Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Systems LDE 152 A

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 9 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LD Systems LDE 152 A
Bonjour à tous!

Voila je compte investir dans un système son au alentour des 1000, 1200€

J'ai écouté du rcf 325A, jbl eon 15, yamaha, et ces LD systems 15" en magasin
Et je trouve que les LD ne se défendent pas trop mal, bon c'est un HP eminence, j'avais un peu de préjugé mais au final le rendu est plus que correcte à mon goût, avec un ampli B&O ICEpower 1000 ASP et un aigu BMS Driver.
De plus, il y a possiblité de branchée une enceinte passive sous 4 ohm directement sur cette enceinte et ça l'amplifie...
Pour 511€ neuf l'unité!

Se serait pour une utilisation en salle en disco-mobile pour une 100aine de personnes environ (intérieur comme extérieur), je possède déjà une paire de yamaha S112V, que j'utiliserais en retour je pense.

Sachant qu'il n'y a malheureusement très peu d'avis sur ce forum, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez?

(Sinon un pro ma conseillé du wharfedale, pour le même prix j'ai 2 EVPX 15 actif + 1 sub actif ... mais wharfedale...)?


Merci d'avance
Musikhaus

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 16:47:04 ]

2
Pourquoi ne pas garder tes Yamaha en façade (c'est du bon matos) et compléter avec un sub 15 ou 18 pouces ? Tu n'es pas obligé de prendre un sub Yamaha, et pour 1000 à 1200 euros on commence à trouver des subs amplifiés très sympas. Tu as aussi des subs amplifiés pour bien moins cher si tu veux économiser. A la limite, tu complètes par une seule enceinte amplifiée basique pour ton retour.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 13:30:44 ]

3
Pour 1200euros,tu peux trouver beaucoup mieux que du wharf...Puis attend...MDR,C'est un PRO qui t'as conceillé du WHARF...???????
4
Tout d'abord merci pour vos réponses!

Alors pour garder mes enceintes en façade + le sub, j'y est pensé en effet, j'ai contacté quelqu'un qui vend un 15" RCF ART705 as avec housse juste à côté de chez moi pour 750€. Mais j'ai peur que se soit un peu gros pour mes 2 têtes...
De plus mes enceintes étant les yamaha SV112, 97db/1W/1M, 175w avec ampli P1600 2X160W je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de puissance... faut que je vois le rendu avec le sub, ça pourrait faire l'affaire car les yamaha sont très sèche aucune basse dessus.

Mdr oui c'est un pro, ça m'a étonné, parce que wharf ...

Donc le caisson RCF ferait l'affaire je pense, mais ne sera-t-il pas trop puissant? Quoi que au pire, je peux régler le volume ...

(je fais question réponse désolé)
Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 20:04:25 ]

5
Bonsoir

As-tu écouté du BCorde Audio ? (enceintes Chiltones)

Car les Chiltones 15P ont l'air tout indiquées dans ton cas. Haut-parleurs B&C et RCF ... ça ce sont des marques professionnelles.

Tu garderais ainsi les SV112 en retour (c'est une bonne idée), car mieux vaut éviter le les pousser de trop en les utilisant en facade.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 20:21:36 ]

6
Bonsoir!
Je pense que c'est aussi une solution,
Non jamais écouté ni vu dans mon département, c'est plutot RCF, JBL, martin audio...
J'ai vu que cette marque est beaucoup conseillé ici, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut côté son et qualité, certes les produits utilisés sont bon mais j'aimerais bien écouter avant d'acheter.

Dans tout les cas je peux avoir un retour que j'utilise mes yamaha en façade ou non (un ami peut me préter une enceinte amplifier pour le retour si j'utilise mes yamaha en façade...) c'est pour cela que le sub serait intéressant, de plus l'ampli est en deça des enceintes côté puissance et je ne le met jamais à fond (mais presque, il me reste 1/6ème de capacité sur le potard de l'ampli) et je ne dépasse jamais +2db sur ma table. Et le sub je peux l'écouter, il n'est pas loin de chez moi...

Cela nous donne 1200€ pour 2 chilton 15p, cependant j'ai vu qu'il y avait un pack 2 chiltons 15p + cable apparemment, à voir pour le prix...

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 21:34:41 ]

7
Moi je pense que l'idée du sub se défend bien dans le sens où tu peux pour le moment prendre le sub améliorerait la puissance globale de ta sono et la qualité sonore...il te permettrait d'avoir le grave que n'importe quelle enceinte de sono ne peut reproduire, tes enceintes soulagées du grave araient plus de puissance et une meilleure définition en aigu/médium...et par la suite, tu lui ajoutes 2 310A ou pourquoi pas 710A, tu as un système compact assurant jusque 120 personnes environ...

Par contre, concernant les retours, je pense qu'il vaut mieux avoir 2 amplis distincrts dans le sens où si tu peux pas modifier le son par rapport à la façade, tu vas en prendre plein la figure...pour ma part, je n'ai en façade que 2 EVPX15 et en retour 2 PA106 thomann...sincèrement, parfois je baisse les PA106 au minimum pour me reposer les oreilles, surtout en fin de soirée...et puis quand j'aime bien une chanson...je peux me permettre de pousser un peu plus les retours pour en profiter...dans la limite de mes tympans...

Pour les EVPX, en effet, c'est pas malin de te conseiller ça sachant que tu as des yam qui sont pour moi le cran juste au dessus et ont donc un son plus fin pour à peu près la même capacité en termes de sensibilité...

Sinon, les choltone, c'est pas mal non plus comme idée, mais par la suite, il va te falloir renouvler l'ampli car là tu les exploiteras pas à 100%, même si leur sensibilité élevée va te permettre pour le moment de gagner en pression...en qualité, c'est un cran au dessus des yam, le son est très agréable...

En fait la question est: que cherches tu?
1) Avoir un grave plus ample et rond en gagneant un peu de niveau sur l'ensemble et beaucoup dans le grave (dans ce cas seul le sub sait faire ça, celui qu'on te propose a un rapport Q/P excellent et un encombrement mini)
2) Juste améloirer la puissance globale en ayant pas le grave ronronnant d'un sub mais avec plus de finesse dans le haut du spectre (dans ce cas les chiltone sont toute indiquées, mais attention, un sub pour suivre celles-ci par la suite reviendra très cher car elles sont capable d'un niveau énorme)


Attention: le potar de l'ampli ne veut pas dire qu'il n'est pas à fond, il ne fait que permettre de ne pas prendre la totalité de la tension que tu envoies à son entrée qui elle peut de loin dépasser les capacités de ton ampli (une partie d'un truc trop grand, ça peut toujours faire un truc trop grand), c'est la LED clip qui indique que l'ampli atteint son max...surtout évites de la faire s'allumer: tu dégrades le son mais surtout tu risques de cramer tes tweeters.
Dj Ju
8
Citation :
c'est un cran au dessus des yam

C'est bien plus qu'un cran au dessus des Yam, c'est de loin supérieur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 18:16:10 ]

9
Oui je sais, c'est une façon de parler, j'ai pu comparer, il n'y a pas photo...juste histoire de placer les produits du moins bon au meilleur...
Dj Ju
10
Ok ok merci pour ces réponses, disons que pour des soirées de 100 personnes, le choix du sub serait plus judicieux et rentre mieux dans mon budjet, surtout si je fais des soirées electro/house et ça m'arrive.
On attendra noël pour 2 têtes supplémentaire peut être si mon système ne me satisfait pas, en espérant des promotions !
Pour les Chiltones, je vais essayer d'en écouter dans ma région voir ce que ça donne, et puis par la suite peut être j'en prendrais 2 que je couplerais au Sub RCF et en retour j'utiliserais mes yamaha ...

Je pense que pour le moment c'est la meilleur solution à faire!

dj ju sourisonic:
pour ta partie "attention" ne t'inquiète pas je sais très bien, merci du conseil quand même!
Pour le retour, oui c'est sur ampli différent bien sûr, de plus j'ai des potard de volume sur ma table pour mes différentes sorties, très pratique!