Sujet Avis de chanteur / chanteuse demandé !!! Choix d'une enceinte active.

Sujet de la discussion Avis de chanteur / chanteuse demandé !!! Choix d'une enceinte active.

Salut, icon_bravo.gif

Voilà, jusque là, lorsque je chantais, j branchais mon micro dans un ampli clavier de 45 watts, j'ai seul avec mon electro acoustique et cet ampli faisait trés bien l'affaire. Mais depuis que j'aiintégré un groupe ce n'est plus suffisant et je pense donc investir dans une enceinte amplifiée. Pourquoi une enceinte active icon_question.gif car je dois déplacer mon matos à chaque repet et que c'est vachement plus simple à trimballer qu'une sono complète.

Etant guitariste à la base, je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est ampli chant.

Pouvez vous m'aider ?

Principale utilisation repet et de petits concerts.

J'ai un budget de 350 euros max de chez max !!!

Je ne suis pas fermé à d'autres propositions, mais voici les enceintes que je regarde actuellement:

Qu'en pensez vous ? Que valent ces enceintes ?

MERCI  de votre aide icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 21:37:00 ]

Quel style de musique joue le groupe ? Quel était le modèle de ton ampli clavier ?

Salut,

Merci de t'interesser au sujet.

Je chante sur un ampli Behringer Ultratone K450 Fx.

C'est un 45 watts. Ca devient dur de se faire entendre !

Sinon le style du groupe, c'est plutôt varié en fait.

Ca va du Funk au Rock bien pêchu.

Frusciante Emotion

Ce qui m'étonne un peu, c'est que ton ampli actuel ne soit pas du tout suffisant. En fait, ce genre d'ampli est généralement assez pratique pour passer une voix et/ou une guitare, même en groupe, parce que justement il permet de compenser le niveau d'une batterie qui joue en acoustique. La voix ne requiert pas une puissance phénoménale pour passer (pas de grave), et spontanément j'aurais tendance à te conseiller un truc du même type. Donc, si déjà cela ne convient pas, il peut y avoir deux raisons:
- soit le niveau généré par le groupe est vraiment très, très, très fort (genre batteur qui tape sans retenue), mais dans ce cas il faut peut être se poser des questions sur ce point là. A la limite, vous faites ce que vous voulez en répète. Mais pour des petits concerts (bar & cie), il va falloir se modérer (voisins, toussa).
- soir le petit Behringer est vraiment faiblard (peut être que les 45W sont très exagérés, et que le rendement du HP est à chi**). Dans ce cas un modèle similaire plus haut de gamme pourrait convenir.

Les enceintes de sono n'auront pas la même finesse que peut avoir un petit combo ampli/HP voix. pour 350euros tu trouveras des enceintes amplifiées capables de reproduire un fort niveau sonore, mais au détriment de la qualité.

Oui, je te confirme que cet ampli en groupe électrique n'est pas assez puissant.

En acoustique ca passe.

Je me posais au sinon la question de ce genre de pack:

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 22:26:42 ]

UP Please !

icon_idea.gif

Frusciante Emotion

Yamaha MSR 250 par exemple... Bien mieux que ce que tu proposes...

Merci, c'est un peu hors budget,

faut voir peut être en occaz.

D'autres proposition dans le même style ?

Frusciante Emotion

Il me semble que les "PA Eco" utilisent des tweeters piezzo, et que c'est vraiment très bas de gamme. Dans ton cas, une seule enceinte amplifiée, éventuellement associée à une petite table de mix te permettant quelques réglages d'égalisation, te permettrait déjà d'avoir un niveau sonore conséquent. Maintenant je n'ai pas pu comparer tous les modèles du marché. On cite souvent la série PA302A ou PA502A par ici, leurs utilisateurs ont l'air plutôt satisfaits.

Sinon y a les PAK 112 MK2 d'Img stage line