Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Paire d'enceintes amplifiées ! DJ

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Paire d'enceintes amplifiées ! DJ
Bonjour à tous :clin:

je mixe musique electronique chez moi, en tant que "dj"

j'ai fonctionné longtemps avec des enceintes de monitoring (bien connues, mackie hr824), mais je pense qu'il serait plus sage de passer sur des enceintes de sono, les mackies hr824 restants des enceintes de monitoring, donc plutot axées production musicale

Bref, j'ai parcourus le forum, et j'ai bien l'impression d'avoir vu que la référence semble etre RCF, cepandant je suis ouvert à toutes vos propositions

budget de 600 € à 800 € (le prix de mes mackies hr824 finalement)
occasion acceptées

c'est pour une utilisation "domestique", j'aimerais donc mettre des euros dans la qualité sonore plus que dans la puissance demandées aux enceintes (si vous voyez ce que je veux dire)

Je ne pense pas avoir besoin de caisson de basse non plus, ca ferait cher et ce serait encombrant (peut etre prendre des enceintes avec des HP assez grands ? l'electro est quand même exigeant niveau grave)

reste du materiel : des platines et une vestax pmc580pro qui sortirait dans les enceintes

Autre question : je me suis habitué à l'écoute sur enceintes de monitoring (avec la clareté du son qui en ressort mais aussi la linéarité sonore) et je pense que passer sur des enceintes de sono peut etre très agréable (car les enceintes de monitoring sont avant tout faites pour montrer les défauts d'un mix)
Ma question donc : vais je retrouver réellement tout le spectre sonore de la musique ??? J'ai un peu le cliché : enceintes de sono, ahah, un bas brouillon qui bave, des aigus qui déchirent le tympan, tout ca sans médium ! (maigre experience en boite, bars etc ...)

Je pense que l'on peut avoir une écoute "hifi" avec une paire d'enceintes de sono si on met le prix non ?

Je pense partir sur de l'enceinte amplifiée, mais si vous avez mieux pour le même prix pour de l'ampli séparé pas de soucis :clin:

Peut etre que des marques se débrouillent mieux que d'autres dans le domaine "musique electronique / DJ / retour DJ" ???

Merci de m'avoir lu, si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait super :clin:
2
Si c'est pour mixer chez toi, garde tes enceintes de monitoring, tu n'as absolument pas besoin du niveau sonore délivré par des enceintes de sono, et le son des Mackie sera meilleur et largement assez puissant.
3
Salut!J'ai des enceintes sono(4 enceintes plus 1sub)et une paire de monitor Fostex!Mais bon pour mixer dans son salon ou autre pièce en apparte,c'est mieux les monitors!Quand je cable mes enceintes sono,j'ai + envie de pousser le son lol mdr.Puis avoir un son plat,y a que le son des Monitors,point. :P: :clin:
4
Tu peux retrouver un son quasi hifi (un peu moins bon que du monitor quand même je pense), mais pas du tout dans ton budget, en sono, le rendement est privilégié donc sur l'entrée de gamme, c'est au détriment de la linéarité et de la bande passante (grave court, même avec un 15" à cause des suspension très rigides, aigu qui crie à cause des matériaux employés et parce qu'il fait office de haut médium...tout est fait pour le rendement quoi...). Après, tu peux trouver des enceintes sono qui sonnent quasi hifi comme les 500X chiltone de Mr Corde qui les a étudiées pour qu'elles se rapprochent du son hifi, mais c'est 800€ l'enceinte et il te faut un ampli en conséquence, qui sache bouger les 15" donc plus ou moins 800€ dans un ampli aussi qui ait une qualité sonore assez bonne et une puissance plus ou moins adaptée à l'enceinte (pas forcément besoin du double de la puissance de l'enceinte comme pour les pros qui cherchent à envoyer au maximum car là n'est pas le but, mais quelque chose qui sait quand même être dynamique sur des enceintes pareilles)...pour le caisson, selon les utilisateurs,les 500X s'en passent...
Dj Ju