Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire d'enceinte active en remplacement de CG7 152 MK2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paire d'enceinte active en remplacement de CG7 152 MK2

Salut à tous,

Rentrant de soirée hier soir je me suis dit qu'il était temps de remplacer mes enceintes DY CG7 152 MK2 par des enceintes actives de faible encombrement et plus légère...

Pouvez vous me dire qu'elles type d'enceinte active pourrait être à la hauteur des CG7 152 MK2, qualité acoustique et puissance...

Je n'ai pas de budget précis, au alentours des 1000€ - 1500€ mais je recherche des enceintes de qualité...

 

Merci

 

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:12:11 ]

2

Salut

A qualité équivalente, en active, ça va pas être évident dans ton budget. Au minimum, des RCF 415A (18kg), et encore...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3

Pour des petites soirée discomobile musique généraliste une paire de ART 410A peuvent faire l'affaire?

ART 410A, Bi amplification totale de 400 watts RMS en ampli Numérique.
Boomer de 10" (25cm) au Néodym + moteur 1" également au Néodym avec membrane au mylar
BP a -3db : 50Hz - 20KHz
SPL MAX : 127db
Entrée : Jack et XLR - Sortie "Link" sur XLR
DIM : 549 x 340 x 304mm Poids : 11,2Kg

Légère, puissante et descende à 50Hz ?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4

Salut, moi je rajouterais un sub aux 10 " de chez rcf parce que la, ça vas être juste niveau basses ...

Sinon les 415 sont un bon choix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Non, c'est insuffisant, à 50 Hz tu n'auras pas de niveau.

Il te faut au minimum des 415A, si tu veux un grave proche des 152 MKII (les 415 descendront un peu moins, mais l'impact sera proche).

L'idéal est de voir avec Samuel Corde qui vend les deux et pourra te conseiller.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:52:26 ]

6

Oui je vais voir j'ai pas encore vendu mon matériel j'ai eu l'idée ce matin .. Vraiment mal au dos.. plutot des 412 alors...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7

Les 415 c'est 18 kg, soit pres de 12 kg de moi que tes Chiltone.

412 tu seras encore trop court. Les sm115/n ont vraiment un bon niveau, et descendent pas mal dans les caisses BCorde.

Tu t'en tire pour moins de 1400€ , pour une paire de 415A (et les Chiltone se revendent bien en général, vu la qualité des HP embarqués).

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:59:18 ]

8

Sa marche ! Merci pour vos conseils, des que je l'ai est vendu je vais certainement sauté sur cette paire d'enceinte... J'ai fait toutes les enceintes du site Bcorde et Thomann et à part les mackie et les DB Tch. j'ai rien trouvé dans cette ordre de prix et d'occasion non plus...

 

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 21:36:03 ]