Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems LDE 152 A

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 9 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LD Systems LDE 152 A
Bonjour à tous!

Voila je compte investir dans un système son au alentour des 1000, 1200€

J'ai écouté du rcf 325A, jbl eon 15, yamaha, et ces LD systems 15" en magasin
Et je trouve que les LD ne se défendent pas trop mal, bon c'est un HP eminence, j'avais un peu de préjugé mais au final le rendu est plus que correcte à mon goût, avec un ampli B&O ICEpower 1000 ASP et un aigu BMS Driver.
De plus, il y a possiblité de branchée une enceinte passive sous 4 ohm directement sur cette enceinte et ça l'amplifie...
Pour 511€ neuf l'unité!

Se serait pour une utilisation en salle en disco-mobile pour une 100aine de personnes environ (intérieur comme extérieur), je possède déjà une paire de yamaha S112V, que j'utiliserais en retour je pense.

Sachant qu'il n'y a malheureusement très peu d'avis sur ce forum, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez?

(Sinon un pro ma conseillé du wharfedale, pour le même prix j'ai 2 EVPX 15 actif + 1 sub actif ... mais wharfedale...)?


Merci d'avance
Musikhaus

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 16:47:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'ai des potard de volume sur ma table pour mes différentes sorties, très pratique!


ah c'est super ça...moi aussi, c'était une de mes conditions pour ma table actuelle (2 master et 1 booth)...mon ancienne table avait qu'un master et un REC, moralité, je réglais les retours une fois pour toute en début de soirée et le lendemain des soirées, comme à cette époque je n'avais que des enceintes hifi derrière, je sortais le fer à souder pour réparer le petit bout de fil du tweet qui avait grillé...ils ont dû finir avec 10 points de soudure vernis chacun au niveau des fils qui conduisaient de la bobine aux connexions...après, j'ai quand même investi 2 tites moulées compactes en 6"1/2+0,75"...

Pour les chiltone, 1 seul 705AS suivra pas 2 chiltone en 15", par contre, samuel Corde propose aussi du 10" et du 12" et dispo aussi en kit à monter soi même (c'est moins cher quand tu bricoles un peu...) à mon avis une paire de chiltone en 10" serait au top avec 1 705AS (prévu à la base pour une paire de 310A)
Dj Ju
12
Je pense aussi, nottament celles équipées du Beyma 10MI100 + DE250 B&C, un couple monstrueux !

https://www.bcorde.com/index.php?page=135&lg=1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 23:16:18 ]

13
ok
Oui pas pratique quand on branche la façade et le retour ensemble ^^, perso ce n'est pas mon cas donc aucun soucie.

Oui mais à ce prix là autant prendre celle en 15" ... De plus les 8 et 10" sont en deçà de mes yamaha ...
C'est pour cela que je pense compléter mon système avec un sub RCF puis après on verra pour une paire de chilton en 15"

Les enceintes à assemblés soit même, ça peut être intéressant ...
14
Le problème est qu'un 705 AS ne suffira pas pour une paire chiltone 15"...le 705AS est un produit qui a qqs années au compteur et en trouver un second (minimum, il va t'en falloir 2 pour des chiltone 15" (et encore, pour des 152, pas des 382P ou 15P)) ...j'ai bien peur qu'avec une paire de chiltone 15" tu ne retrouves pas de second 705AS et sois obligé de changer tout ton système sub (dans ce cas, prends un 905AS plus récent que tu trouveras encore au catalogue d'ici 5ans)...en 10" par contre, un 705AS suffit...

Après, comparer le 10" d'une chiltone avec le 12" yam n'a pas de sens...la taille ne veut pas forcément dire que ça a plus de pêche...pour preuve, un HP beyma de 10" fera plus de basses avec un son plus propre qu'un 15" gemini...et puis, ça sert à rien d'avoir de gros HP de grave si tu as du sub...on coupe les basses des enceintes si on utilise un sub...moralité, il vaut mieux avoir un sont plus propre dans le médium d'un petit HP qu'un 15" qui servira a rien...
Dj Ju
15
D accord avec toi dj ju mais, je n'est jamais comparé du gémini avec chiltone (un peu exagéré quand même yamaha ce n'est pas de la mer** comme gémini ou bst, désolé pour la citation de marque), regarde les caractéristiques techniques des chiltons 10' et de mes yamaha, c'est pareil, sensibilité, db/1W/1m ... bien sûr que je ne regarde pas que la taille =>  Donc pourquoi acheter 2 têtes pour le même rendu? Autant que j'investisse dans du light que dans 2 têtes qui ne me feront casiment rien gagner... et pourquoi avoir 2 têtes qui émettent des basses si j'ai un sub? autant couper les basses sur les tetes voir en envoyer qu'un peu et envoyer toutes les basses fréquences dans le sub (filtrer)

D'ailleurs tu le dis toi même: " ça sert à rien d'avoir de gros HP de grave si tu as du sub"

De plus mes têtes n'ont aucune basse, quand je dis aucune c'est aucune, soit l'ampli est filtré, soit c'est la sortie de ma table ... c'est pour cela que j'ai pensé au sub et qu'on me l'a conseillé.

"il vaut mieux avoir un son plus propre dans le médium d'un petit HP qu'un 15" qui servira a rien..." sous entendrais-tu que yamaha ne sert à rien comme tu dis? cette marque est réputée pour être assez sèche et manquer de basse d'accord mais quand même, un sub rattraperais ça et de plus pas besoin de filtré les têtes, elles le sont déjà pour mon cas...

C'est pour cela que le choix serait plus judicieux d'un sub, côté argent aussi, ça me laisse de quoi investir dans du light, puis plus tard autant je passerais à un systeme plus gros mais pour l'instant je pense que ça fera l'affaire

Cependant merci de ton avis, je "prends note" de tout ce que tu as dit
16
oui, je trouve aussi que le sub est judicieux et c'est ce que j'achèterais à ta place...maintenant, un seul 705AS aura pas la pêche pour suivre une paire de CG7-15P, ce que je veux dire, c'est que si tu envisages ces enceintes par la suite, il faut tout de suite prendre un sub en 18" et un second quand tu auras les chiltone...
avec un seul 705AS, tu peux suivre une paire de yam comme tu as ou une paire de chiltone ou rcf en 10 ou 12"...inverstir de plus grosses têtes ne sert strictement à rien ton sub va limiter avant et tu exploteras jamais le potentiel des enceintes que tu veux faire...c'est de l'argent dépensé à rien...

Après, pour la comparaison...c'est juste un exemple...bien évidemment je ne comparerai pas yam qui équipe ses enceintes en eminence et se situe dans le bas du milieu de gamme avec du gemini qui est bas de gamme...
Dj Ju
17
S'il veut un sub, c'est pour aller avec ses yamaha il me semble ... noidea

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
Oui mais après, le but est d'upgrader avec des chiltone par exemple...je pense qu'un 705AS sera hyper limité pour des 15P...même 2 705, pas sûr que ça suive...sinon, le 705 pour les 2 yam c'est clair que ça peut le faire...
Dj Ju
19
Oui après ça va avoir du mal à suivre avec des chiltones, mais c'est comme tout, soit t'es satisfait et tu gardes, soit tu changes ou tu rajoute toujours quelque chose ... noidea

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20
Oui voila, au pire dès cas je changerais plus tard tout le système son.
D'accord avec toi que le 705 ne suffira pas pour 2 chiltone 15 ... A vrai dire j'ai trouvé un 705 AS d'occasion en très bon état juste à côté de chez moi, sinon j'aurais pris un sub 18" et dans ce cas j'aurais changé mes têtes, mais vu le prix du sub je pense me tourner vers celui ci et garder mes yam

Merci des conseils en tout cas!