleur et plus chaleureux avec caisson que finalement tu l'emmèneras partout avec toi ...

Alors si tu te dis que tu pourras t'en passer en achetant des 15", tu te trompes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Ok, c'est ce que je pensais, mais je voulais avoir confirmation... :lol:

donc on va s'orienter vers des 12", ce qui en plus, nous laisse une petit peu d'argent pour s'acheter plus tard un petit equalizer.

merci pour vos avis :bravo:

A+

David
10
+1 pour l'equalo, ça fera pas de mal de toute façon :clin:
Ca embellira le son même si il est déjà bien sans traitement.

Essayez d'attendre quelques avis de plus au pire histoire de ne pas se fier qu'à 2 ou 3 avis :noidea:

Ce que j'espère juste c'est que les 202 seront assez puissantes mais normalement oui...Et pour du live, je sais pas si une compression 2" ne serait pas plus recommandée :?!:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...