Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha msr400 ou p-audio x15? pour retour dj

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha msr400 ou p-audio x15? pour retour dj
bonjour, Laquel de ses deux enceintes auraient le meilleur rendement, qualiter sonore pour une utilisation en retour dj et par la suite en facade pourquoi pas avec une autre enceinte et un caisson. La msr400 il y a quelque avis dessus, mais la P-audio on n'en parle pas beaucoup...
2
personne ne peut me conseiller?
3

P audio X15... On en parle pas beaucoup par ce qu'il n'y a pas grand chose a en dire.... Ca vaut le prix que ça vaut. Si tu veux ensuite te servir de ces enceintes amplifiées en façade, vaut mieux acheter des enceintes de bonne qualitée, un peu plus chères.

4
comme les yamaha msr400? comparé a une rcf art 312 c'est largement en dessous une msr400?
5
disons que c'est très différent, les MSR descendent un peu plus et on un son plus agréable utilisées seules, on sent moins le manque de grave typique d'une enceinte sono. cependant, leur rendement est très limité et la capacité de sonorisation est en conséquence...les ART, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça envoie, pour la taille, c'est très puissant, ça a beaucoup de finesse dans le haut du spectre, mais personnellement, utilisé seul, j'aime pas à case du manque de descente dans le grave (même celles en 15"), par contre, avec un bon caisson c'est un régal et ça fait une façade 10 fois plus efficace que du MSR qui sont vite dans les derniers retranchements en termes de puissance...

Tout dépend du nombre de personnes visées, perso, je pense que pour du retour, il faut des enceintes qui ont de la finesse et pas nécesairement beaucoup de grave car on se prend déjà celui de la façade (le grave c'est pas directif et 'est d'ailleurs parce que j'en avais marre d'entendre que boum boum avec en plusles réverbérations des aigus sur les murs que j'ai investi dans du retour...)...à mon avis, la 310 ou 312 vont te permettre plus d'évolutions par la suite...
Dj Ju
6
Niveaux budjeT ETAN UN PEU JUSTE POUR LES 312 DE CHEZ RCF. LES MACKIE SRM 450 V2 POURAIT ÉTRE PLUS DANS LA MEME GAME QUE LES RCF? DSL POUR LES MAJ J ÉCRI AVEC UN IPHONE
7
oui, les SRM se rapprochent plus des RCF, d'ailleurs ,dans les premières versions, c'était des HP RCF, puis l'image de marque de mackie s'est dégradée car ils sont passés sur du HP chinois forcément moins bon (mais le prix a diminué avec la qualité) et récemment, il y a eu pas mal de mieux sur les SRM et pour le prix, ça reste très bon je pense...
Tu peux aussi voir DBtechnologiques qui a de bons produits, c'est une sous marque directe de RCF
Dj Ju