Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire le bon choix d'une enceinte amplifiée.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 16 084 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire le bon choix d'une enceinte amplifiée.
Bonjour à tous,

Je voudrai acheter ma première enceinte amplifiée mais malheureusement je ne sais que choisir vu le nombre de modèles qui me sont  présentés. qui pourrait me cpnseiller sachant que mon choix porterai sur la possibilité de brancher un instrument, une bande audio et un micro chant. SAMSON, YAMAHA, MACKY???? je ne sais pas ce qui conviendrai le mieux. Ce qu'il faudrait aussi c'est une petite table intégrée avec une réverbe (toujours nécessaire). Puissance entre 150 et 300 w. Bref on est vite perdu dans le monde de la sono.

Merci d'avance pour celui qui me répondra

On ne termine jamais d'apprendre!
2
Bonjour et bienvenue!

Quel est ton budget?
Tu dois jouer devant combien de personnes?
As tu déjà une console?

Ne te fies pas qu'à la puissance, c'est la sensibilité qui renseigne sur la capacité à sonoriser (une enceinte de 100W peut très bien sortir plus de son qu'une de 300W)
Dj Ju
3
salut!

budget entre 500 et 600 euros.
nombre de personnes pas plus de 150
nombre de musiciens moi tout seul avec bande play back ou moi avec un ou 2 autres musiciens;


je 'ai aucun matériel de sonorisation pour l'instant.
On ne termine jamais d'apprendre!
4

chez Yamaha y a des systèmes comprenant 2 enceintes amplifiées dont l'une possède une table de mix intégrée et détachable. tu trouvera rapidemant chez Yam.

Attention si on les pousse  ça souffle !! 

5
300 wat c'est pas mal pour des petites salles non?

que veut dire le terme ça souffle?

On ne termine jamais d'apprendre!
6
attention
Citation de Jazzou59 :
300 wat c'est pas mal pour des petites salles non

Dj ju t'avais pourtant prévenu une puissance en cache une autre !

il faut parler en pression accoustique !

tu ne compares pas 2 voitures au prix (ici les Watts) mrgreen
mais bien à leurs caractéristiques (le rendement en dB à 1 m à une fréquence) mrgreenmrgreen

ça souffle il faut supposer que tu atteint le maximum pour l'enceinte le son se détériore..


7
Citation de dj ju sourisonic :
 Ne te fies pas qu'à la puissance, c'est la sensibilité qui renseigne sur la capacité à sonoriser (une enceinte de 100W peut très bien sortir plus de son qu'une de 300W)

ne te fie pas trop a la puissance comme le dit dj ju par contre pour te donner un exemple je possede une paire de wharfedale passives de 300 w avec un rendement de 98 db avec lesquels je pourrais facilement diffuser de la musique pour 300 personnes dans une maison de retraite

par contre je ne me risquerais pas pour une soirees disco avec une bande de jeunes a disons 60 a 80 personnes

et je te conseillerais plutot de prendre une paire d'enceintes plutot qu'une seule bravo
8
il ne voulait quand même pas acheter qu'une enceinte eek
et derrière le chant y'a pas de zik

vive le stéréo (mono pour le mic)
9
je crois que si j'etais a sa place j'opterais plutot pour une console amplifiee ainsi qu'une bonne paires d'enceintes passives pour pouvoir mettre celles ci sur des pieds plus legeres que des enceintes actives
10
exemple ; https://www.thomann.de/fr/the_tmix_dpm_1094.htm

avec : https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm une paire

on doit pas mal coller avec ton budget et cela reste evolutif  bravo