Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser des enceintes amplifiées ( actives )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser des enceintes amplifiées ( actives )
Bonjours, je tiens à m'excuser si je copie le post de quelqu'un mais jai chercher et je n'ai rien trouver.

 La question est abstraite, je m'explique.

J'ai arrêter la sono il y a quelque mois pour pouvoir m'inscrir au permi de conduire mais ça me manque terriblement donc je voulais racheter du matériel.
J'avais 2 enceintes passives et un ampli externe et je voudrais maintenant aquerir des enceintes amplifiées.

Je voulais savoir s'il fallait 2 enceintes amplifiées ou 1 amplifiées et un passive reliée à celle ci ?

De plus, pour des petites soirées privés de djing, que pensez vous de ces enceintes ?  :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-PS-250PA-enceinte-active-12-2-voies-300W/art-PAH0002875-000#


Désolé pour les fautes d'orthographe j'ai fait de mon mieu.
Merci beaucoup , bonne journée et bonnes vacances pour certains !
2
A ma connaissance, il n'y a que les petites enceintes de PC ou les premiers modèles de monitoring très peu puissants qui fonctionnent sur le mode d'une paire "enceinte active + passive".
En sono, on trouve trois types de configuration actives:
- deux enceintes actives identiques (chacune avec leur ampli),
- des kits 2.1 (caisson + 2 satellites), avec un caisson actif et deux enceintes actives
- des kits 2.1 avec toute l'amplification dans le caisson (donc trois modules d'amplification) et des satellites passifs.

Je ne connais pas le modèle que tu montres, mais j'en déduit que ton budget est grosso-modo de 300-350euros pour une paire d'enceintes actives. C'est peu et il faut être conscient que tu n'auras pas de vrai grave avec ce budget. Dans les touts premiers prix, il y a les enceintes "the box" PA chez Thomann qui ont fait des heureux ici. Ça se trouve dans tes prix (environ 300e la paire de 302A). Ne les ayant jamais écoutées je ne peux en dire plus.
3
merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement c'est bien mon budjet pour le systeme son, mais je pensais que ces enceintes étaient bien car je l'ai vu à 300€ l'unité en france et la 165 l'unité ca donne envi lol
4

Elles sont peut-être très bien pour le prix. Encore une fois, je ne peux rien dire ni en mal ni en bien vu que je ne les connais pas. Méfie-toi quand même des "prix publics": tu trouveras toujours quelques magasins pour les vendre à ce prix là alors que 90% des autres magasins les vendent bien moins chers.