Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels équivalents aux FBT?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels équivalents aux FBT?
Bonjour,
je suis intéressé par l'achat d'enceintes amplifiées, dans le but de sonoriser mon groupe de musique (chanson/rock) lors de concerts dans des bars et autre petits lieux (au grand maximum 300 personnes).
J'utilise régulièrement des enceintes FBT maxx 4A lors de sonorisation de mariages et je les trouve non seulement extrêmement pratique (très légère!), mais aussi pas trop dégueux côté son, même lorsqu'il s'agit de sonoriser un groupe de musique. (c'est sûr ya mieux, mais en y ajoutant un caisson on arrive déjà a un résultat convenable).

Je souhaite acheter donc une paire d'enceintes amplifiées et pourquoi aps un sub en même temps. Je me tourne vers le marché de l'occasion car je suis étudiant et le sous se fait rare ^^. Les occasions sur les fbt étant assez rares, je me demandais si il existait d'autres produits d'autres amrques à peu près équivalent...

Auriez-vous donc des modèles équivalent aux fbt maxx 4a à me conseiller?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Tu trouveras chez RCF dans la série ART des enceintes relativement similaires (les deux sont italiens au passage), mais on ne trouve pas des masses de RCF d'occasion: j'imagine que les propriétaires en sont généralement très satisfaits, qu'ils les ont achetés en connaissance de cause et qu'ils les gardent! Et le prix à la revente est élevé.
En modèle économique, tu as la série The.Box PA202 / PA302 chez Thomann, dont pas mal de gens semblent satisfaits. C'est du matériel chinois pas cher, probablement pas au niveau de RCF, mais peut-être que ça peut te suffire.
Quel est ton budget?
3
Disons 800€ pour la paire d'enceinte, après pour un pack avec le sub, jpeux monter à 1000€ grand max...

Sinon que penses tu des MSR 400 de chez yamaha?