Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL ou RCF?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 11 423 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion JBL ou RCF?

Bonjour

Besoin d'un petit avis sur 2 configuration entre lesquelles j'hésite.

2xRCFArt905as+ 2x710a
                    ou
2xJBL PRX518s + 2x JBL 512m

Je connais les caractéristiques sur le papier de chaque systéme.
J'ai déjà entendu la 715a, et été décu suite à une comparaison avec ma Chiltone 15P (pas assez de définition à mon gout et un agressif dans l'ensemble)
Je suis DJ, généraliste, max.250 personnes.

Si quelqu'un avait un avis sur ces 2 ensembles?  et entendu les 2 (je sais ce n'est pas noel, mais bon )

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oulà willy, il est tard!!!

Si tu veux un son qui se rapproche des 15P, je pense qu'il faut rester sur du bois pour le baffle, c'est pour ça que j'aime bien les PRX, ça sonne pas comme une moulée dont j'aime pas trop la sonorité dans le bas...je pense que ça devrait te plaire...j'avais entendu les 515
Dj Ju
12
Selon tes critères de sélection je pense que tu ne sera pas déçu si tu opte pour Dynacord, EV, FBT ou la série de JBL PRX. mrgreen

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 11:12:44 ]

13
ou la serie 4PRO Digitale de chez RCF qui pour info est en finition bois  

RCF-France

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:44:25 ]

14
+1 pour les PRX... Les 512 sont très légères et faciles a transporter. Même les PRX 518s, tu peux le porter tout seul, enfin si il le faut...

Et puis en rajoutant un DRIVERACK de DBX (proc dédié aux enceintes JBL), alors là, tu gagnes encore de la précision et de la pêche...


15
Hors sujet :
Oui dbx mais bien s'en servir,car j'avais demandé à un rerésentant JBL de faire une démo à fort volume au salon (Paris pte de versailles)avec les MRX, bas j'étais déçu!!!!!facepalm criard,le 18" donnait des basses bizzares(Bon certes,le CROWN était l'entrée de gamme!)Pourtant je sais très bien que les MRX sont excellentes une fois bien réglées!J'ai mème demandé de testé le MACROTECH avec les 932 LA et le caisson ABS6128V...IDM...eek pas terrible!Pourtant en club(Queen club Paris)une pur merveille!!!!

16
+1, rien à voir avec ce qu'on a entendu au stand numark, pourtant le caisson était un modèle inférieur...tu sais, celui dans lequel tu mettais ta tête...ah non c vrai tu le fait avec tous...
Dj Ju
17

C'est pour ça qu'il trouve que ses 802 fonctionnent...Dj'@ n'a plus d'oreillefacepalm

Non laissez tomber je suis déjà sortitmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

18
Non julien,je fais ça qu'avec les bons caissons^^c'est excellentmrgreen Bah juju t'avais mis aussi ta tète il me semble SUB FUNKTION-ONE meme le JBL ASB6128V ?! poissoooooooooon....Tes blagues me manquaient un peu^^
19
oui mais la série PRX est au dessus de MRX non??

Sinon, ce processeur pourrait peut etre avoir le meme effet sur les RCF??  Ou autre processeur?
20
ah julien,le caisson qu'on avait entendu au stand numark était une gamme au dessus du ASB6128V c'était un caisson VERTEC la new série bass reflex pourtant !!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 21:02:16 ]