Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, enceinte défaillante ou pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, enceinte défaillante ou pas ?
Bonjour j'ai commandé une Enceinte active par internet recu aujourd'hui et lorsque que je branche le cable reliant mon ordi (jack 3.5) a mon enceinte (jack 6.3) le son arive mais il est d'une qualité plus que merdique, tant qu'il y a de la un son relativement doux compose d'une voix seulement ou d'un instrument seulement on l'entent bien mais des que les basse ou autre vien en plus le son et comme étouffé.

Esque cela est normal ? Il y a t'il quelque chose que je n'aurai pas fait ?

Merci de vos réponces !

Je vous donne le lien de l'enceinte que j'ai acheter

Certe certain diront que ce n'est pas la meilleur marque mais quand meme vu les comentaire laissé je pense que le son que je percois n'est pas normal =)


LIEN https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212d.htm
2
C'est peut être une histoire de sommation des canaux stéréo à cause de la symétrie.
Tu utilises un minijack stéréo vers un gros jack stéréo aussi ? Si oui, essaie avec un câble 1 jack stéréo -> 2 jack monos:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm
3
Oui j'utilises un minijack stéréo vers un gros jack stéréo, mais avec le cable que tu me montre sur le lien le son sera surment lu, mais une parti de la bande son ne sera plus ?

Exemple si j'envoie un son a gauche ca va transmetre le son et a droite non .
Car sur l'enceinte seulement une prise jack6.3 et disponible et non 2 ^^
4
Oui, absolument. En général cela ne pose pas trop de soucis car la stéréo est assez modérée et ne concerne que les détails. De toute façon, en forçant un signal stéréo en mono, tu pers aussi en qualité. Pour avoir une bonne stéréo il faut... deux enceintes!
5
A mince je me suis douté que je devrait en avoir 2 en lisant ton message avant, pour avoir un son parfaitement restitué. Logique en meme temp. Merci beacoup =)

Et tu serait pas ou je pourait trouvé un quelque chose sufisament puisant comme l'enceinte la, que je pourait déplacer facilment et qui prendrait en charge la stéréo ?

Genre pour des petite soiré entre pote par exemple, quelque chose que l'on branche au pc/portable et qui balance du son ? =)
6
Hello , j'ai réglé ce problème ce weekend en branchant mon pc sur une Rcf 310a et j'ai juste joué sur la balance du son qui sort de l'ordi dans le panneau de config/materiel et audio/Son/gerer les peripheriquesaudio/enceintescasque/niveaux/balance ... et la tu mets tout d'un seul coté et c bon...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
mais ne pas oublier de tout remettre en normal si tu utilise ton pc pour autre chose sinon la balance reste comme ça..
Petit à petit on devient moins petit!!!