Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différences de son entre samson et the box

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différences de son entre samson et the box
bonjour y a t-il un meilleur rendu avec les enceintes amplifiées samson db300a les live612  ou the box en 12 pouces pour du chant en répete merci d'avance
2
J'ai pas testé ces 2 modèles. Mais je peux te dire que T box c'est de la merde ... C'est fabriqué par Thomann en utulisant les composants les moins chers ... Je pense que la samson seras plus a la hauteur
3
ok merci pourtant d'autre presonne sur le forum trouvait que the box avait un bon rapport qualité prix
4
Excusez moi, mais les enceintes THE BOX sont loin d'être de la merde, surtout comparé à des SAMSON RS12.
Déjà les models ne sont pas pareils, la Série PA de Thomann est en ABS moulée, les RS12 sont en bois.
Qualitativement, les PA202A de chez Thomann se raprochent plus des RCF 312, avec moins de sensibilité biensur.
Alors que les RS12 de chez SAMSON que je connais, ont quasiment le même son que les Wharfedales Evp-x12 (je me demande toujours si elles ne sont pas fabriquées dans la même usine ... )

Alex7995, comment peux-tu dire que les enceintes Thomann c'est de la merde sans les avoir écouter ?? Tu dis toi même que tu connais pas ces models, tu parles d'un avis !
Je peux aussi te dire que mes platines PIONEER sont fabriquée à Thaïwan, et pourtant c'est surement la meilleur marque de platine CD au monde

Les THE BOX je connais, les RS12, je connais, les Wharfedales, je connais, et les RCF je connais aussi.

Cependant, je tiens à nuancer en disant que la série "ECO" de Thomann est surement à éviter, car j'ai lu quelques avis déplaisants.

Voilà.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
mmerci william pour c info jvai ptetre opté pour les 202a justement
6
PA202A, en répète pour du chant : je valide, ça marche très bien !

Tu peux même brancher directement ton micro sur l'enceinte, ya un switch prévu pour commuter l'entrée de Line à Mic.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
c'est bien sympa des enceintes qui marchent bien avec un petit budget!cool
8
Si les T box serait les meilleures enceintes au monde, comme pionner avec les platines cd, sa se serait non ? Des Tbox qui se rapproche d'une RCF ? J'aimerais bien voir sa ... (Et j'ai déjà testé plusieurs modèles de RCF )
9
Ola joe..on ne dit pas que ce sont les meilleures enceintes du monde, on dit que le rapport qualité/prix tu peux te lever plus tôt le matin pour trouver mieux, ensuite tu nous dit " j'aimerais bien voir sa " ( ça , en passant...) je te dirais plutôt , j'aimerais bien écouter ça!!! Donc écoute des The Box et fais ton avis, perso j'ai un kit 2.1 cl108/115 et dernièrement j'ai sonorisé une kermesse avec un autre Dj qui avait le Matrix1000 de B52 pour 1000 euros sans rien ( le kit Thomann fait 555 euros avec pieds et cables...) eh ben je te dit que le son qui sortait des deux systèmes reliés à la même table de mix, eh ben l'autre Dj était sur le cul, des basses plus précises, des mediums plus nets et les aigus aussi donc au final un meilleur son, un peu moins puissant mais la qualité gagnait sur la puissance...donc avant de donner son avis quand on ne sait pas, ....on ne  dit rien où on écoute...en toute cordialité....
  • et garantie 3 ans , là tu as le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache, le pré, ... 
  • Petit à petit on devient moins petit!!!
    10
    Je n'ai pas acheté d'enceintes tBox, mais tout le reste du matos que j'ai acheté dans cette marque était d'un excellent rapport qualité prix. Bravo à Thomann !

    Souvent, il s'agit de matos déjà vendu par des marques connues, que Thomann fait fabriquer sous son nom et achète en très gros pour avoir des prix canons.

    Bien sûr, comme chez tous les fabricants, tu a du matos 1er prix et du matos haut de gamme.
    On ne peut pas généraliser en disant que telle marque est de la merde, ou meilleure ou moins bonne que telle autre.

    Il faut comparer à prix égal. Et là, tu te rendras compte que les the-Box, t-Bone, t-Amp, et autres t-XXX sont en général de bonnes affaires.

    Je dirai simplement que les enceintes en bois de cette marque sont très lourdes. On en a pour con argent !...
    Trop lourdes pour mon dos ! C'est la raison pour laquelle je ne les achète pas.