Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACKIE HD1531

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 11 896 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MACKIE HD1531

Bonsoir,

 

Voila je commence a me renseigner pour acheter des enceintes de ce type: Mackie Hd1531

Je voudrais savoir pour a peu pres 1500€ max l'enceintes les bonnes références a connaitre ?

Peut etre aussi regarder des enceintes de meilleur qualité plus chère mais d'occasion?

 

Merci de me renseigner si vous pouvez

2
Je ne connais pas du tout ces enceintes-là (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises!).
En référence classiques déjà évoquées sur ce forum, tu peux faire des recherches sur:
- les séries ART de RCF
- Les K12 de QSC
- les PRX de JBL
- ... y'en a plein d'autres.

Pour ce qui est du choix neuf vs occasion, il est impossible de choisir à ta place. On peut bien sûr trouver du meilleur matos d'occasion, mais il y a aussi les inconvénients (HP fatigués, plus de garantie...)
3

1500€ l'enceinte, Mr. Zeufiche, pas la paire :) (C'est vrai, on n'a pas l'habitude ^^)

4

En gros tu veux une paire d'enceintes de deux ou trois voies? 2 enceintes pour 3000 euros, tu as chez RCF les 4pro 4003-A, chez JBL il y a les PRX 625 ou PRX 635. C'est pour en faire quelle utilisation?

5
Citation :
1500€ l'enceinte


:oops:

Bon alors avec un budget qui commence à être conséquent, il serait utile que MArcoche précise son projet.
- Est-ce qu'il faut forcément des enceintes amplifiées ?
- Quelle utilisation ? Live ? DJing ? Intérieur ? Extérieur ? Prestation ?
- qu'est ce qu'il y a autour (console, enceintes déjà acquises...)
6

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos reponses!

Ce sont des enceintes pour une utilisation le plus souvent en plein air, donc d'une puissance de 1200watt a 1500watt ou d'une puissance plus petite avec un bon rendement.

Enceintes + ampli a un prix au alentour des 3000€

Donc pour du live en extérieur, je n'ai aucune enceinte pour le live en extérieur il me faudrait une façade.

merci

7

A savoir pour exemple j'ai vu par exemple les Mackie sa1232..

 

8

N'hésitez pas a me guider sur du matériel pros car apparemment les mackie sa 1232 reste quand meme du matériel bas de gamme, surtout que amplifier comme ca c'est pas terrible on m'as dit, une connaissance me propose du nexo ps15 d'occasion mais juste les deux satelites + pross + ampli a un bon prix mais seulement malgré la référence, pour de l'exterieur en live il manquera un sub... ca risque de faire juste.... et je manque de moyen...

9

C'est ce que j'allais te proposer: du PS15 d'occasion. On en trouve dans ton budget avec flight, proce et ampli.

Effectivement, ça demande incontestablement du sub pour l'extérieur. Tu peux taper dans n'importe quelle marque en complément, la fréquence de coupure est standard donc pas de soucis. Reste à savoir su tu peux débloquer des sous pour une paire de subs, ou alors louer en attendant de rentrer plus de fonds pour investir dans une paire de subs.

Sinon, essaye de voir dans des systèmes un peu anciens type MT2. J'imagine que dans ton budget on doit arriver à trouver deux têtes et deux subs.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10

Je regarde les ps15 mais c'est un peu plus cher que mon budget avec le sub... j'avais trouvé des apg mais pareil...

Je regarde du coté de DAS, RCF, JBL pour un equivalent Mackie sa1232

Quelqu'un peu m'aiguiller?