Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une petite enceinte amplifiée

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 612 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une petite enceinte amplifiée


Salut à tous,

je recherche une petite enceinte amplifiée stéréo que je pourrais utiliser seule juste pour les petites fêtes entre amis (max 50 personnes) et éventuellement pour y brancher ma guitare (via la sortie micro en XLR de mon simulateur d'ampli).

J'ai juste besoin d'une entrée micro en XLR et d'un line in en RCA (un petit équalo serait un plus). Je n'y connais pas grand chose en la matière et les posts qui parlent de ce type d'enceinte sont plus orientés sono, ce que je ne recherche pas. Pour le budget, disons 250-400 € et pour le poids, moins de 25 kg.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis éclairés.

2

Qu'entends tu par enceinte "stéréo" ?

Une enceinte amplifiée ou passive, n'est jamais stéréo !!!

3

J'entends par stéréo, une enceinte capable de restituer la stéréo à elle seule, sans être obligé d'en acheter 2.

Je ne sais pas si ça existe, j'ai un pote qui a acheté une seule enceinte de ce type et il comme il rentre en stéréo, j'ai pensé qu'elle l'était. Il a une enceinte qui ressemble à ça.

http://images1.thomann.de/pics/prod/160811.jpg

4

C'est un poisson d'avril la stéréo avec une seule enceinte?????

Sinon avec une seule oreille aussiicon_facepalm.gif

Impossible la stéréo c'est au minimum deux enceintes de préférences indentiques, et deux oreilles bien à soiicon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5

merci pour vos réponses, j'ai bien compris bravo

Je me suis fait enduire avec de l'erreur, disons que je cherche une enceinte mono (j'espère que j'ai bon au reste)

6

Pour ton budjet de 400 euro je pense qu il vaut mieu deux enceintes que une seule.

enfin , attendons l'avis d'expert sur ce point.

7

Une petite config sympathique, https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/yamaha/stage-300/

Je l'utilise un peu dans ce que tu veux en faire fabs, en repet, en restos, piano-bar, quand on se fait les fiesta avec les potes etc...

tu va me dire: mais ya une table de mix, c'est trop gros etc...

La console est rangé dans l'enceinte qui fait 44 cm de hauteur, on peut la cabler sans besoin de la désaccoupler, y'a une grosse poignée bien pratique et un joli son bien clair

elle depasse un peu ton budget, mais pour le prix y'a 2 enceintes (pour la stereo mrgreen )

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8

Je conseillerais également deux enceintes... Le Stagepass 300 m'a l'air tout à fait adapté à ce que tu demandes j'en ai déjà essayé un c'est pas mal du tout et vraiment compact très pratique comme système icon_wink.gif C'est vrai que ça dépasse un peu ton budget, d'ailleurs tu devrais pouvoir trouver des systèmes plus ou moins identiques mais meilleur marché ailleurs, mais je te conseille quand même le Yamaha pour la qualité...

Ou sinon, en mono mais plus proche de ton budget, il y a son petit frère le Stagepass 250M icon_bravo.gif

 

www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 20:44:35 ]

9

Merci pour vos avis, je vais regarder tout ça de près bravo

J'aurais tout de même préféré une seule enceinte pour le côté pratique, que pensez-vous de ce modèle : Wharfedale Titan 12 Active ?

10
Déterrage de topic, je tombe dessus car je fais une recherche à titre perse, il existe différents modèles stéréo chez dB Technologies, la K300 est pas mal, par contre introuvable en France on dirait (Angela Merkel, si tu nous regardes...). C'est un petit truc qui n'ira pas loin dans les basses, mais selon ce qu'on veut en faire ça peut être bien pratique, et puis 5kg bordel !

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 16:22:53 ]