Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels équivalents aux FBT?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels équivalents aux FBT?
Bonjour,
je suis intéressé par l'achat d'enceintes amplifiées, dans le but de sonoriser mon groupe de musique (chanson/rock) lors de concerts dans des bars et autre petits lieux (au grand maximum 300 personnes).
J'utilise régulièrement des enceintes FBT maxx 4A lors de sonorisation de mariages et je les trouve non seulement extrêmement pratique (très légère!), mais aussi pas trop dégueux côté son, même lorsqu'il s'agit de sonoriser un groupe de musique. (c'est sûr ya mieux, mais en y ajoutant un caisson on arrive déjà a un résultat convenable).

Je souhaite acheter donc une paire d'enceintes amplifiées et pourquoi aps un sub en même temps. Je me tourne vers le marché de l'occasion car je suis étudiant et le sous se fait rare ^^. Les occasions sur les fbt étant assez rares, je me demandais si il existait d'autres produits d'autres amrques à peu près équivalent...

Auriez-vous donc des modèles équivalent aux fbt maxx 4a à me conseiller?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Tu trouveras chez RCF dans la série ART des enceintes relativement similaires (les deux sont italiens au passage), mais on ne trouve pas des masses de RCF d'occasion: j'imagine que les propriétaires en sont généralement très satisfaits, qu'ils les ont achetés en connaissance de cause et qu'ils les gardent! Et le prix à la revente est élevé.
En modèle économique, tu as la série The.Box PA202 / PA302 chez Thomann, dont pas mal de gens semblent satisfaits. C'est du matériel chinois pas cher, probablement pas au niveau de RCF, mais peut-être que ça peut te suffire.
Quel est ton budget?
3
Disons 800€ pour la paire d'enceinte, après pour un pack avec le sub, jpeux monter à 1000€ grand max...

Sinon que penses tu des MSR 400 de chez yamaha?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

4
MSR 400 moins bien que FBT et RCF.

Si tu as gouté aux FBT, difficile de retourner à du thomann aprés...ya que l'occaz pour toi à mon avis :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5
Les MSR 400 sont moins bien à quel niveau? Je sis quelle sont moins bien niveau poid et encombrement, mais niveau son elles sont aussi en dessous des fbt?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

6
Bon j'ai fait le tour de pas mal de produit, et j'vais avoir besoin de votre aide pour me les comparer et départager.
Déjà pour ce qui est des RCF j'ai vu plusieurs modèles:

Le modèle ART 322 Ai

Le modèle Art 310 Ai

Le modèle ART 300 A

Il y a d'autre modèles, d'ailleur il y a trop de modèles... je m'y perd...
Mais juste une enceinte comme la art 300A est-elle réellement une bonne enceinte?
Je vais faire une réflexion très très primaire, mais pourquoi est-elle si moche? Je veux dire les autres enceintes de la marque ont un look normal voire beau, en tout cas ça fait pro. Mais là cette enceinte est une de splus hideuse que je n'ai jamais vu... Ca beauté intérieur dirons nous saurait-elle nous faire oublié son aspect extérieur? (si c'est le cas, jme fou d'son look ^^)

Bref sinon il y a chez Yamaha le modèle msr 400 qui m'intéresse.

Et je vais peut être commettre un crime, mais que valent en comparaison des FBT, des Art et des MSR400 les enceintes eurolive de chez behringer?
Que valent les modèles EUROLIVE B412DSP et EUROLIVE B212A par exemple?

Reste au final également la possibilité d'une paire de FBT MaxX 4a qui était mon choix de départ...

je rappel pour les nouveaux que je souhaite les utiliser pour sonoriser un groupe de 5 musicien, dans un style plutôt "rock/chanson française (dans le style ogres de barback)" ...

Merci d'avance pour vos conseils!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
Bonjour Toufman,

Si tu restes sur ton choix de départ, sache que j'ai des Maxx4a à vendre, ainsi qu'un sub Maxx9sa et les housses qui vont avec.
N'hésites pas à me contacter si ça t'intéresse.
8
N'oubliez pas les ecler philos !!!! ça sonne d'enfer . . .
9
Pour ce qui est des "eurolive" je trouve ça nul.
Pour la yamaha,j'ai eu de la casse inexpliquée(devis de réparation prohibitif),donc je n'y retournerai pas.
Dans les bons rapport qualité/prix il y a db technologie qui est pas mal.
Pourquoi ne pas prendre directement un modèle 15"?Il y a ça chez FBT avec hp néo également.
10
Concernant le modèle art300,c'est un vieux modèle(plus de 13ans!)et puis l'enceinte berhinger Mdr,c'est a eviter!Voilà!le yam a un son correcte,mais les fbt,ont plus de patate dans le son...!Voilà!Pourquoi pas rester avec des fbt?!Bref...
11
Alors tas pris quoi au final?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!