Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 23:16:00Enceintes pour salle de 35 m2
Bonjour à tous, je recherche 2 enceintes pour une salle faisant environ 35 m2 afin d'y organiser des concerts pouvant accueillir environ 45 personnes maximum. Je pensais prendre des enceintes actives car je ne pense pas que la puissance nécessaire soit énorme mais je n'est pas vraiment d'idée sur la puissance qu'il faut. De plu, ces enceintes ne servirait qu'à brancher un piano, une batterie électronique et 3 micros.
Voilà j'aimerais votre avis.
Merci d'avance.
Salut et bienvenue à toi!
Tu aurais un budget?
Globalement, le minimum pour une paire d'actives potables entrée de gamme c'est 400€ avec les PA202A thomann...après ça reste de l'entrée de gamme (avec la qualité sonore moyenne et fragilité qui en découle).... faut voir sur combien tu voudrais tabler niveau budget
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:17:20 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/05/2010 à 10:42:02
1) pour la batterie électronique, pense au(x) caisson(s) de basse
2) et la table de mixage, même un truc pas trop cher, est impérative !
après, tout dépend du budget et de tes objectifs, mais juste pour la sono, pour un peu moins de 800 euros, tu n'auras rien (chez Thomann : 2 PA202A + 1 TA18, c'est ce que j'ai. Les PA202A sont incapables de restituer les coups de grosse caisse d'une batterie électronique, que j'ai aussi)
Pour une petite surface comme ça, une paire de 802 ou SX300, super son, de la réserve et pas d'agressivité! Eventuellement un petit sub pour arrondir tout ça....