Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet icube 305 - problème sortie XLR gauche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion icube 305 - problème sortie XLR gauche
Bonjour,

Je viens de découvrir un petit problème sur mes enceintes amplifiées (icube 305 de chez Mac Mah) Je m'y connais pas trop en sono...
mais Je crois que la sortie XLR gauche relié à un satellite est morte..

Je viens de faire quelques tests pour m'assurer que le problème ne vient :
- pas des satellites, les 2 marches quand je les branches sur la sortie droite
- pas des câbles, j'ai essayé les 2 sur la sortie droite

Le problème ne vient que de la sortie gauche.

à noter que par moment, quand le son sort de du satellite branché en sortie droite, j'entends un "son faible aigu" sortant du satellite branché à droite.
Il arrive que de temps en temps le son sorte des 2 satellites, mais ça marche une fois sur 10...

Est ce que ma sortie gauche est vraiment morte ? ou y'a un problème de connexion ?
c'est une sono qui me sert d'ampli pour une batterie electronique à la maison, et donc je ne la bouge presque jamais. 1 ou 2 fois par an, elle n'a jamais recu de choc, et je la manipule avec précaution, sur les roulettes

Si quelqu'un s'y connait ? Merci :)

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 20:23:33 ]

2
Citation :
Est ce que ma sortie gauche est vraiment morte ? ou y'a un problème de connexion ?

Les deux sont possibles, impossible à dire comme ça sans test. Inverse les câbles gauche et droit, et écoute ce que ça donne.

Citation :
je ne la bouge presque jamais. 1 ou 2 fois par an, elle n'a jamais recu de choc, et je la manipule avec précaution, sur les roulettes

Et ouais. J'ai eu une mixette Behringer sur mon bureau, qui ne bougeait jamais et dont je ne branchait/débranchait que rarement les câbles. Ben ça n'a pas empêché que les connectiques déconnent au bout de moins d'un an. C'est malheureusement la loterie inhérente au matériel asiatique 1er prix.
3
oui, j'avais déjà inversé les cables droites gauches, ça n'avait rien changé...
Je serai vraiment dégouté si les connectiques se sont cassées sans que je n'ai rien bougée...