Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'installation d'un système de son actif + passif

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet d'installation d'un système de son actif + passif
Bonjour à tous,
J'aimerai changer toute mon installation sono. Je suis actuellement sur du passif, avec filtre actif (2 enceintes full range et 2 caissons de basses). J'aimerai déjà savoir si en passant sur de l'actif, je peux brancher plusieurs enceintes sur une même sortie ?
Je souhaiterai acheter deux RCF ART310A, avec un caisson de basse HK AUDIO RS 115 en passif, je voulais savoir si c'était possible de tout relier sur une même sortie d'une table de mixage dj (numark dxm09). Je pense à relier directement les RCF sur la table de RCA en XLR puis de passer des enceintes en XLR à mon ampli en XLR puis de l'ampli au caisson en speakon :

............................➚ RCF ART310A (XLR) ➘
Numark DM09 (RCA) .............................. Ampli (entré XLR sortie Speakon) ➙ Hk audio RS 115
............................➘ RCF ART310A (XLR) ➚

Est-ce que ce montage est possible ?
Merci pour vos réponses 
2

Tu l'as déjà ton caisson ou tu souhaites l'acheter? Je ne connais pas ce caisson, mais pour te donner un exemple sur un système actif:

Tu pars de ta table et tu te branches sur le caisson, que tu relies aux enceintes. L'avantage de prendre un caisson comme le ART 705, c'est qu'il possède un filtre.

3
Déjà, merci pour ta réponse, non pour le moment c'est un projet, je le trouve bien au niveau des performance et du prix surtout, parce que les caissons RCF ça coûte un bras donc bon.. J'ai pensé à ça aussi, de mettre d'abord le caisson puis relier les enceintes dessus, le problème c'est que je ne sais pas si des câbles XLR/Speakon existe, je ne veut pas mettre d'adaptateur pour perdre de la qualité..
De toute façon, je compte acheter les RCF, je testerai avec mes caissons en passif comme pour essayer, parce que j'ai lu sur le site italien que les deux XLR de chaque enceinte servaient un pour l'entrée du signal, l'autre pour la sortie du signal, le signal sera donc le même que ça soit à l'entrée ou à la sortie et sans dépendre du volume de l'enceinte, non ?

Je viens de voir les connexions au dos du caisson, il y a 3 Speakons, 1 In, 1 to satellite 190Hz low cut et 1 parallèle/out. Mais dans ce cas là, avec une sortie Speakon pour satellite, je ne peux pas brancher mes futurs 2 RCF en XLR ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 18:45:36 ]

4
J'ai vu aussi qu'il y avait 30€ de différences entre la 310A et la 312A, Devrais-je pas prendre 2 312A ? Puisque j'ai lu dans les forums que la 310A saturait un peu sur les basses à haut volume..
5
le caisson HK suivra pas des ART. Puis il lui faut un ampli...et un ampli valable pour un sub c'est un budget supérieur à 500€.

Citation :
Déjà, merci pour ta réponse, non pour le moment c'est un projet, je le trouve bien au niveau des performance et du prix surtout, parce que les caissons RCF ça coûte un bras donc bon.. J'ai pensé à ça aussi, de mettre d'abord le caisson puis relier les enceintes dessus, le problème c'est que je ne sais pas si des câbles XLR/Speakon existe, je ne veut pas mettre d'adaptateur pour perdre de la qualité..
De toute façon, je compte acheter les RCF, je testerai avec mes caissons en passif comme pour essayer, parce que j'ai lu sur le site italien que les deux XLR de chaque enceinte servaient un pour l'entrée du signal, l'autre pour la sortie du signal, le signal sera donc le même que ça soit à l'entrée ou à la sortie et sans dépendre du volume de l'enceinte, non ?

Désolé mais là je comprends rien du tout...j'ai l'impression que c'est un peu confus pour toi.
De manière générale, tu ne peux pas brancher une enceinte active derrière le speakon d'un caisson passif (plusieurs dizanes de V, impédance proche de 0ohm en sortie d'ampli) car il faut un niveau ligne pour atttaquer l'ampli des enceintes actives (environ 1V, impédance de 100ohm environ ; c'est à dire, la sortie d'une table, d'un égaliseur ou d'un filtre actif, mais en aucun cas ne brancher l'entrée de l'ampli d'une active sur la sortie d'un ampli).

Si tu veux un caisson passif, il faut un filtre actif en amont de son ampli pour filtrer le caisson (le filtre passif intenre coupe trop haut) et faire un signal mono pour envoyer sur 1 seule entrée de l'ampli en mode bridge.

Le second XLR est bien un repiquage du signal injecté dans les enceintes (c'est toujours un niveau ligne).
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 13:47:59 ]

6
D'accord ! Merci pour votre aide !!