Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Db Technologies Cromo 12+ ou Alto Ts112a

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 18 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Db Technologies Cromo 12+ ou Alto Ts112a
Bonsoir, je dois acheter une paire d'enceintes amplifiées pour un petit local 80 m² pour passer de la SALSA-bachata-merengue tous les vendredis de 22h à 04h .

Pas de caisson ( pas de place et pas de budget )

les qu'elles de ces 2 me conseillez-vous ( qualité du son" basses " et fiabilité )

cromo 12+ 55-20 hz, 126 db, 600 w ???,
alto ts112a 54-20 hz, 125 db, 400 w

je veux des amplifiées car je dois les installer et les enlever a chaque fois.

Oui je sais rcf est mieux ;), mais notre budget ne peut pas dépasser les 750 €

MERCI



[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 00:23:38 ]

2
Salut Javi,

Je suis aussi prof de danse et ces rythmes carribeens sont pas mal dans les aigues avec certaines percussions. Ne peux tu pas essayer les enceintes ?

Sinon, je serais d'avis, que tu optes pour un petit systeme triphonique (2.1) du style powo. Facile a installer, a démonter donc et a ranger. Et ca ne prends pas de place.

Et sinon sauf si tu as besoin de récupérer la TVA regardes dans l'occaz, y a des super bonnes affaires a faire pour maintenir ton budget.:bravo:
3
J'ai eu un Powo pendant plusieurs années.
C' est bien fini, costaud mais son défauts, c'est le manque de clarté dans les médium aigu, en raison des ses tweeters bas de gamme qui ne sont pas des moteurs à compression.
Donc attention s'il faut de la définition dans les médium aigu.

Je partirais plus sur une bonne paire de 10 comme par exemple les RCF 310 A que l'on trouve en occasion. Excellent choix.
En neuf les alto ont une bonne réputation.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 08:28:29 ]

4
Merci pour vos réponses, oui ça doit être en neuf et vraiment je préfère 2 enceintes ( pas de caisson ) une question le rcf 310 aurrait une meilleure qualitée de basses et puissance que le 2 autres ( alto ou db ) proposés en 12 " ? car pour casi le même prix que le art 310 il y a le art 312 . . .
Merci

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 11:36:54 ]

5
J'ai peur qu'au niveau des basses tu sois juste... Même si ce sont de bonnes enceintes... reste le rendu avec ce style de musique ???
A nouveau je te conseille de faire des essais...
6
salut,

Je possède deux ts112, donc je parlerai pas des autres ^^
j'ai fait deux soirées avec pour l'instant, et un ami à moi a fait un anniversaire avec une cinquantaine de personnes et était assez large (pas à fond) (pour situer)
niveau définition du son elles s'en sortent bien, mais vu que ton budget te le permet je te conseille clairement de prendre un petit equaliseur avec, du type peavey 215 (100€) ou équivalent, car de toutes façons dans cette gamme de prix il faut atténuer le haut médium qui crie un peu.
puis de toutes façons il est préférable d'avoir un EQ pour adapter le son à la salle ^^

(pour les RCF je peux pas répondre ^^)

EDIT: moi comme mon pote, on a trouvé que pour un 12" sur une enceinte large bande, les basses étaient vraiment correctes et "franches" (pas mou quoi), même en hauteur (ça vaut pas un caisson hein mais c'était clairement une bonne surprise)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 12:18:02 ]

7
Merci beaucoup pour vos réponses !!! ( Dj Ellow dans mon coin je ne trouve pas de magasin ou e pourrais les écouter, j’achète généralement par internet et des produits connus mais ici . . . )
8
Ben c'est pas grave... Tu trouveras chaussures à ton pied... :bravo:
9
J'ai suivi des cours de salsa pendant plusieurs années. Ça se passait dans une salle de gym (acoustique pas top mais au moins y'avait un parquet) et la sono était composée d'un ipod, d'une table Gemini et d'enceintes Skytec vraiment pourraves posées au sol. Bon ben en cours ça suffit.
Pour faire des soirées un peu sympa, c'est sûr que c'est mieux de monter un peu en qualité. Mais tout ça pour dire qu'avec 750 euros de budget, y'a largement de quoi être heureux.

Pas besoin de grave sur la plupart de ces musiques latines. Même des enceintes de 10" suffisent, et les Alto devraient le faire sans soucis. De toute façon, si Skytec peut le faire, n'importe quelle enceinte peu le faire aussi.

Je te conseille de prendre une petite mixette style Behringer Xenyx 802: ça coute une misère (50 euros), ça permet de gérer le niveau sonore facilement, ça te donne une égalisation très sommaire mais pas inutile, et ça fait convertisseur RCA-Cinch. Tu peux même coller un micro pour d'éventuelles annonces si besoin.
10
ah oui pas bête la ptite mixette :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard