Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enceinte pour 200€

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel enceinte pour 200€

bonjour a tous !

je cherche une enceinte active dans les 200€ j' ai une "audioson tp460a"
je veux une paire donc il m'en faut une autre !

je suis satisfait de l'enceinte mais je voulais savoir si il y avait mieux pour le meme prix .
merci d'avance!

2
Ben, il faut 2 enceintes pareilles sinon ton son sera jamais équilibré...dans tout les cas 200€ pour une active t'auras pas grand chose, à part ça ou une PA202A chez thomann, mais dans ce cas prends 2 202A et revends ton enceinte actuelle....ça marche par 2 comme les c******s.

Hors sujet :
T'en es où au fait dans la réalisation du sub?


Dj Ju

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 00:00:29 ]

3
Salut,

Si tu veux un paire, pourquoi ne pas prendre une deuxiéme identique ?
https://www.sonovente.com/audiosound-tp460a-enceintes-p19409.htm

Par contre, mieux pour le même prix heuu... apars des qualitées de merde comme koolsound, boost etc, non, impossible ...

Tu as celle ci a 285€ https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

 

 

4
OK  bon je pence prendre la meme donc si ya pas mieux pour se prix la !
le caisson ba j'ai commander les cable fiche et tou pour le finir !
pour le t.rack :

je vais coupé le sub a 40hz-175hz
et les sat a 160hz-20khz
sa vous semble correct?
devrais-je régler le delay ou gain pour obtimisé mon system?

et j'ai lu que le hpa etai mieux que le mac mah alors que sur un autre poste on ma dit le contraire !!
(j'alimante un sub avec l'ampli)
5
pour la fréquence de coupure

le mieux est d'avoir un proc à prêter et de tester comme ça tu sais à peu prés à quoi t'en tenir

175hz je trouve cela un peu haut pour le sub ( après je ne connais pas tes têtes )
6
Eviter Mac maha.
7
Mac mah VZX sont à peu près équivalents avec HPA A, mais perso, mac mah est une marque en laquelle j'ai pas confiance.
Pour la Fc, 175Hz c'est beaucoup trop haut, 120 est un max pour mon oreille, moi j'aime bien vers 90Hz environ, 175, ça serait bien entre un caisson 12" et des petites têtes en 8" genre POWO, c'est 150Hz environ je crois.

Tu dois couper à la même fréquence sub et sat pour éviter les recouvrements, le filtre est prévu pour que le racordement soit correct en coupant à une fréquence donnée l'ensemble.
Dj Ju
8
sa fait 1mois et demi voir 2 que je l'ai acheter, vous pencez qu'il peuve me faire l'échange ?
mais surtout vous pencez que sa vaut le coup ?

pour le réglage du pross tu me conseil donc de coupé a 120hz le caisson et de démarrer a 120hz les sat !
comme sa j'aurai une base correct?

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 12:08:42 ]

9
15 fautes d'orthographe bave

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10
désolé je viens de corriger se que j'ai pu!