Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 12 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerai que l'on m'aide à choisir entre deux paires d'enceintes actives ou bien pourquoi pas me conseiller sur d'autres... Bref, je voudrais votre avis :

Donc, j'ai le choix entre des enceintes Yamaha Dxr 1100w rms, je ne me rappel plus du tout si c'était des Dxr 10/12 ou 15 et des autres caractéristiques et je m'en excuse, mais elles avaient un très bon rendement.

L'autre choix est le suivant : des behringer B215 D, beaucoup moins puissante 550w max ce qui doit donner du 350w rms à peu prés. Comme elles sont relativement pas chère (moins de puissance), avec ces enceintes je comptais prendre une table de mixage hercule (299€).

Je tiens à préciser que j'ai été chez des personnes qui vendaient du matériels professionnel. Et à repréciser que je suis un peu débutant dans le domaine. Je veux donc commencer petit pour ensuite améliorer le matériel progressivement.
Mon Budget : 1000 - 1500 €. En sachant que je veux quand même 2 ou 3 lumières donc, on peux compter à peu prés 250 €.
Utilisation : Fêtes (50 à 100 personnes). En salle / Plein air, je ne pense pas, mais cela dépendra des caractéristique des enceintes.

Voilà, j'espère avoir tout dis et j'attends votre aide.
2
Bonjour,


Les dxr et Berhi ne jouent pas du tout dans la même court.

Il y a un sujet qui parle de toute les sono pas chères.
Le lire t'apportera beaucoup de réponses!....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci, DeeGSA92.
Bien qu'elle ne joue pas dans la même cour, je me dois de choisir entre ces deux paires d'enceintes..
J'ai bien regardé sur la plus part des sujets mais certains disent que behringer est une bonne référence et d'autres non, quand au Yamaha on ne les critique pas.
Donc, ce que je voudrai savoir c'est si je devais prendre behringer ou Yamaha malgrés un écart de prix assez élevé. Et surtout si elle peuvent répondre toutes les deux à mes attentes..
4
Citation :
Bien qu'elle ne joue pas dans la même cour, je me dois de choisir entre ces deux paires d'enceintes..


et pourquoi donc te limiter a ces deux modéles qui comme le dit DeeGSA92 ne jouent pas dans la méme cour et au lieu de raisonner en terme de puissance regarde plutot l'efficacitée c'est surtout cela qui compte .
5
Je me limite à ces deux modèles car j'ai été dans deux magasins qui m'ont conseillé ces modèles : behringer pour l'un et Yamaha pour l'autre !
Et je ne serais quoi prendre, autre que c'est deux modèles..
Et non, la puissance ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus (un peu quand même), c'est justement son efficacité que je demande là (la qualité) !
J'irai les écouter samedi qui arrive, mais je voulais avoir un avis avant de prendre une décision !
6
malheureusement tu ne trouveras pas beaucoup de personnes ici pour te conseiller du behringer
mais par contre il y a plein de sites sur lesquels tu trouveras plein de modéles d'enceintes qui pourraient te convenir
le seul inconvenient c'est que tu ne pourras pas les écouter
a ce propos tu as du te faire toi méme un avis puisque tu est allé dans deux magasins as tu pu ecouter les modéles que les vendeurs te proposaient ?
7
Behringer, je m'en doutais un petit peu, merci de me le confirmer
Certes, il doit y en avoir en quantité, mais voilà je ne peux pas les écouter..
Non, justement je n'ai pas eu le temps de les écouter mais comme je les dis samedi je le ferais.
Mais l'avis que j'ai fais, c'est la grosse préférence pour les Yamahas !

Donc, par exemple, partons sur les yamaha, pour le même prix des Dxr serais tu me dire si je pourrai avoir mieux, pas en termes de puissance, mais de qualité ?
8

choisi yamahah : c'est plus fiable. personne ne dira le contraire...

9
Très bien ! Je te remercie beaucoup
Mais je peux trouver mieux à ce prix là ou bien celle-ci suffisent ?
10
Yamaha fait globalement du matériel correct (y'a des exceptions).
Mais si tu n'es plus contraint de choisir entre deux paires d'enceintes... va faire un tour ici:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html