Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes actives pour 200€ l'unitée

• 255 réponses
  • 21 participants
  • 49 076 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives pour 200€ l'unitée
Tout est dans le titre, je recherche des enceintes actives à 200€ l'unitée qui conviendrais pour animer une salle à 200 persones max.

PS: je ne recherche pas une qualité exeptionelle, mais un minimum quoi

voici ce que je mix en soirée :

https://www.youtube.com/watch?v=1g_G6f4_iGM
https://www.youtube.com/watch?v=sZrLbb0EkOY
https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8
https://www.youtube.com/watch?v=D1xwtv2HRyc

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
61

Mon idée de départ était que DJ-luciano s'achète le bundle the box à 439€ pour avoir quelque chose à lui pour pouvoir faire des soirées quand il en a envie. Evidemment ce genre de matos ne permet pas de faire danser beaucoup plus que 100 personnes, mais le son sera plus rond et généreux que deux enceintes basic en 38cm (même les sympathiques art 315A sont courtes en graves...).

S'il venait à faire de plus grosse soirée il pourrait du coup demander un peu plus en budget pour louer du matos plus conséquent genre deux art 310 et un 905As tout en économisant pour pouvoir le moment venu se diriger vers ce genre d'équipement précédemment nommé.

C'est pas évident quand on a pas trop de budget, mais moralement je pense qu'il est important d'avoir son matériel à soi même modeste. Partir uniquement sur de la loc, peut être frustrant, car il risque de rater beaucoup d'occasion de mixer par manque de budget et l'essentiel j'oserais dire, c'est de mixer.

j'imagine mal un musicien ne jouer sur un vrai instrument seulement quand il a budget du concert pour le louer...

Voilà c'est mon raisonnement et c'est comme ça que j'ai toujours fait car comme tout le monde j'ai commencé un jour et j'avais pas beaucoup de tunes non plus...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 20:36:16 ]

62
tu m'a entièrement compris ! le délire c'est que on me propose beaucoup de soirées en ce moment, et le soucis c'est que j'ai 17 ans, donc pas le permis, donc c'est galère aussi d'aller louer le matériel a chaque fois, comme tu l'a si bien dit, moralement c'est mieu d'avoir son matériel à soi, pour ça que je me dis, même si je commence par un petit pack, ça m'ira, je me débrouillerais après...
que pense tu des Mackie Thump TontonBrahms ?
merci de vôtre aide.
PS: j'ai garder ton bundle en favoris , il m'a lair bien, seul souci, les enceintes sont assez petites tu ne trouves pas ? après je ne peux rien dire je ne m'y connais pas trop

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 20:46:33 ]

63
En creusant un peu voici la doc des mackie thump 15' : 

http://www.mackie.com/products/th-15a/pdf/TH-15A_SS.pdf

Tu es a 116 spl max et 200W d'ampli rms (150+50) pour 50HZ à -3db

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

118db spl et 40hz pour le bas avec une meilleure définition sonore pour les sat (petit hp oblige)

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_top.htm

Le hp de médium fait 6' donc 17cm et le tw 1' , ya pas de soucis c'est bon pour du médium, le son sera très typé hifi.

Pour le niveau sonore, les deux systèmes (mackie et the box) fournissent le même niveau sonore avec plus de grave pour le bundle et son typé hifi.

Une autre idée :

Le LD systems Dave 10+ et vraiment très proche en prestation que le the box, il est un peu plus compact et un peu moins puissant (de 2db) pour le même prix.
Tu pourrais l'écouter sans aucun soucis sur Paris et même le comparer au Thump ou ce que pourrait te proposer le vendeur dans ta gamme de prix.

Tu seras alors à même de juger par toi même quel système te convient le mieux en puissance et qualité sonore cad deux enceintes classiques ou un triphonique.

Le the box est plus puissant donc un peu plus intéressant pour toi par rapport au LD, mais ce dernier est plus léger et compact alors...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 21:25:44 ]

64
le son est typé hifi ? ça siginifie quoi ?
65
le son hifi c'est Plus précis, plus fin, plus rond
Le son typé sono, c'est plus de patate, de pression,qui claque plus.

Faut écouter et comparer, c'est une question de gout ...
66
Citation de : merolecho
Si tu est sur la Région Parisienne viens me voir je te louerais un peu de matos

@merolecho

tiens, justement, je t'ai envoyé un MP à ce sujet il y a quelques jours
67
rahlàlà, j'hésite vraiment...les enceintes sont tellement petite, c'est ça qui me fait hésiter ..., je pense pas qu'elles fourniront autant de son que les Mackie ? si ?

68
Je plussois mille fois l'avis de tontonbrahms...il faut que tu aise ton système pour pouvoir t'entrainer à mixer chez toi et c'est quand même plus pratique pour les petites soirées de 50 personnes, par contre, pour plus de 80 personnes la location sera obligatoire car sinon tu vas griller un petit système que ça soit un 2.1 ou 2 enceintes.

Pour la taille des enceintes, comme il a été dit ça veut pas dire grand chose, pour preuve, tu vois les enceintes skytec double 15" sur ebay...ben ça envoie strictement rien, même dans un garage et en plus c'est inécoutable... tu peux lire ça au passage pour reconnaitre les arnaques: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Pour la taille des enceintes du 2.1 (prenons le CL108/115), les têtes ont de petits HP's...c'est normal: un tweeter c'est petit avec un rendement énorme, le HP de 20cm est quand à lui aura du rendement dans le médium, pas autant qu'un 12" ou un 15" mais le niveau de médium sera correct...venons en au caisson...il a quand à lui un HP vraiment fait pour le grave où là pour avoir de la pression sonore il faut un gros diamètre, ce qui est le cas puisqu'il fait 38cm...
Comparativement, analysons les thump: elles ont un haut parleur grave-médium de 15"...il est donc là pour reproduire grave et médium en même temps. Hors, ce genre de HP a toujours un rendement plus élevé dans le bas médium que pour le grave, c'est pas comme un HP vraiment dédié au grave auquel on envoie  rien que du grave. Le twweter quand à lui sera légèrement plus pêchu que sur les enceintes du 2.1... malheureusement plus agressif également car le haut parleur de 15" ne peut pas monter aussi haut dans le médium que le 8" du 2.1 et comme le bas médium des 15" a un niveau assez important, il faut que ça suive.
Maintenant, comparativement les 2...les enceintes classiques vont forcément manquer de grave pour la musique que tu diffuses car le haut parleur est fait pour reproduire grave et médium et est plus efficace sur le médium...elle auront donc plus de médium que le système 2.1 et un aigu qui porte un peu plus...par contre, le 2.1 aura le grave qui ronronne très présent dans le style de musique que tu diffuses grâce au caisson qui a un HP de grave uniquement et est filtré pour cet usage, les enceintes quand à elles seront moins agressives mais auront la pression nécessaire dans le médium...un peu moins de pression que les thump dans ce domaine mais dans tout les cas, avec des enceintes classiques et sans un caisson tu vas forcément manquer de basses donc le 2.1 me semble le plus adapté.
Dj Ju
69
Très bien résumé Dj ju
70
Citation de fgrillet :
tiens, justement, je t'ai envoyé un MP à ce sujet il y a quelques jours 

Je viens de voir ton MP, je regarde les dispos sur le sub et je te tiens au courant ( je crois que je suis en presta sur ta date...) Dans tous les cas, la loc fait 55€ par tranche de 48h.

Citation de tontonbrahms :
son typé hifi...

Je n'irais peut-être pas jusque là étant vendeur TV/HIFI dans une grande enseigne qui fait aussi dans la littérature
Cependant ce que tu veux je suppose dire est que le son est bien présent dans les mediums et je suis bien d'accord avec toi! Une bonne config à mon sens est forcément basée sur une paire de têtes et un caisson de basses. 

Ps: Si tu veux écouter un bundle CL108/115, j'en ai un à la maison, je pourrais pas le pousser bien fort (appart oblige) mais tu peux te rendre compte. bravo