Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf Art 315A vs 710A

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rcf Art 315A vs 710A
bonjour à tous,
Je suis sur le point d'investir dans une paire d' RCF et après avoir consulté forums et tests divers... j'hésite toujours!!! et j'aimerai s'il vous plait votre avis, je vais utiliser ces enceintes dans différentes configurations: DJ'ing "quotidient" electro-tech sur vinyls dans mon salon (40m²), occasionellement en extérieur pour des petites soirées (30-50 personnes) et aussi en tant que simple retour pour un système plus "lourd" (2 à 4kw).
Mes priorités sont d'avoir un son de très bonne qualité et un bon rendu des bass, d'où mes hésitations entre un 10" et un 15"...
Par avance merci pour votre aide.
2
Hello0!Me concernant j'adore le matos compact qui envoie! Donc art 710as!Mais c'est à toi de voir si tu veux un petit système de son ou pas!Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 15:01:52 ]

3
Citation :
Mes priorités sont d'avoir un son de très bonne qualité et un bon rendu des bass, d'où mes hésitations entre un 10" et un 15"...

Un 10" sono ne descend pas sous 100 Hz et globalement les ART même en 15" ont tendence à ne pas descendre très bas (sauf série 7en 15"). Cependant RCF offre un excellent son en médium/aigu et haut grave. Pour ton utilisation, le mieux serait un set avec 2 ART310A et un sub 902AS ou 705AS, pas besoin de plus pour des 310 (et tu auras un bon rendu médium/aigu avec un grave ample, si ça fait trop cher, tu peux toujours te rabattre sur un petit sub DB technologiques à la place de ceux en RCF, ça suffira pour la taille de la pièce et soirées jusque 100 personnes généraliste).
Une autre alternative intéressante serait un petit ampli sono de qualité (genre 2*200W/8ohm chez un fabricant pro) et une paire de Chiltone 500X qui sont des enceintes sono 15" mais avec un son s'approchant d'une enceinte hifi qui sera moins agressif pour le mix chez toi mais capable d'assurer une petite centaine de personnes en soirée et avec un grave qui descend bien (voir tests faits ici en chercheant dans les sujets)
Dj Ju
4
Euh nan dj juju, regarde,tu lui as fait peur en lui conceillant un sub avec la 310a ou carrément la art 715as pour avoir de la basse et pour sn utilisation retour et domestique...!Il vient même plus dire son avis ou ce qu'il en pense!!!mdr!lol (humo0ur)je retire le message dans la soirée!! (Ro0h,si on ne peu plus plaisanter parfois...!!!)Aallez,c'est le weekend quo0i...Mdr)Sur ceux,b0n mix à to0us!
5
bah disons que j'aimerai du "compact" pour le salon donc un sub non merci, je précise que j'ai un budget d'environ 800€ par enceinte et c'est vraiment entre ces 2 modèles, la 315 et la 710 que j'hésite.
merci pour vos réponses
6
lol, il est tombé dans les pommes en voyant le prix!!!
Disons que les ART sont capables de générer des pressions sonores énormes, carément démesurées pour une maison....même les 310 d'ailleurs...cependant, pour les avoir entendu à diverses reprises, même si les avantages sont un aigu-médium très agréable et une pression sonore hallucinante pour la taille, ce sont des enceintes que je n'utiliserais pas sans caisson car ça descend vraiment pas très bas, le grave n'est pas celui que je recherche, il est trop sec pour mon oreille sans caisson...en effet, une enceinte a beau sortir 98dB à 50Hz, si elle en sort 10 de plus à 150Hz (même si c'est rattrapable à gros coup d'égaliseur), l'impression est toujours la même...ça manque de rondeur...
Enfin, perso, vu la superficie à sonoriser, pour ma part, je prendrais quelque chose capable de générer un spl plus petit, mais avec une bande passante plus large genre un 2.1dB tech.
Bien entendu, comme je disais, RCF reste une excellente marque...mais pour moi pas adapté à une petite pièce
Dj Ju
7
Lol finalement je retire pas le message 4,étant donné qu'il a rep :p ...Lol bref,les 710as sont a moins de 700euros unitée pour info!Mais je m'en rappel plus quel site d'après un membre d'AF que j'ai eu au tel y quelques jours!(Ex jbqf...:Devenu Petou31,clin d'oeuil ;-) si tu passes par là!)Puis oui hélàs,le son est un peu démesuré pour une petite pièce et la comp.de celle-ci est légèrement criard...!(Déjà 2 membres qui m'ont dit ça mais perso je les ai pas trouvé criard certes j'ai pas écouté à fort volume...)

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 22:55:56 ]

8
donc la question finalement c'est vaut-il mieux un 15" avec 300W d'ampli ou un 10" avec 500W pour la restitution des basses ??
9
Un 10" sono ne donne pas de basses....
Des enceintes sono qui donnent un grave rond, il y en a peu...dans ce cas c'est obligatoirement un 15" mais pas accordé pour sortir un spl de fou comme dans les ART, mais plutôt des enceintes conçues comme les 500X de B.corde avec un accord assez bas mais une limitation sur la puissance admissible à cause du Xmax plus vite atteint et le rendement est moins important (mais vu la qualité des HP des 500X, pour 100personnes, ça passe, alors qu'avec des ART en 15" tu tablerais plus sur 200 personnes)...mais 2 500X, le budget est bouffé...

par contre je comprends pas que tu dis vouloir un truc discret et prendre des enceintes en 15"...un 902AS (qui est très bon aux dire de dj's@) est de la même taille et la différence est que tu peux le camoufler où tu veux chez toi, les basses c'est pas directif, les 310 quand à elles seront plus discrètes que des enceintes en 15", sachant que tes enceintes en 15" tu devras gérer le placement (plus difficile dans une maison qu'une enceite en 10" de la même taille qu'une enceinte hifi)...au final un 2.1 tu le case plus facilement chez tou et tu as l'ampleur que tu cherches dans le grave...tu t'en sors pour à peine plus qure ton budget de départ...

Enfin, si tu veux tu peux tester, vas dans un magasin écouter et tu verras par toi même que ça sonne sec sans sub...surtout du 10"
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 22:52:46 ]

10
c'est vrai que le 902AS est vraiment petit... excellente suggestion
avec 2x 310A ça va le faire (je vis à la campagne...pas de voisin...et pour les petites soirées en terrasse ça va envoyer), faut juste que je fasse un effort au niveau du portefeuille...
merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 23:08:00 ]