Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifié pour concert ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 12 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifié pour concert ?
Salut a tous,
Alors voila je vous explique :
Actuellement je sonorise des groupes faisant des concerts de type rock, blues ou encore variété française.
Donc je travaille beaucoup avec d'instruments différents.
Mon critère de recherche principal est plus typé qualité que puissance (même si il en faut un minimum pour assurer le concert).
j'utilisais le matos d'un amis jusqu’à maintenant mais j'ai décidé d'investir dans mon propre matériel.
config actuelle : 4 tétés BOSE 802 pour les petites salles
et rajout de 2 Sub BOSE 302 pour les grandes salles ou extérieur.
et 2 retours en EV ZXA1.
mon budget est de 900€ pour une paire d'enceintes amplifié de préférence.
bien sur il y aura une évolution de l'installation par la suite.
J'ai possibilité de faire des écoutes dans un magasin mais je préférais faire appel a votre avis d'abords sur qu'elle marque m'orienter pour les écoutes ?
d'avance merci

2

Dans ton budget tu n'auras rien de transcendant. Je préfère le dire tout de suite.

Selon moi si tu veux de la qualité, ce sur quoi je te rejoins totalement surtout pour du concert, deux solutions:

Aller voir dans l'occasion si cela ne te rebute pas, ou attendre un peu plus.

 

En neuf, tu vas avoir du passable, c'est dommage puisque par la suite ce sera de l'argent gaspillé si tu comptes évoluer.

 

En occasion, rien que sur ce site tu vas trouver du Mackie SRM, du EV ZXA1, ...

 

Sinon, en plus de cela, tu peux aller voir bien sûr du côté de RCF.

 

Bref, je te conseille vivement l'occasion, tant pour des questions de rapport qualité prix, que pour des questions d'évolutions éventuelles. Surtout que j'imagine que c'est du petit concert où on se débrouille un peu avec ce qu'on a. Alors si en plus de tous les autres compromis on en rajoute un sérieux sur la diff, ça devient de plus en plus difficile d'en sortir quelque chose de correct.

 

Concernant les marques et modèles d'amplifié, ce n'est pas vraiment mon rayon, je laisse les autres donner des références.

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Je ne sais pas ce que Mackie donne comme rendu mais les SRM 450 son dans mon budget !
Et comparé à la serie 3 de chez RCF ?
4
Citation :
mon budget est de 900€ pour une paire d'enceintes amplifié de préférence.

Art 312 MKII : tu pourra pas avoir mieux dans ces prix en neuf chez RCF.

x
Hors sujet :
J'aime pas trop ces enceintes : j'ai connu les Espaces, donc les volumes réduits j'ai vraiment du mal...


La SRM450 je crois que c'est aussi du 12".

Toutes mes excuses pour mon emportement, mais quand j'ai vu que tu utilises du Bose en Sub, il est clair que ça pourra pas le faire en sub RCF ou amplifiées de base : Néanmoins le Low Rider mis en pavillon replié chez Peavey semble une piste, mais j'ignore si c'est la bonne.

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 22:21:46 ]

5
Quand tu dis j'aime pas trop ces enceintes, tu parles des quelles ?

Et si j'ai bien compris ce que tu dis je n'arriverai pas avoir un Sub aussi bien que les Bose chez RCF ??
Parce que jai deja entendu un ART 7 905as en solo et dans mes souvenirs il tapait plutôt bien ! Mais c'était une configuration dancefloor et il était couplé à des RCF 415 il me semble
En tout cas merci pour ton intervention ;)
6
Citation :
Et si j'ai bien compris ce que tu dis je n'arriverai pas avoir un Sub aussi bien que les Bose chez RCF ??

Bien disons que c'est pas trop le même son : c'est très sourd un Bose par rapport à un RCF je trouve, et RCF ça kick beaucoup plus.
Citation :
ART 7 905as en solo et dans mes souvenirs il tapait plutôt bien ! Mais c'était une configuration dancefloor

Je confirme à 200% l'usage dance-floor. ;)
Disons que je me suis renseigné sur le sub Bose sur AF et un des Afiens connu a posté le hp Bose qu'il y a à l'intérieur, et on peut dire que ça calme :oo: : c'est pour cela que j'ai pensé au Low Rider face au Bose.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 10:50:44 ]

7
ok c'est bon a savoir ! mais pour l'instant je ne me concentre plus sur les enceintes Fullrange (tout en ayant en tete un systeme evolutif) je vais aller faire une ecoute en magasin des ART 312 que je comparerai aux 802 et aux ZXA1
8
Je crois que c'est le HP du 502 que tu as vu.
Le 302 est muni de deux 12" et est donné pour 400 watts et 121 dB. Des valeurs faibles face aux RCF d'aujourd'hui.
9
oui je confirme c'est bien 2HPs de 12" ! mais je pensais qu'il parlait effectivement de ces HPs la :-D
10
Bon petite mise à jour :
J'ai fait l'acquisition de 2 EV ZXA1 en occasion
Je cherche un Sub qui se marierait bien avec !
Dois-je rester forcement dans la même marque ?