Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème RCF ART-312

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème RCF ART-312

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part d'un problème avec l'une de mes 312-A lors d'une prestation hier.

Je l'utilisait en retour (pour une autre salle), à très faible volume. Elle s'est coupé en allumant la diode de protection.

Je l'ai donc débranché, puis rebranché. Elle remarche environ 2 secondes, puis réenclenche la protection.

Si vous avez un avis sur la question, merci de m'aider. J'essayerais de contacter rapidement Mr Rcf-infos...

 

Merci

2

Pour infos, c'est l'ancienne ou nouvelle série de Art 312 ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

Court-circuit sur un HP?

Les fusibles de l'étage de puissance sont-ils ok?

Les connecteurs alim bien enclenchée?

Dj Ju
4

C'est la nouvelle série, la MKII...

Je n'ai pas du tout regardé à l'intérieur de l'enceinte (je n'aie pas eu le temps, je ne pourrais pas le faire avant ce soir (quoique... je ne veux pas perdre la garantie)... L'alim était bien enclenchée... j'ai plusieurs fois débranché- rebranché... à mon avis, il y a un problème au niveau de l'amplification...

Là ou est mon problème... c'est que l'enceinte à fonctionné depuis que je l'ai acheté 8 heures tout au plus... Acheter du RCF pour éviter les problèmes et se retrouver avec une enceinte qui ne marche pas et qui me fout dans la merde, franchement ca m'énerve!

5

C'est logique une panne au début... ça fait partie du cycle de vie des composants et RCF n'y est pour rien... disons qu'un mauvais choix de composants (sous-dimensionnemt...), tu aurais des soucis 2/3 ans après achat... les composants, généralement, il y a un taux de panne important en début de cycle de vie et ça augmente des années plus tard avec un faible taux de pannes au milieu...j'avais vu ça en cours d'élec auto...

Tu es malheureusement tombé sur "la mauvaise enceinte" sur laquelle un élément a un soucis...tu peux voir pour en avoir une en loc temps de réparation?

Dj Ju
6

Acheté chez Terre de Son...alors que j'habite en RP... je sans que ca va poser problème. Dans tous les cas, j'ai ce qu'il faut dans mon parc pour m'en passer... mais je ne sais pas par qui passer pour le sav.. directement par rcf ou par terre de son?? Fdp à ma charge?

7

logiquement, ça passe par TDS sans FDP...

j'ai pas mal de trucs chez eux car j'achète à TDS Lille...faudrait que je demande ça à Bruce..

Dj Ju
8

ici rcf- infos

les pannes sont tres rares mais cela peut arriver  meme sur du RCF

pour gagner du temps

si vous habitez la RP nous avons un SAV agrée  à noisy le grand

apportez lui l'enceinte et il fera un diagnostic  n'oubliez pas votre facture d'achat

MELISON

TEL 01 43 04 64 73

 

RCF-France

9

Je vois ca de suite!

10

Bon... le téléphone doit être mal raccroché... facepalm