Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Demande conseils pour l'achat d'une enceinte amplifiée pour clavier Kurzweil (enceintFBT jolly 12ra)
Bonjour,
je possède un clavier Kurzweil Pc1x. Je viens d'aménager ma cave (3.5mx3.5m) et je compte jouer et chanter sur ma future enceinte amplifiée :lol: , avec un guitariste(ampli H&K 100w). Mon budget est de 400euros. Je privilégie la qualité, mais j'aimerai bien aussi tester les fondations de ma maison :mdr:.
Tout d'abord j'aimerais savoir si je dois regarder quelque chose en particulier dans les caractéristiques de sortie de mon clavier?
En magasin on m'a conseillé une Fbt jolly 12RA.
La bande passante est 60Hz-20kHz.. Est-ce que le fait qu'il manque une partie du spectre auditif (20Hz->60Hz) ne va pas nuire à la qualité?
Connaissez-vous un modèle plus intéressant?

Je sais bien que le meilleur moyen de juger cette enceinte est de l'essayer, je compte bien le faire mais il doit surement exister d'autres modèles valant le coup d'oreille. :oo:

Merci d'avance à ceux et à celles :clin: qui m'éclaireront.
2
Up!
3
Il n'y a pas tellement de systèmes qui soient capables de descendre à 20Hz!
60Hz n'est pas phénoménal, mais c'est cohérent pour un 12" en sono. De toute façon dans un petit lieu il n'y a pas forcément intérêt à avoir une sono qui descende super bas.
Je ne connais pas cette enceinte mais à priori ce n'est pas un mauvais conseil.