Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes amplifiées

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 18 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes amplifiées

Bonjour,

Je possède 2 enceintes Chiltones CG7 152 avec un ampli Peavey 1500. Ce combiné est sympathique mais je désire devellopper un peut tout ca.

Je fais régulièrement des soirées de 100 personnes en moyenne et je trouve la puissance un peu limitée, des que ca depasse les 100 ou que la salle est un peu grande.

Que me conseillez vous ? plutot un systeme 2.1 (mais a 1000 euros (mon budget) je ne trouve pas qu'il y ai quelque chose qui tienne la route      ou     2 enceintes amplifiées qui ont de la patate et que que je pourrais accoupler aux CG7 152 ?

Si vous pouvez m'orienter sur des marques et des references en fonction de mes besoins

Merci d'avance

Fred line sono

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai mélanger n'est pas le top! je pense que je vais partir sur un système compact et totalement amplifié.. Mais quelle tristesse de de séparer de ces CG7 152 qui sont fabuleuses..
Que me conseillez vous pour 4 enceintes amplifiées ! Gamme RCF ou EON JBL ou autre ?? Budget 2000 euros avec la vente des Chiltones !

Fred line sono

12

Si l'amplifié te donne tellement envie, on pourra pas te sortir ça de la tête mrgreen , mais c'est pas avec 2000€ que tu vas vraiment faire évoluer le système, 4 RCF Art 315 c'est peut-être pas du koolsound mais ça risque de souffrir la comparaison avec les chiltone (que tu as l'air de bien aimer d'ailleurs :p)

 

Du coup pourquoi ne pas rajouter deux Chiltone les mêmes et deux amplis assez puissants pour tout ça? (ou un, mais en cas de panne ..)

 

En faisant régulièrement des soirées de 100 personnes, c'est vite amorti, et c'est les invités qui diront merci pour le son !

13
Oui tout a fait d'accord Mabrev pour la qualité Chiltones, mais elles sont encombrantes, lourdes sans parler des amplis..
L'idee de l'actif c'est pour me faciliter la vie dans le transport.. Mais je vais y réfléchir car tu as raison si j'ai pas l'équivalent en actif ça vaut pas le coup

Fred line sono

14

je confirme l'actif ça facilite la vie, et les ARt sont "légeres" ;)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

15

les caracteristiques de la derniere serie eon jbl sonts allechantes moins de 15 kg pour 129 db pas mal :

https://www.terredeson.com/jbl-eon-515-jbl-pro-p-5827.html?utm_source=sonicprice

16
Si tu veux vraiment un système actif, tu ne vas pas avoir énormément de solutions vu ton budget. Soit tu prends 4 tops ou 2 tops et un caisson. L'avantage est que les deux solutions sont évolutives.
17

C'est sûr que si le poids est un facteur important, les Art 315a sont plus légères tout en comprenant l'amplification :p (et encore mieux pour les 715a)

Si on continue en passif, les amplis faudrait passer à de l'alim' à découpage, comme des QSC PLX, du coup 2 chiltone et 2 PLX 1804 on arrive vers 2500€, soit aux environs des 4 Art315a, sans bénéficier de la revente de l'ancien matos..

Quatre Art 715a c'est mieux mais on arrive presque à 4000€. Ça vaut peut-être la peine selon le nombre de soirées dans l'année et la probabilité de décrocher des soirées plus importantes que 100pers .. :)

18

Merci pour vos idées , aprés contact avec Samuel "B corde" il m'a orienté et conseillé les Art 415 qui je pense sont un bon compromis.

Je vais partir sur l'achat de 2 Art 415 tout en gardant mes chiltones dans un premier temps, et des que je les aurais vendu je prendrai 2 nouvelles Art 415 ce qui me permettra d'avoir un système complétement actif et en ayant mes 4 enceintes necessaires pour certaines soirées.

Je vais profiter encore un peu de mes Chilt que j'aurai du mal a revendre mais il le faudra ...

Merci encore

Fred line sono

19

Merci pour vos idées , aprés contact avec Samuel "B corde" il m'a orienté et conseillé les Art 415 qui je pense sont un bon compromis.

Je vais partir sur l'achat de 2 Art 415 tout en gardant mes chiltones dans un premier temps, et des que je les aurais vendu je prendrai 2 nouvelles Art 415 ce qui me permettra d'avoir un système complétement actif et en ayant mes 4 enceintes necessaires pour certaines soirées.

Je vais profiter encore un peu de mes Chilt que j'aurai du mal a revendre mais il le faudra ...

Merci encore

Fred line sono

20

Prendre des Chiltones c'est aussi avoir l'assurance non seulement de LA QUALITE bien sûr mais aussi du conseil, de l'assistance et d'un SAV sans problème en cas de besoin.

Il y a forcément une solution pour améliorer ton équipement actuel sans trop dépenser.

Un petit coup de fil chez B.Corde te donnera à coup sûr une solution d'évolution...