Sujet Avis sur un système 2.1

Sujet de la discussion Avis sur un système 2.1
Salut !

J'ai très envie de me monter un système 2.1 en associant ceci:

2 x PA502A ou PA302A de chez Thomann
Subwoofer TA18, de chez Thomann lui aussi !

Pour combien de personnes celà pourrait convenir ? PA502A ou PA302A ?
Est-ce que quelqu'un a dejà entendu ce système fonctionner ?

Vends 2 DN-S1200 !

Il a déjà été question de ces enceintes par ici. Fais une petite recherche, tu trouveras pas mal d'informations.

Pour la quantité de personnes, c'est très difficile de répondre car cela dépend considérablement du style de musique, des instruments à reprendre, du lieu (intérieur / extérieur...), du rendement des HPs, etc. Mais bon, avec environ 1500W d'amplification, on peut espérer faire des concerts devant 200 personnes en intérieur. C'est TRES approximatif! pour certain, un tel système conviendra devant 500 personnes...
Prends les 302 & ajoutes un filtre actif (je sais will, j'aime bien les actifs...mdr) pour couper les basses des sat. si tu peux (le TA18 n'as as de passe haut pour les sat. d'après ce que j'ai lu), les 15" ne serviront à rien car tu as déjà le caisson qui reproduit les basses, le seul avantage des 502 serait pour une petite soirée si tu prends pas ton TA18, tu ressentiras moins le manque de grave.
Dj Ju
Se sera bien plus souvent pour de l'intérieur, pour des soirées d'anniversaire, et niveau musique c'est un peu de tout genre, avec une préférence pour la house/Electro tout de même

Vends 2 DN-S1200 !

C'est vrai qu'il est très difficile de donner un nombre de personnes, tout dépend de ton exigence sur l'impact sonore (est-ce que tu veux te croire en boite de nuit et avoir un niveau limite dangereux ou bien tu voudrais un niveau correct mais qui permette de parler?)...après, si c'est pour de la discomobile, ça dépend énormément de la salle...pour ma part j'ai déjà réussit à sonoriser 250personnes avec 2 EVPX15, ça manquait de basses mais la salle qui raisonnait pas mal faisait que le niveau était très correct...tout comme j'ai déjà allumé le cilp dans une salle de capacité 60 personnes parce que le son était "absorbé" par les matériaux constituant la salle...tout dépend de ce que tu veux...cependant oublies 1000personnes là c'est trop mais en moyenne jusque 150personnes ça passe pour un niveau correct sur la piste.
Dj Ju
Oui sa je comprends bien, j'ai exactement eu la même chose que toi lors d'une soirée dans une salle de 200 personnes, avec deux VDSG12 (Je sais c'tes la loose ces enceintes mais elles m'ont bien dépannés :D) et 2 Tsx12 de JbSystems..
Il faut dire, sa résonnait parce que c'etait une salle prévue normalement pour du théatre, et placé sur la scene j'étais vraiment au meilleur endroit, enfin bref' !
Comme niveau sonore, j'ai pas envie de péter les timpans des invités et qu'ils repartent avec un sifflement dans les oreilles :D: Mais j'ai pas envie non plus qu'ils puissent se parler à deux metres quoi..
J'pense qu'avec 2x400Watt pour les enceintes, et le sub 18' 500Watt sa devrait être bien suffisant pour 100 personnes, dans des salles "traditionelles" non ?

Vends 2 DN-S1200 !

Ah les watt...ça veut rien dire ça...il faut tenir compte de la sensibilité...un HP de 100W avec 100dB de rendement sortira plus de son qu'un HP de 400W avec 93dB de rendement...regardes mes topic récents pour comprendre j'ai fait une explication détaillée il y a peu...dan tout les cas, avec un niveau normal (limite des tits vieux assis au bout de la salle envoient les organisateurs pour baisser le son, tu dois pouvoir tenir 120 à 150 personnes selon les salles...
Dj Ju
Oké, je vais aller lire sa de suite alors :D

Merci pour les info's, 100-150 personnes c'est ce qu'il me faut !
Au pire, je renforcerais par mes enceintes passives, mais sa devrait très bien aller si j'ai bien tout compris =)