Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enceintes amplifiees ou processees et dispense d utilisation de compresseur-limiteur
Bonsoir l utilisation de systemes d enceintes processees (meyer sound) et ou non amplifiees (type APG nexo ) dispense t il d emploi de filtres ou systemes de compresseur-limiteur pour proteger les enceintes? merci
2
Je ne connais pas tous les processeurs du marché, mais la limitation pour protéger les enceintes est l'une des fonctions clé des processeurs. D'ailleurs les processeurs les plus récents ont des algorithmes d'estimation du comportement thermique des HPs très évolués (et pas simplement basés sur la tension). Il y a une discussion qui en parle un peu chez Ziggy:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?p=33007&highlight=#33007

Néanmoins toutes ces protections ne sont efficaces qu'en respectant certains paramètres (le gain de l'ampli en particulier).
3
Donc meme pour des enceintes amplifiees si o, veut eviter la casse il faut en plus utiliser des processeurs pourtant je croyais qu ils etaient integres a l amplification de l enceinte
4
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Les enceinte amplifiées "de qualité" intègrent des protections, les processeurs aussi. Mais pour que les protections de processeurs soient efficaces, il faut respecter certains réglages. Dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas besoin de limiteur additionnel.

Il y a aussi des amplis qui intègrent des limiteurs.