Sujet Montarbo ou RCF ? Dmd des avis. Merci ;@)

Sujet de la discussion Montarbo ou RCF ? Dmd des avis. Merci ;@)
Bonsoir,

Je fais des spectacles de clown seule ou à deux.
je travaille sur scène depuis 4 ans avec 3 enceintes amplifiées : 1 enceinte lyberty et 1 vieux Torque et en retour 1 Montarbo MT160 A et 1 micro serre tête Seenheizer eg100.
Mon Torque venant de rendre l'âme, je me décide enfin à acquérir 2 bonnes enceintes amplifiées identiques (cela fait plus beau quand même lol).

Mon retour Montarbo est d'excellente qualité (malgré une faiblesse sur la solidité des boutons à l'arrière); Ce qui me pousse à vouloir acheter Montarbo à nouveau (W440A ou T12A ?)mais en façade cette fois ci.

C'est un certain prix que je suis prête à payer mais je voudrais être sûre qu'il n'existe pas une autre marque peut être plus adaptée à mes besoins et aussi fiable.

je m'explique : Je chante un peu (j'ai une voix un peu cassée), je passe de la musique mais le reste du temps c'est de la voix "changeante", du dialogue avec le public, plus ou moins controlé (du clown :lol:)et je n'ai pas besoin d'un son à fond les oreilles. C'est la voix qui doit aussi être claire. C'est un spectacle pas un concert. Je table sur 300 W, cela devrait être suffisant (comparé à ce que j'ai actuellement :) )

Je lis sur divers forum que RCF est très bien aussi.

J'avoue avoir lu beaucoup de forum, mais vous êtes à priori tous des musicos et moi je m'y connais pas vraiment en technique sono; c'est pourquoi je préfère les amplifiées pas trop lourdes, plus simple pour moi (petit bout de femme de 1,50m et 43 kg !). En gros je veux un truc top qui correspond à ce que je fais (moyenne 200 pers) qui ne tombe jamais en panne ! lol

Super merci de votre aide
Coridalement

Citation : www.anitaleclown.fr

Bonjour,

je suis un heureux possesseur de 2 W400A (remplacé par W440A)et 2 SW540 MONTARBO et bien c'est très robuste, le son est déjà vraiment bon ça sonne vraiment neutre et ceci sans processing interne (très linéaire d'origine contrairement à beaucoup d'autres productions du même type) et on peut donc retravailler le son à son goût ; on part sur de bonnes bases en tout cas.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les T12A d'après les différents échos que j'ai peu en avoir ça marche plutôt bien ; personnellement je remplacerai bien mes deux W400A par des T10A... je songe à remplacer mon système par quelque chose de plus compact (le système est un peu trop surdimensionné pour mes soirées), si tu es interressé le tout est en flight-case, je peux te faire une démo (600euros l'élément en flight-case ; soit 2400euros les 4) ; je me permets de proposer on ne sais jamais... si c'est trop lourd vous pouvez toujours laisser les flight-caisse à la maison et puis le système est évolutif et beaucoup plus puissant avec les sub...

Pour les RCF il a vraiment de bon avis donc je pense que ça doit déjà "tenir la route", personnellement je ne connais pas.

@+++

Dam's

Bonjour,

J'ai lu hier un des tes posts. Tu es un des seuls à parler des W440A.

Je compte en mettre juste 2 en façade, sans sub. je voudrais qqch de simple et pas trop volumineux.
Peux tu me dire quelle est la big différence entre le W440A et le T10A ? Le prix (ça c'est sûr) et ?
D'après ce que tu me dis, les T10A sont moins volumineux et s'utilisent sans sub ? Ai je bien compris ?

Merci
Re-bonjour,

les T10A vont être légèrement moins performantes dans le grave et avoir un niveau sonore maximal légèrement moins important mais à la vue des chiffres ce n'est pas flagrant... donc si tu ne base pas tout sur de la musique riche en grave pas de problème pour tes spectacles, en plus la T10A est moins lourde et moins volumineuse donc plus facile à mettre sur pieds et à transporter.
A ta place le choix est fait ---> les T10A (en plus elles ne sont pas très chères)
Et si tu veux faire évoluer ton système un peu plus tard tu pourra y rajouter un petit sub efficace et ça roule...

2* https://www.thomann.de/fr/montarbo_t10_a.htm

1* https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2211b_boxenstaenderset.htm

Voilà

n'hésites pas si tu as d'autres questions

@+++

Dam's

Re,

Alors je viens de me pencher sur les connections à l'arrière.

Mon retour MT180A possède 2 entrées et 1 sortie.
Le T10A n'a qu'une sortie et une entrée. et W440 aussi (mais plus de réglages sur le W 440)

J'ai besoin de 2 entrées car j'y branche mon micro et un lecteur cd

je vais fouiller encore...

Cordialement
Salut Dam's

Après avoir discuté avec d'autres techniciens, d'autres DJ sur mon pb de connectique.... J'ai craqué pour les montarbo w 440.

Il y a plus de réglages, les enceintes sont quand même aussi plus belles et plus puissantes que les t10A.

Je les ai achetées neuves pour ne pas avoir de pb de membranes à changer ou autre.

Je te remercie pour tes différents avis

A+++
J'ai toujours mes montarbos depuis la date du dernier post.
Elles sont excellentes avec une très bonne puissance intérieur et extérieur.

Aucun regret

Seul bémol :
pas de housse adaptée
1 seule entrée jack (cd ou micro ou alors adaptateur supplémentaire)

N'hésitez pas à me demander conseil :D:
Coucou,

Depuis le mois de juin, peux tu nous dire où tu en es avec tes W440A s'il te plait ?
Je compte acheter ces enceintes et j'aimerais avoir des avis de gens qui les utilise déjà !
Es tu pleinement satisfaite, puissance, précision, graves ?
Où les as tu acheté neuves ?

Merci