Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de cable HP ou micro

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 15 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel type de cable HP ou micro
Bonjour a tous, je voulais savoir quel cable xlr xlr il faut prendre entre du cable micro ou cable HP pour aller de la table de mixage à l'enceinte svp merci
2
Par définition, un câble XLR/XLR c'est un câble micro.
3
Alors il faut savoir qu'un cable micro contient 3 fils souples de faible section qui n'a strictement rien avoir avec un cable HP ou enceinte passive (non amplifiée)qui lui ne contient que 2 fils de section 1,5 minimum (voir+).
pouquoi ? parce que le cable micro n'a qu'un faible signal à envoyer à la console mix., donc pas de consommation, et un cable enceinte lui, sort de l'ampli (qui sert à AMPLIFIER le ou les signaux signal) et envoie une puissance pour alimenter des enceintes, donc, comsommation de courant et donc ce cable doit avoir une section adéquate avec la puissance que deballe l'ampli. si la section des fils est trop faible il y a surchauffe et le cable risque de fondre et bien sur bonjour les dégats. Je n'ai pas en tête la section des fils par rapport aux puissance transmises mais 1,5carré est le minimun pour une puissance de 200 à 300w je pense (à vérifier).et surtout, dans ce dernier cas, ne jamais utiliser de cable avec une tresse de masse!! le cable pour jack est omis!!!
pour finir, un cable micro est équipé de 2 prises XLR (male et femelle)
et un cable enceinte est maintenant standardiser en 2 prises idem speakon.
voilà ttes mes connaissances sur ces cables.
tu sais certainement tout ça mais si ça peut aider d'autres curieux !

JC
4
Ok merci, bon sur mes MSR400 de toute façon j'ai que du XLR donc câbles micro
5
Fallait me préciser que tes enceintes sont actives.
en complément:
là bien sur tu ne passe pas par un ampli externe, donc ton cable XLR relie la table mix à l'ampli intégré dans l'enceinte et la liaison ampli-enceinte est interne.
c'est bon t'as tous compris.
6

Sur thomann, on trouve des cables xlr micro et d'autres xlr sono. Quelle est la différence ? Que dois je mettre entre ma table non amplifiée et mes enceintes amplifiées ? un cable micro xlr normal ou alors un peu plus cher avec la mention "spécial sono" ?

 

Merci 

7

le cable HP, pour relier un ampli a des enceintes PASSIVES, qqsoit la connectique ( jack xlr speakon bananes ou bornier pour fil denudes ) n'a pas de gaine autour du fil qui transmet le signal. Les deux brins sont cote a cote dans  une gaine plastique, comme dans un cable secteur avec seulement deux fils...

8

OK, mais pour des enceintes active ? ça change quelquechose de ne pas prendre un simple cable micro xlr ?

 

9

oui !!!! icon_mrgreen.gif Le prix icon_mdr.gificon_mdr.gif

10

salut

chez toto commande pas du cable xlr xlr type cordial

il n'est pas blindé

je me suis fait avoir pour 4x10 m redface2