Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre deux enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre deux enceintes
Bonjour

je cherche quelques conseils pour me décider.

Le but est de reprendre une petite formation acoustique ( guitare, basse, cajon, voix ) en caf/conc.

J'hésite entre une paire de opera 210 db technologies ou une paire de 202 the box. Dans les deux cas, il y aura rapidement un renfort avec un sub. j'aimerai rester assez compact tout de même.

d'un point de vue compacité et poids,l les db sont mieux, maintenant quid de la qualité ?
2
Pour la voix et guitare, pas de problème: une petite sono suffra amplement.

Le problème vient:

-de la basse avec ses sons très graves qui nécessitent de la puissance dans ces fréquences, d'où des enceitnes énormes,

-des percus dont la puissance crête est très élevée.

Je te propose si la salle est petite de ne sonoriser que voix + guitare, et que le bassiste se munisse d'un bon ampli de basse dont le public profitera.

Quand au cajon, on l'entendra toujours.

Ensuite, si vous auditoire s'aggrandit, cette sono vous servira pour les répètes et vous achèterez une grosse sono avec de bons subs pour passer la basse et puissance pour passer le cajon.
3
+1.
Et si la gratte a son propre ampli, il n'y aura pas besoin de la reprendre non plus.
4
Donc la paire d'opera 210 pour le sgrattes + voix (passant par ma mackie 1604 + compresseurs ) et un ampli pour la basse ca le ferai ?
Je mettrai bien un sub quand même pour reprendre un peu de cajon
5
Pour le cajón, essaie sans le reprendre, et n'investit que si tu en ressens le besoin.