Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes actives pour 200€ l'unitée

• 255 réponses
  • 21 participants
  • 49 082 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives pour 200€ l'unitée
Tout est dans le titre, je recherche des enceintes actives à 200€ l'unitée qui conviendrais pour animer une salle à 200 persones max.

PS: je ne recherche pas une qualité exeptionelle, mais un minimum quoi

voici ce que je mix en soirée :

https://www.youtube.com/watch?v=1g_G6f4_iGM
https://www.youtube.com/watch?v=sZrLbb0EkOY
https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8
https://www.youtube.com/watch?v=D1xwtv2HRyc

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
81
Je n'aime pas non plus trop le design... je ne présenterais pas çà a mes clients bravo
82
lol cerwin vega ne fait pas de piezzo!!!ça a été modifié!!!!!!! facepalm
83

Pareil, mais pour débuter c'est ok, le HP de grave est bien (c'est du cerwin), par contre je changerais les 2 piezo pour 2 bulets genre APT80 (pas cher) en aigus (ça implique de refaire la partie HF du filtre) car les piezo c'est vraiment mauvais...
Confirmes par contre la taille du Boomer, (15" ou 18")... Si tu peux aussi donner la puissance RMS... à la louche je dirais si c'est du 18" 400Wrms et 99dB/W/M vu le mini pavillon devant le HP et l'évent laminaire...

Dj Ju
84
18" je confirme, c'est sur que c'est plus que 15" (je suis bassiste à l'origine, et j'avais jamais vu de boomer si grand) la puissance RMS, je vois ça ou ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 16:58:07 ]

85
Sur le cul peut-être...
86
Désolé stipe je préfère acheter du neuf, merci quand même
mais en décibel, les enceinte du bundle donneraient plus que les Mackie thump ?
Si les mackie donne plus, je pourrais prendre les enceintes mackie d'abord, puis plus tard quand j'aurais de l'argent prendre un caisson de graves ? qu'en pensez vous ?
merci de vouloir m'aider
87
On peut pas vraiment comparer le niveau SPL d'un 2.1 et d'une paire d'enceintes...
Une enceinte ne donne pas le même niveau sur toute sa bande passante (plage de fréquences qu'elle reproduit).
Dans le grave rond (j'irais pas jusqu'infras, mais on va dire entre 45 et 80Hz, le 2.1 sera largement plus présent, les enceintes ne donneront pas grand chose sur ces fréquences)...au dessus, les mackie sortiront un peu de niveau plus mais plus agressif aussi. Et dans l'extrême aigu, c'est pareil, les petit tweeters du 2.1 monteront plus...au dessus de 14kHz environ, les petits aigus de 2.1 reprendront le dessus sur les compressions des mackie.

Pour ma part, à ta place, je prendrais le 2.1 dans le sens où avec 2 thump et un caisson, tu ne pourras toujours pas faire 200 personnes mais plus 100 maxi, dans tout les cas si tu veux réellement faire 200, il te faudra un système plus puissant vu ce que tu joues et d'ici là tu pourras plus doubler les thump+caisson car elles se feront plus...et mélanger les enceintes c'est vraiment pas terrible. Tu te retrouveras alors avec un truc pas évolutif (comme l'est le 2.1) et pour lequel tu auras investi plus...
En prenant le 2.1, tu vas pouvoir immédiatement bénéficier d'un son avec du grave (car 2 enceintes pour ce que tu joues n'en auront vraiment pas assez) et par la suite, quand tu te décideras à prendre plus gros, tu pourras laisser ton 2.1 chez toi pour mixer à la maison (ça passe très bien dans une maison ce genre de truc alors que des enceintes sono classiques ) ou t'en servir comme système retour voire secondaire dans une petite salle annexe...
Dj Ju
88
d'accord merci de tes conseils, avec le bundle the Pack 106/112 je pourrais faire combien de personnes plus ou moins ? et avec le 108 / 115 ?
merci à vous
89
106/112 je dirais 50 max et 108/115 je dirais 80.
Après, ça reste approximatif, tout dépend du niveau sonore que tu souhaites avoir aussi...
Dj Ju
90
Je suis d'accord avec dj ju mais bon c'est un niveau maxi donné à titre indicatif...ça permet quand de se faire une idée du volume sonore max.

Entre un sub rcf à 131db et un 112 à 118dB, on se fait une petite idée mrgreen

Pour le nombre de personne, c'est difficile à dire mis à part que le 108/115 est donné pour 122db donc plus puissant donc plus à l'aise, mais l'un comme l'autre seront trop juste pour 200 personnes mais bon c'est comme j'ai déjà dit si tu peux mettre 150€ de plus prend le 108/155 sinon prend le 106/112 bravo