Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une petite enceinte amplifiée

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 612 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche d'une petite enceinte amplifiée


Salut à tous,

je recherche une petite enceinte amplifiée stéréo que je pourrais utiliser seule juste pour les petites fêtes entre amis (max 50 personnes) et éventuellement pour y brancher ma guitare (via la sortie micro en XLR de mon simulateur d'ampli).

J'ai juste besoin d'une entrée micro en XLR et d'un line in en RCA (un petit équalo serait un plus). Je n'y connais pas grand chose en la matière et les posts qui parlent de ce type d'enceinte sont plus orientés sono, ce que je ne recherche pas. Pour le budget, disons 250-400 € et pour le poids, moins de 25 kg.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis éclairés.

2

Qu'entends tu par enceinte "stéréo" ?

Une enceinte amplifiée ou passive, n'est jamais stéréo !!!

3

J'entends par stéréo, une enceinte capable de restituer la stéréo à elle seule, sans être obligé d'en acheter 2.

Je ne sais pas si ça existe, j'ai un pote qui a acheté une seule enceinte de ce type et il comme il rentre en stéréo, j'ai pensé qu'elle l'était. Il a une enceinte qui ressemble à ça.

http://images1.thomann.de/pics/prod/160811.jpg

4

C'est un poisson d'avril la stéréo avec une seule enceinte?????

Sinon avec une seule oreille aussiicon_facepalm.gif

Impossible la stéréo c'est au minimum deux enceintes de préférences indentiques, et deux oreilles bien à soiicon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5

merci pour vos réponses, j'ai bien compris bravo

Je me suis fait enduire avec de l'erreur, disons que je cherche une enceinte mono (j'espère que j'ai bon au reste)

6

Pour ton budjet de 400 euro je pense qu il vaut mieu deux enceintes que une seule.

enfin , attendons l'avis d'expert sur ce point.

7