Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis enceintes amplifiées GEMINI GX 1001

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis enceintes amplifiées GEMINI GX 1001
Bonjour chers amis musiciens !

Etant nouveau sur ce forum j'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser..


Mon problème est le suivant : je joue dans un groupe de style Pop/punk et nous sommes en train d'amménager une salle à nous (les locaux équipés dans lesquels nous répétions ont été fermé à cause.. de la crise!) et j'aimerais savoir si ce genre d'enceintes pourrait convenir https://www.woodbrass.com/GEMINI%2BGX1001%2BENCEINTE%2BAMPLIFIEE%2B250W%2B%28UNITE%29%2B-%2BGX-1001/ sachant que l'utilisation ce fera principalement en répète (salle 20m²).

Notre groupe et composé de deux guitaristes/chanteurs (amplis line 6 spider III et marshall DFX100 + micros shure) + 1 bassiste (ampli 50 watts de chez marshall je crois) + 1 batteur (peaux rémo, cymbales Paiste, tout le reste Gretsch).

Nous comptons acheter deux de ces enceintes ainsi qu'une table de mixage yamaha 8 entrées.

J'implore vos conseils avisés :)

Musicalement,

Rémi
2
Salut, qu'as tu à reprendre exactement? tout ou bien juste des voix?
Sinon, globalement, gemini, c'est du bas de gamme, leurs enceintes sont pas très linéaires pour de la discomobile ça passes mais pour des zicos...beurk
Sinon, db technologiques passe bien pour du live...
Par contre, quelque soit le budget, avec 2 enceintes, il faut impérativement un 38cm pour que ça descende à 50Hz (le grand minimum possible avec une enceinte sono classique), après, pour de la basse tout ça, si tu veux repiquer, il faut de caisson pour avoir les notes les plus basses.
Tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu as dans le porte monnaie, en tout cas, évites gemini...
Dj Ju
3
Ok merci pour ces renseignements, maintenant c'est vvrai que si c'est pas très fiable.. j'ai uen deuxième solution ! Est-il possible d'utiliser un ampli de puissance (impédance d'entrée 50Kohms) qui est peut être plus orienté "multimédia" dans uen chaine mixette (impédance de sortie inférieure à un KOhm) --> ampli de puissance --> enceintes (sachant que les enceintes vont avec l'ampli et que l'ampli délivre une puissance de 600 watts.. ce qui serait peut être plus intéressant même en répète)

Musicalement,

Rémi
4
Pour l'utilisation c'est surtout voix (2 à 3), voir synthé de temps en temps.