Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FBT Jolly 8BA ou Yamaha MSR 250 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FBT Jolly 8BA ou Yamaha MSR 250 ?
Bonjour à tous,

je cherche une petite enceinte polyvalente ( retour musicien ou DJ, petite sono etc ... )

Avez vous une expérience de ces 2 modeles ? ( similaires dans la gamme de prix 330 Euros piece )

Je privilegie plutot la bande passante ( en sachant que l'on est sur du 8" !! ) plutot que le rendement.
Le but étant d'avoir une qualité de son plutot que la patate ....

Merci pour votre aide

2
La MSR 250 c'est un 10"...
3
Je possède la FBT Jolly 8Ba et je l'utilise en retour DJ franchement super !
4
10 " en effet, j'avais en tete la Yamaha MSR 100  pour le 8".

La FBT a bonne réputation apparement, laquelle des 2 marques aurait une écoute " flateuse "


5
la yam est typé hifi...(perso,jdrrrr)fbt pas mal aussi
6
Moi je connais la MSR 100.

J'avais une chanteuse qui l'utilisais. Pratique avec ses entrées mixables (Micro + ligne séparées )

Pour le son, un aigu très fin, et une basse bien ronde pour un petit 8", bien maitrisé.

Petit bémol, par ce qu'il n'y a pas d'insert de 35mm pour pieds...

Après la MSR 250....

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 23:47:49 ]

7
oui voilà pourquoi je disais que les yam ont un son typé hifi ^^ pour l'aigu fin et la rondeur de la basse...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 01:39:19 ]

8
Merci pour vos avis, rien ne remplace une écoute, mais cela permet de se faire une idée avant achat.

Je vais partir sur les MSR 100 et rester dans mon budget , sinon je me connais !! je vais voir ma MSR 250 ...; et pourquoi pas la MSR 400 , et tiens !! si je passais à une paire supplémentaire de RCF 715 !!! ou les nouvelles QSC ???  !!

Bonne soirée à tous


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 20:23:02 ]

9

Changement de programme ! je viens d'apprendre que les RCF Serie 4 allaient bientot sortir. Je vais attendre le mois de Mai pour prendre ma décision. Si cette nouvelle série, plus petite, moins puissante et moins cher fait l'affaire, ça serait excellent !

Quelqu'un aurait plus d'infos sur cette série 4 RCF ? Jai eu 2 revendeurs à ce mais malheureusement, ils ne peuvent pas me donner ( pour le moment ) de détails concernant la dispo et les tarifs.
10
mrgreen poisson(rouge) d'avril bravo lol

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 13:40:43 ]