Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes amplifiées

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 18 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes amplifiées

Bonjour,

Je possède 2 enceintes Chiltones CG7 152 avec un ampli Peavey 1500. Ce combiné est sympathique mais je désire devellopper un peut tout ca.

Je fais régulièrement des soirées de 100 personnes en moyenne et je trouve la puissance un peu limitée, des que ca depasse les 100 ou que la salle est un peu grande.

Que me conseillez vous ? plutot un systeme 2.1 (mais a 1000 euros (mon budget) je ne trouve pas qu'il y ai quelque chose qui tienne la route      ou     2 enceintes amplifiées qui ont de la patate et que que je pourrais accoupler aux CG7 152 ?

Si vous pouvez m'orienter sur des marques et des references en fonction de mes besoins

Merci d'avance

Fred line sono

2

Tes Chiltones ont déjà de belles caractéristiques, tu ne trouveras rien pour les surpasser (ni même les égaler) à ce prix.

 

Par contre, je ne pige pas, je lis pour les CG7-152: 500W AES, 8ohm . Hors, ton Peavey PV 1500 ne délivre que 300W RMS sous 8 ohm. Ou alors je me suis trompé dans une ref. ?

 

Si j'ai bon. Déjà change l'ampli. Si tu veux rester chez Peavey, c'est le PV2600. Et fais-toi un système 2.1, mais avec tes enceintes actuelles. Rajoute un sub quoi ;) Que tu amplifieras par ton ampli actuel en mode bridge.

Par exemple, pour rester dans la même marque, le Chiltone CG7-S118G ou le CG7-S118LF.

Il te faudra un filtre actif, ex. le dbx 223XL ou le berhinger si le budget pose problème (c'est vrai qu'il est déjà dépassé, là .. ;))

 

 

Sinon, tu peux t'y retrouver dans ton budget en ajoutant un RCF Art 705AS, qui est déjà amplifié, pour environ 1000€, il fera office de filtre en même temps. (perso, je préfère la première solution quand même :p ^^)

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 01:42:13 ]

3

Si tu ne vends pas tes enceintes, tu peux soit effectivement rajouter une paire d'enceintes ou comme le dit mabrev17, rajouter un caisson de basse. Les deux solutions valent le coup pour être testées. J'opterais plus dans un premier temps pour le rajout d'un caisson. Le 705 me semble pas mal.

4

si tu prend l option sub b.corde qui a mon avis irais tres bien avec tes cg7-152 ca te fait 1400 euro avec l ampli pv2600 et le filtre 223 xl

 

ou sinon comme le dit quentin1 le 705 de chez rcf ou le sub 15d de chez db tech qui et aussi equiper de hp rcf irais bien avec t est enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Merci pour vos réponses.

Mabrev tu as raison pour les caracteristiques j'avais pris un PV 1500 a l'époque car budget trés restreint. Sur le post quand j'évoque un 2.1 je pense à acheter un système complet en supplément des CG7 152, car il y à certaines salles ou soirées qui necessitent le besoin d'avoir plusieurs enceintes (ex: sonorisation exterieure de l'apéro pour un mariage icon_cool.gif ) Mais dans un 2.1 complet à 1000 euros je vois rien de competitif. icon_confus.gif

Je partais aussi sur un système amplifiée pour éviter les désagréménts de la panne de l'ampli qui coupe net l'ambiance.

Je serai bien tenter de mettre 2 enceintes amplifiées d'une qualité égale aux Chiltones ... meme si je sais que je n'aurai pas les basses d'un sub ca peux quand meme faire son effet en soirée ? Qu'en pensez vous ??

La différence serait importante si je mettais un PV2600 a la place du 1500 avec les Chiltones CG7 152??

Fred line sono

6

elle aurais un meilleur rendement et surement un son un peut plus jolie du a la reserve de puissance de l ampli .

mais les 2 sub amplifier qu ont ta proposer sont de tres bon caisson avec des ampli de qualité intégrer meilleur que ton peavey par exemple ^^

de plus si ton peavey crame en soirée ca revient a la meme que le caisson amplifié icon_mdr.gif

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 13:01:07 ]

7

Ok bin je vais voir de changer l'ampli alors, sinon au niveau des 2 enceintes amplifiées ajoutées aux Chiltones pour des soirées de 100/150 personnes ca peux le faire ??

Qu'est ce qui tient la route et qui a de la patate comme enceinte amplifiée ?? 

Fred line sono

8
Pour un budget de 1000 euros tu vas avoir les RCF ART 315. Sinon économise un peu et achete la série 4.
9

le mieux pour toi si tu veut rester sur un son coherent et efficace n achete pas d enceinte amplifier mais achete un 2 eme paire de cg7-152 le faite de double les cg7 va faire que ton son va etre un peut mieux en bass avec un meilleur rendement .

de plus ca va t eviter les probleme de compatibiliter entre modele et marque d enceinte .

 

il te suffit juste de trouver un ampli de la bonne puissance pour alimenter 4 enceintes cg7-152 en meme temps et le tour et jouer !

en plus regarde ce qu ont trouve sur af ^^:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/b-corde/Chiltone-CG7-152-V2/petites-annonces/i.224207.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 12:25:36 ]

10
Si tu veux passer sur un stysteme entièrement actif, vends tes enceintes (qui se vendent bien), et achete toi un système actif. 4 enceintes amplifiées ou 2 enceintes et 1 caisson de basse amplifiés. Il est vrai que tu vas t'embeter si tu as des enceintes passives et actives dans ton système! Sinon comme le dit midriaze, reprends 2 enceintes identiques à celles que tu possèdes.