Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceintes, que choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 609 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement d'enceintes, que choisir ?
Salut, j'aimerais changer d'enceintes et en prendre des actives, et j'hésite entre différents modèles. J'aimerais vos avis sur les différentes enceintes ainsi que savoir laquelle est pour vous la meilleure.
Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis ouvert.

Alors voila les choix:

1) The Box PA302A ou PA502A
2) dB Technologies OPERA 402 ou 502 LIVE
3) Behringer B212 ou 215 EUROLIVE, ou alors les B412DSP, B415DSP, B512 et B515DSP, je ne vois vraiment pas les différences entre ces enceintes ??!
4) Wharfedale EVPX12P ou EVPX15P

Voila vous l'aurez compris, je cherche donc des enceintes actives, maximum 450E pièce, et qui pourrait convenir pour des prestas jusque 150-200 personnes ! Désole pour le choix entre les behringer, mais je ne voix pas trop les différences entre les différents modèles DSP ??! A part la taille du woofer, et l'esthétique mais bon...

J'espère avoir été assez clair, et je vous remercie déjà d'avance =)

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

3
Je pense qu'une paire d'enceintes actives pour 150/200 personnes...c'est très optimiste...mis à part des RCF ART en 15"+2" pas beaucoup d'enceintes peuvent assurer autant de monde seules...
Pour ma part, Behringer...j'aime pas du tout la marque, tant en fiabilité qu'en qualité...Les EVPX actives...les actives sont assez chères...sachant qu'elles ne sont pas bi-amplifiées, autant prendre la version passive avec un ampli une gamme au dessus. DB technologiques, j'ai entendu de bons échos, Thomann c'est entrée de gamme réputée fiable mais avec qq pb sur les tweeters...j'ai aussi entendu dire que les Acute chez audiophony sont pas mal.
Dans tout les cas, prends du 15" si tu veux du grave. Sachant qu'avec 2 enceintes en 15" de sensibilité assez bonne (+/-98dB),avec une puissance classique (entre 300 et 400W), tu feras dans les 100 personnes environ en soirée généraliste (mariage, anniv'...).
Si vraiment tu désires faire 200 personnes, le meilleur rapport Q/P est 2 paires de PA502A
Dj Ju
4
Merci beaucoup pour la réponse !
J'hésite à prendre du 15 ou12' pour la simple raison que j'hésite a prendre un sub, par manque de place dans la voiture déjà, et ensuite par budget ^^ Mais pour la place, je pense prendre des 15'.
Je suis franchement attiré par les dB technologies car comme toi, j'ai eu de bons échos. Maintenant c'est le même pour les PA502A,.. et les tester toutes les deux est quasi impossible, à moi de connaitre quelqu'un qui a une paire de chaque mais bon, ne revons pas !
Les EVPX je les vois souvent sur les photos de certains AFiens lors de leurs soirées, donc c'est qu'elles ne sont pas si mals que sa tout de même nan ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

5
Oui, c'est ce que j'ai, ça assure bien jusque 100personnes sur style généraliste, avec une petite correction (ehanseur pour moi)...cependant, la version passive est mieux car l'active n'est pas biamplifiée...ce qui est pour moi le plus gros avantage d'une active étant la biamplification...au final je pense que pour cette raison, il vaut mieux la passive sur laquelle tu pourras caler un bon ampli...(moi j'ai un RMX derrièe)...l'ampli des EVPX actives...au final, on sait pas trop ce que c'est (wharfedale construit des enceintes depuis des années...mais les amplis???) et aux dires des utilisateurs ça chauffe beaucoup et j'ai déjà recensé pas mal de pb sur la version active ici...donc je pense qu'en actives les EVPX valent pas le coup...par contre, en passif, pour le prix c'est très bien...
Pour le grave, sans sub, prends du 15", les enceintes entrée de gamme ont déjà tendance à descendre peu en 15" donc en 12", je pense que le caisson est impératif...
Dj Ju