Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2011 à 00:39:02Conseil achat enceintes amplifiées
Bonjour,
Je possède 2 enceintes Chiltones CG7 152 avec un ampli Peavey 1500. Ce combiné est sympathique mais je désire devellopper un peut tout ca.
Je fais régulièrement des soirées de 100 personnes en moyenne et je trouve la puissance un peu limitée, des que ca depasse les 100 ou que la salle est un peu grande.
Que me conseillez vous ? plutot un systeme 2.1 (mais a 1000 euros (mon budget) je ne trouve pas qu'il y ai quelque chose qui tienne la route ou 2 enceintes amplifiées qui ont de la patate et que que je pourrais accoupler aux CG7 152 ?
Si vous pouvez m'orienter sur des marques et des references en fonction de mes besoins
Tu prends un jack TRS symétrique pour aller des sorties jack du S4 à une enceinte Art415 (ou un jack TRS/XLR mâle), ensuite tu repars avec un câble XLR symétrique à l'autre enceinte via la sortie.
A priori pas de limite d'enceinte. (la doc ne dit pas si c'est un simple branchement en parallèle, faudrait ouvrir pour savoir, mais avec deux par canal y a de toute façon aucun souci !) :)
0
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
27Posté le 15/01/2011 à 00:59:38
oui si c est des enceintes amplifié y a juste a les linker entre elle .
ou sinon faut utiliser une console ou un splitter ^^
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 01:02:58 ]
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28Posté le 15/01/2011 à 01:01:55
Justement, je revends un splitter
Nan mais pas de souci vu que les Art400 peuvent être linkés sans bricolage
0
Fredox13
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 15/01/2011 à 01:11:21
Ok donc on peux mettre 2 ou 4 enceintes linkes entre elles et les brancher sur les prises Jack du S4. Ok c tres clair !!
0
Fred line sono
dada060987
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30Posté le 16/07/2012 à 22:42:25
bjr je vous contacte car je veux investir dans une sono et hésite entre un système de son amplifier avec caisson de basse ou emplie et enceint pour vous vous me conseillerai quoi car je veux pas acheter na-porte quoi pour regretter apre merci de votre aide
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31Posté le 17/07/2012 à 09:27:03
Vous parlez d'un RCA ou d'un jack côté S4.
Comme tous les bons contrôleurs, il y a forcément en sortie 2 jacks et 2 RCA.
Tu branches les 2 enceintes sur les 2 jacks (main out 3 et 4), puis tu repars de chaque enceinte pour en remettre 2 autres.
Il te faut des câbles jacks 6.35 TRS (fiche stéréo) XLR mâle.
Il faut faire l'essai pour la 2nde paire mais je ne pense pas que cela influe sur le niveau ligne. Au pire tu monte la gain de tes 415.