Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet du passif a l actif, bonne idée?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 10 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion du passif a l actif, bonne idée?

depuis des années je voulais acheter un système actif j avais essayé il y a une bonne 10 ene d années du mackie et du yorkville pulse que j avais beaucoup aimais mais je n avais pas le budget, je crois que ca valais 3000euro icon_exorbite.gif

j ai donc fais en fonction de mon budget...

je suis satisfait de la qualité sonore et la puissance que je possède environ 1200watt j aimerai la meme chose en actif et surtous plus compact et moins lourd.

voila vite fais ce que je possède

un filtre acitf 2voie interM 2 ampli QSC USA 850 et 1300 avec 2 moteur b&c DE160, pavillon rcf h 100, 2 beyma sm 115, et 1 rcf lf 18g400

un éventuelle avis sur le prix de vente de l ensemble ou séparé...

il m arrive, pour les soirées de moins de 80 personnes de ne pas utilisé le caisson

je voudrai 2 enceinte actif, (plus tard peux etre un caison) rcf on l air tres bien jbl aussi mais tous le monde n aime pas ...ou de l occas pro

j aimerai pouvoir faire une soirée de 150 personnes avec 2 enceintes ...

j été partis sur un budget de 2000 euro, je fais tres peux de soirée mais un mariage est unique pour les mariée donc il faux quand meme du bon, je préfère attendre est ne plus avoir a changé

on trouve les rcf serie 7 pour moins de 800 euro peux etre pas besoin de la serie 7 !!!

 

j ai essayé de faire simple et claire icon_razz.gif

2

Les JBL PRX515 sont puissantes et font partie des rares enceintes sono à avoir un grave rond et un bon rendement, pour 150 peronnes ça devrait être faisable (à la rigueur, tu peux garder ton sub actuel si vraiment tu en as besoin pour les grosses soirées en attendant). Enfin, ce qui me pousse aussi à bien aimer ces enceintes est la caisse en bois car j'aime pas trop la sonorité dans le bas des enceintes moulées s'il n'y a pas un sub en bois avec pour gérer en dessous de 90Hz, pas spécialement pour l'étendue de la réponse car il y a des enceintes en ABS qui savent descendre assez bas mais c'est surtout le timbre qu'à le grave dans une boite en ABS que j'aime pas...histoire de goûts...

Sinon, les RCF ART sont très convoitées parce que leur rapport Q/P est vraiement excellent, sont super fiables et qu'elles ont de la pêche, mais elles restent quand même assez sèches dans le grave (enfin, surtout les anciennes séries 3 et 5). La série 7 semble bien descendre dans le grave mais l'aigu ne plaît pas à tout le monde (enfin, plutôt, il a déçu certaines adeptes de la série 5). La série 4 vient de sortir et est apparamment un bon compromis en termes de sonorité avec plus de grave que les 3 et 5 mais un aigu plus cristallin que la 7  mais j'ai peur que 2 415A pour 150 personnes soient trop juste et 2 425A seront peut être trop agressives sans caisson en dessous à cause de la compression 2".

Il y a aussi les K12 chez QSC qui sonnent bien selon les utilisateurs et sont vraiement très petites par rapport à leurs performances, après, ça doit quand même se placer un peu en dessous d'une ART ou une PRX, mais une bonne solution serait peut être d'envisager 4 de ces enceintes (ça dépasse le budget mais vu qu'elles sont moins chères que les autres, ça peut rester envisageable) et te permettrait d'avoir une couverture sonore bien meilleure car 150 personnes avec juste 2 enceintes, je trouve pas ça top en termes de diffusion, ça gueule en 2 points pour avoir la puissance nécessaire alors qu'avec 4 enceintes un peu moins poussées, tu aurais un son plus homogène. Et le ponnpon c'est que pour une petite soirée, il te faut juste 2 enceintes qui là seront pas encombrantes du tout.

Après, comme on dit toujours, rien ne vaut l'écoute pour te faire une idée, avec 2000€ la paire, tu auras du matos qui tiend la route mais chaquen enceinte sonne différemment et là, c'est une histoire de goûts.

Sinon, pour ton matos (kit chiltone 152 et sub chiltone aussi?), c'est dommage que tu sois loin de chez moi et que je n'evisage ça que pour l'an prochain car je voudrais me construire un sub en 18G400 justement et une paire de tops avec en HF DE160/H100 que j'ai beaucoup aimé à l'écoute des 15P... pour les HP par contre, je veux quelque chose de plus compact donc j penche plus pour un 10G40 ou 12G40 si le 10 ne descend pas assez...

Dj Ju
3

Je te conseil d'attendre la rentrée : Les nouvelles JBL PRX 600 série arrivent... Elles vont faire très mal aux RCF et pour un tarif en dessous de la gamme actuelle des PRX500... Si si...

4

pour mes 15p c est ce que j utilisé en caisson avec mais sm10 et cp12 beyma, je l ai es donc réutilisé, il sont toujours en caisson et j ai fais juste une petite boite pour le pavillon que je met sur un tube dans le caisson .

il est vrai que prefere aussi les caisse en bois ...

elle on l air pas mal les qsc k12 mais j aurai préfère un 15p pour plus de basse, après il est rare que dans un mariage il y a 150 personnes qui danse en même temps ca sera donc surtout pour la piste de danse , éventuellement prendre 2 série 4 et 2 plus petite pour les personnes au fond ... ou il vaux mieux avoir 4 pareille?

je peux aussi gardé provisoirement mon sub surtout qu il est tous neuf ainsi que les moteur et pavillon "4 mariage", ca fais du poids et du volume tous ca, dans l auto icon_confused.gif

pour l instant j ai rien vendu ni acheté...

tu peux m en dire un peux plus sur c jbl prx 600? puissance, rendement, poids, taille...

5
Citation de : dj ju sourisonic
mais une bonne solution serait peut être d'envisager 4 de ces enceintes (ça dépasse le budget mais vu qu'elles sont moins chères que les autres, ça peut rester envisageable) et te permettrait d'avoir une couverture sonore bien meilleure car 150 personnes avec juste 2 enceintes, je trouve pas ça top en termes de diffusion, ça gueule en 2 points pour avoir la puissance nécessaire alors qu'avec 4 enceintes un peu moins poussées, tu aurais un son plus homogène. Et le ponnpon c'est que pour une petite soirée, il te faut juste 2 enceintes qui là seront pas encombrantes du tout.
Un des rares qui parle comme ça (et ça me fait bien plaisir! mrgreen )!!!! Avec des subs en plus, le dj possède un vrai système de son qui permets d'assurer de 50 à + de 500 personnes selon les conditions, avec un bon gros son très agréable!
6

Oui, pour les 150 personnes, je parlais bien pour un mariage également, mais c'est vrai que le couplage de 4 enceintes en façade permet d'avoir qqch de plus homogène (et je l'ai bien remarqué quend je bosse avec mon pote, quand on prend nous 4 enceintes, on a un son bien plus agréable). En fait, physuqement, avec 4 enceintes, tu élargis l'angle de diffusion et ça permet d'entendre partout pareil, ce qui n'est pas faisable avec 2 enceintes uniquement et implique que parfois ça agresse dans l'axe des enceintes...c'est un peu d'ailleurs ce que cherche à faire Bose avec ses multi large bande, ils ont des enceintes qui diffusent très large avec une pression acoustique pas forcément très élevée mais comme ça diffuse large, le son est pareil partout et on est pas agressé quand on passe devant. (bon, après pour la coloration du son bose, c'est autre chose, ça plaît ou pas...et ça fait toujours de gros débats polémiques...moi j'en connais un grand Fan! Et aussi un autre qui n'aime pas du tout).

Pour les K12, jamais entendu donc je me fie à ce que disent les personnes qui nous ont donné des retours ici, mais à ce qui paraît le 12" descend assez bas pour un 12", après la taille... certains 15" descendront moins que certains 12", j'ai aussi entendu des KV2 de 10" qui descendaient plus bas que certaines enceintes en 15", faut voir comment est conçu le HP et comment il est accordé...un exemple typique pour illustrer ça est la comparaison ART 312/ART315. La 315 a plus de pêche mais descend moins car le HP est accordé plus haut.

En effet, ton matos est neuf quasiment, je sais pas combien tu peux en proposer, faut voir le niveau de finitions de la caisse tout ça...

Dj Ju
7

icon_redface.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

8

Les PRX 600 ne seront dispos que fin Aout... Pour l'instant, je n'ai que les infos du site JBL :

A copier coller dans google pour télécharger le PDF....

www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1538

 

9

Dj ju : l'intérêt d'avoir 4 enceintes est de quadriller le dancefloor plus que de mettre les 4 en façade je trouve.

10

Pas glop, attention aux enceintes placées l'une en face de l'autre!!! 2 à D + 2 à G, avec le bon angle, ça cartonne avec un gros impact!!!!!!