Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives "maison"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceintes actives "maison"
Bonjour, je recherche des enceintes actives pour ma pièce de 10 m2. C'est pour lire mes Bacckings et mes fichiers audio via ma carte son et table de mix. Je joue de la guitare sur mon ampli et ces enceintes vont m'accompagner, donc, quel modèle le mieux adapté ? Mon budget: 200 euros maxi !
Merci de m'aider à faire mon choix dans cette jungle de marques et de modèles... :oo:

Let's Rock !

2
Honnêtement si tu n'as pas besoin de grosse puissance, tourne-toi vers des enceintes de monitoring: on en trouve à moins de 200 euros la paire.
3
...oui, bien sur, mais quelles sont celles de qualité dans cette gamme de prix, j'ai pas envie de les remplacer dans six mois :furieux:

Let's Rock !

4
A ce prix là ce sera difficile de trouver de la qualité. En fait il faudrait que tu dises "le moins pourri".

Tu as le comparateur de produits sur le site Thomann, et tu as les avis ici sur AF. :bise:

Là, à ce prix là, ça ne peut qu'être du genre enceintes de PC "Multimédia". Avec une guitare branchée dessus tu vas vite les exploser. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
...qui te parles d'y brancher une guitare dessus, j'ai mon ampli pour ça !
Donc, d'après toi, ça c'est de la merde ?
https://www.thomann.de/fr/behringer_b2030a_truth_aktivmonitor.htm
https://www.thomann.de/fr/fostex_pm1_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm
...etc...
C'est bien un genre de produit qu'on peut trouver à 200 euros la paire en occase, non ? ... ma question est de savoir quel modèle a le meilleur rapport qualité/prix ? Pour l'instant, je passe mes Backings sur un 5.1 Logitech de PC, ça oui, c'est de la merde !!!

Let's Rock !

6

Citation : mais quelles sont celles de qualité dans cette gamme de prix

A 200€, il n'y en a pas. Les modèles que tu as indiqué seront certes meilleurs que ton 5.1 Logitech, mais franchement il ne faudra pas s'attendre à avoir de la qualité là dessus.

Citation : j'ai pas envie de les remplacer dans six mois

Il faut que tu doubles ou triple la mise.

Citation : qui te parles d'y brancher une guitare dessus


Il faudrait changer de ton si tu souhaites être aidé.

Citation : Je joue de la guitare sur mon ampli et ces enceintes vont m'accompagner,

Il faudrait être plus explicite mon jeune ami. :???:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
... bon, je m'explique mieux, mais ça va être long, puisqu'il faut mettre les points sur les i :mdr:
Je suis guitariste, amateur, ma guitare: une Ibanez SAS32-FM de couleur rouge, mon ampli; un Peavey VK-112 50w lampes. Je joue à la maison dans une pièce de 10m2 et comme c'est trop petit pour installer un autre guitariste, un bassiste et un batteur, je préfère passer mes accompagnements par mes fichiers audios (backings ou séquences) via mon ordi, carte son et table de mix... On suit jusque là ? Pour l'instant, j'écoutes ces fichiers audios sur un système 5.1 Logitech de PC (bonne écoute, mais un peu léger !) et je recherche donc deux enceintes monitors actives pour améliorer ce 5.1, sans non plus tomber dans le must de chez must, et vu mon budget maxi de 200 euros, je pensais pouvoir trouver quand même quelque chose de bien, même en occase si il faut ... Donc, mes fichiers audios (backings) sortiront sur ces enceintes et je pourrai jouer mes solos sur ma guitare et mon ampli en équilibrant le niveau sonore de mon ampli est des enceintes pour un confort d'écoute maximum, sans vouloir péter les vitres...
Voilà, je ne peux être plus clair... ah oui, au fait: j'ai 56 ans le 27 Juillet, si quelqu'un veut m'offrir ces enceintes pour mon anniversaire ?
"mon jeune ami" :mdr: :mdr: :mdr:

Let's Rock !

8
Les Fostex PM1 conviendront, il n'y a pas de soucis.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ok mon "vieux" . Pour ce qui est des enceintes que tu as indiqué, elles sont équipés d'un HP de 5 ou 6 pouces. Ça va être léger pour restituer la basse. C'est compensable si tu peux pousser les graves si ton logiciel PC dispose d'un équaliseur. Tourne toi vers des enceintes avec un HP de 8". Dans les petites annonces de moniteurs (actifs ou passifs) qui sont revendus, c'est généralement parce que le vendeur veux passer à plus gros (de 5 à 8 pouces).

Il y a une autre solution: le casque. Mais cela t'oblige à mixer la bande son (backings ou séquences) avec ton jeu direct. Cette possibilité dépend de ton équipement.

Non, je ne te paierai pas des enceintes actives pour ton anni. Et le 27 je ne suis pas dispo. :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
...et bé voilà, c'est pas plus sympa comme ça ? :bravo: Là, on se comprend mieux, peut être que je ne me fais pas bien comprendre de suite, dsl !
Mouaai, bien sûr, 8" valent mieux que 5" pour la restitution des basses, mais bon, limite budget oblige ! et puis j'ai un EQ efficace sur ma carte son et sur ma table, sans pousser trop les enceintes en volume, ça doit le faire ? Je ne suis pas non plus un violent du son !
Bon, je commence à y voir plus clair... mais avec 200 euros, je vais pouvoir trouver ! même en neuf, chez Fostex, Behringer...

Let's Rock !