Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2009 à 21:16:09Enceintes amplifiees ou processees et dispense d utilisation de compresseur-limiteur
Bonsoir l utilisation de systemes d enceintes processees (meyer sound) et ou non amplifiees (type APG nexo ) dispense t il d emploi de filtres ou systemes de compresseur-limiteur pour proteger les enceintes? merci
Nick Zefish
12945
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/06/2009 à 23:03:51
Je ne connais pas tous les processeurs du marché, mais la limitation pour protéger les enceintes est l'une des fonctions clé des processeurs. D'ailleurs les processeurs les plus récents ont des algorithmes d'estimation du comportement thermique des HPs très évolués (et pas simplement basés sur la tension). Il y a une discussion qui en parle un peu chez Ziggy: https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?p=33007&highlight=#33007
Néanmoins toutes ces protections ne sont efficaces qu'en respectant certains paramètres (le gain de l'ampli en particulier).
0
sound744
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/06/2009 à 12:20:11
Donc meme pour des enceintes amplifiees si o, veut eviter la casse il faut en plus utiliser des processeurs pourtant je croyais qu ils etaient integres a l amplification de l enceinte
0
Nick Zefish
12945
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/06/2009 à 10:53:40
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Les enceinte amplifiées "de qualité" intègrent des protections, les processeurs aussi. Mais pour que les protections de processeurs soient efficaces, il faut respecter certains réglages. Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas besoin de limiteur additionnel.
Il y a aussi des amplis qui intègrent des limiteurs.