Enceintes actives pour 200€ l'unitée
- 255 réponses
- 21 participants
- 49 773 vues
- 22 followers
Luciano Silva
PS: je ne recherche pas une qualité exeptionelle, mais un minimum quoi
voici ce que je mix en soirée :
https://www.youtube.com/watch?v=1g_G6f4_iGM
https://www.youtube.com/watch?v=sZrLbb0EkOY
https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8
https://www.youtube.com/watch?v=D1xwtv2HRyc
Merci de votre aide.
oyonnazien
Je suis aussi a la recherche d'un matériel équivalent, bien que pas besoin d'autant de puissance, et sans dire que je ne suis pas limité en budget, je peux monter un peu plus.
Ma contrainte à moi consiste à avoir un petit mixer sur l'enceinte qui permet d'avoir une installation très rapide et très simple (sans table): imaginons une animation sportive avec le son sur PC, qui rentre en jack ou RCA, et une entrée micro, avec réglages des niveaux différents. Je dois aussi et être capable d'animer une soirée dansante jusqu'à 100 personnes.
Mon choix pour ce type de prestation s'est arrêté sur le produit suivant:
WHARFEDALE TITAN 12 ACT
Elle donne la flexibilité que je recherche, et on est sur Wharfedale Pro.
Il est possible dans un deuxième temps de rajouter un caisson si les 12" sont trop légères dans les basses fréquences.
Entre nous, en cherchant un peu et en relisant les réponses, c'est très tentant de passer sur les produits que vous dépressiez: ils sont moins chers, et permettent ce genre de montage, souvent recherché par des
"DJ ambulants". Mais si la fiabilité n'est pas au rendez-vous...
Merci pour votre impression.
Yann
dj ju sourisonic
Dans tout les cas, une enceinte avec un bon son pour 200€ c'est pas faisable, c'est le prix d'un seul bon haut parleur...maintenant, il existe dans ces gammes du pire et du moins pire...wharfedale fait partie de ce qu'on trouve de moins pire, mais dans tout les cas avoir des basses à ce prix c'est pas possible et de la finesse dans l'aigu non plus...pour un anniversaire de 80 personnes max une paire de titan suffit mais dans tout les cas, le son ne sera pas super bien que la puissance suffira...
Question fiabilité...c'est pas du matos fait pour tirer à fond dedans, mais certaines entrées de gamme comme wharf, samson, peavey...tiennent bien le coup si c'est utilisé sciemment.
oyonnazien
A bientot
Yann
Luciano Silva
ça ira vous pensez ?
merci de vouloir m'aider.
xabibass
cerwin a de la basse à gogo (18") pour du reggeaton à faire trembler ton t shirt tellement, EVP basse de fillette à côté.
ok le tweeter en piezzo mais il faut arreter de sans arret cracher dessus cela délivre un son potable sans être exceptionnel..
fin de mon HS
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
coincoin23
Promène toi sur le forum, ya plein de sujets là dessus...
Même avec des tops en 15", tu ne pourras pas faire 150 personnes avec un son propre et agréable.... Dans ton cas les subs sont incontournables, ou double tes têtes!
Luciano Silva
coincoin23
dj ju sourisonic
Dans ton tarif on peut pas avoir mieux malheureusement, si tu veux du grave faut gonfler le budget, point.
Luciano Silva
merci de m'avoir aidé
Luciano Silva
J'ai reçu mes Wharfedale evp neo 15 il y'a une semaine. J'ai fais quelques essais et ça me plait beaucoup, enfin après c'est difficile de juger dans une chambre de 9m² avec une armoire coulissante en bois incrustée dans le mur qui tremble à chaque fois que je monte un petit peu le son.
Je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais mixé dans de plus grandes pièces
merci à vous tous d'avoir bien voulu m'aider.
coincoin23
Je suis content pour toi, amuse toi bien!
Luciano Silva
Merci encore...
dj ju sourisonic
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 00:03:46 ]
dj's@
gazzzz
dj's@
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 03:07:18 ]
Luciano Silva
N'ayant pas de pied encore je l'ai ai superposée l'une sur l'autre l'une étant à terre celà accentue les basses, mais en mettant seulement le son sur l'enceintes du dessus j'ai remarqué que elles manquaient enfète cruellement de basses pour le style de musique que je mix
william121
Un HP 15" fullrange ne te donnera pas le son d'un sub (sauf exception).
Donc pour résumer en sono pour avoir de la basse il faut un ou plusieurs caissons.
Après un d'autres phénomènes peuvent altérer ton jugement :
De 1 dans une chambre de 10m² les basses ne peuvent pas être correctement reproduite pas des HP de sonorisation (il faut beaucoup plus d'espace). Tu les entendras mieux en salle.
De 2 le rodage du HP fera qu'une fois la membrane plus souple, développera un son légèrement plus chaleureux (c'est relatif).
Ah au fait expérience similaire, une fois j'avais mis deux EVPx 215 (donc double boomer) dans ma chambre de 16m² (oui oui la mienne est plus grosse) j'étais aussi bien jeune et bien c.. j'entendais que les med/aigües qui arrachaient les oreilles. Pourquoi ? Parce qu'elles étaient beaucoup trop proches. Et pourtant en salle la basse frappait bien pour ce genre d'enceintes.
Conseil, si tu veux gagner un peu de pression dans les basses et dans ta chambres, installe tes enceintes dans deux coins différents.
Voilà.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 20:02:42 ]
dj ju sourisonic
j'ai remarqué que elles manquaient enfète cruellement de basses pour le style de musique que je mix
Oui, mais ça on te l'a répété 10 fois: pour ce que tu mixes le mieux pour chez toi et petites soirées était un 2.1 avec lequel tu n'auras pas eu un manque aussi important dans le bas...mais tu as quand même pris les EVP qui, je te l'avais dit on un grave très court...(et à ce prix c'est normal pour n'importe quelle enceinte de sonorisation, même dans les haut de gamme des enceintes sono qui descendent dans le grave il y en a peu).
Avec un égaliseur tu peux éventuellement récupérer un peu mais dans tout les cas, les notes sous 60/65Hz, tu peux pas espérer les avoir, les HP savent pas les reproduire...
+1 pour les coins...on avait fait presque pareil chez un pote...il avait cramé ses aigus donc on se servait de sa chaine pour le médium-aigu...et il avait un gros placard d'au moins 1M cube fait directement dans le mur...on avait mis son enceinte face au placard avec la porte ouverte... ça faisait un beau caisson bandpass.
Luciano Silva
William je suis d'accord moi aussi je trouve que les medium/aigus arrache un peu les oreilles dans ma chambre
j'espères que celà ne se produira pas dans une grande pièce.
J'aimerais savoir que me conseillez vous comme equalizer pour l'instant (budget de 150€) et comme caisson de graves qui sonnerait bien avec mes EVP neo 15 que j'achèterais plus tard (budget de 350€ voir 400€)
Merci à vous.
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj ju sourisonic
Pour ma part, en amont du RMX1450 j'ai un ehanseur qui a le même effet que le "loudness" d'un ampli hifi. Il arrange pas mal le son des EVPX en arrondissant le grave et affinant l'aigu. Le plus connu est celui-ci chez BBE: https://www.thomann.fr/bbe_362_maximizer.htm
Le mien est un prohans 4 BST (marque low cost, j'ai pas à m'en plaindre cependant : http://www.sonoboulevard.com/index.php?action=detailprod&Id=747
Mon pote vient d'acheter un modèle chez JB (il voulait le même effet que moi et a trouvé celui là: http://www.oksono.com/se-100-jb-systems-p-194.html ) Je te dirai ce qu'il vaut par rapport au mien lundi, on a une petite fête des écoles samedi avec la régie de mon pote pour une fois (il se plaint du poids de mon fligh 8U avec ma table, mon ehanseur et mon double CD, comme pas besoin de mix, on prend juste mes DNS1000, sa table (qui est un modèle instru) et nos amplis/enceintes avec son ehanseur).
Sinon, en égaliseur classique, vois éventuellement si tu peux trouver un dbx en occasion, par contre, fuis behringer à ce qui paraît ça souffle...
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 00:18:51 ]
Luciano Silva
dj ju sourisonic
- < Liste des sujets
- Charte