Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix d'enceintes actives

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion aide pour choix d'enceintes actives
bonjour,
je viens de vendre mes JBL JRX 125 qui etaient trop lourdes et trop volumineuses.
et je souhaite acheter 2 enceintes actives pour completer mon caisson The box TA18, mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai un budget de 800e pour les 2 tetes.
je souhaite aussi pouvoir en utiliser une comme retour lors de mes presta dj set.

Quand j'utilise mon systeme son complet, c'est pour des bars, des terasses et des petites salles avec 150 personnes max.

merci de m'eclairer
2

dans ce budget neuf, les acute chez audiophony sont pas mauvaises aux dires des utilisateurs. Tu peux aussi voir chez DB tech. Si tu n'es pas bloqué niveau occasion, tu peux voir pour une paire de RCF ART ou un peu moins cher des SRM chez mackie, les FBT sont de bonne facture également.

Par contre, je trouve qu'utiliser une enceinte en façade et une en retour n'est pas judicieux dans le sens où le son est diffusé en stéréo et que de cette façon tu la perd.... investir un petit retour amplifié pour toi style PA108A serait une meilleure solution pour que les gens devant puissant avoir la stéréo.

Dj Ju
3
je me suis visiblement mal expliqué, l'utilisation en retour serai uniquement dans le cas ou je joue dans une salle ou la sono est deja presente, et du coup j'apporte uniquement un retour pour mon confort.

et pour repondre a ta question, non je ne suis pas fermé, neuf ou occasion, peut m'importe
4
okok, j'avais mal compris pour le retour... dans ce cas, je pense qu'une paire de bonnes enceintes en occasion serait le mieux, tu peux fouiller sur le bon coin entre autres ou ici dans la catégorie occasions sur les marques précitées: RCF, FBT ou un peu en dessous mackie.
Dj Ju
5
+1 pour les mackies srm 350 ou 450 selon ton budjet . bravo
6
les mackies me plaisent pas trop, je trouve le son un peu "brut", pas trop defini.
et j'ai joué plusieurs fois la dessus, et 2 fois les aigus on lachés.
Donc j'en ai pas une tres bonne image.

ps: je ne saurai pas dire quels modeles c'etait.
7
Certainement des 450V2... celles qui ont fait défaut à la réputation de mackie...

Les FBT sont assez douces...les art3 ches RCF également
Dj Ju
8
Perso je trouve le son très correcte des mackie srm . J'ai toujours eu dans les mains les versions italienne , maintenant elle son fabriqué en chine . J' ai lue plusieurs fois qu'il y avait une différence de qualité entre les 2 modéle . headscratch.gif
9

mackie srm 450 ! 23 kg c'est plus que correct !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

10

Et que pensez vous des Db Technologies Opera Live 405 ?