Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enceinte active légère et de bonne qualité, avec assez de puissance face à une batterie?
Bonjour à tous,

Je cherche une solution d'amplification polyvalente, de bonne qualité et surtout légère. Au départ je me dirigeais plutôt vers un AER Alpha ou Compact 60, bluffé par la qualité de la bête en ce qui concerne la restitution des voix et sa puissance par rapport à sa taille et son poids.

Je ne joue pas trop de guitare (je suis avant tout bassiste) mais j'aimerais pouvoir amplifier mon luth arabe (et avoir un bon son, transparent, parce qu'il sonne vraiment trop bien) ainsi que des voix avec assez de puissance pour faire face à une batterie (avec une puissance de frappe modéré) pour répétitions et petits concerts.
Puis, soyons fous, j'aimerais pouvoir amplifier ma basse accoustique en D.I. ou une électrique (avec une tête d'ampli Ampeg PF-500 en préamp) - il ne s'agirait pas la d'avoir un pur son mais surtout de pouvoir me passer du HP de 20 kilos qui va avec la tête, d'abord pour jouer chez moi (car je garde mon HP dans un local de répéte) mais aussi d'avoir quelque chose qui puisse faire l'affaire dans d'autres situations, comme des boeufs ou des petits concerts à volume plutôt faible - même si je sais bien que ce serait bien loin d'être d'une solution idéale.

Mon principal souci est celui du poids, je cherche quelque chose qui peserait moins de 10 kilos avec une budget allant jusqu'à 600 euros maximum (et dans l'idéal 500 euros). Après ça, je favorise la qualité au dessus de la puissance mais, comme je l'ai dit, j'aimerais, dans l'idéal, avoir assez de puissance pour que ça fasse l'affaire quand il y a une batterie.

Et donc, en faisant le tour du schmilblick, (et après avoir regarder les sonos portables sans rien trouver de très convaincant), je me suis rendu compte qu'une enceinte active serait peut-être plus avantageuse. Parce que ça me parait encore plus versatile qu'un ampli acoustique - avec la possibilité de l'utiliser comme moniteur pour concerts où il y a déjà une sono et celle d'acheter, à terme, une deuxième enceinte, voir un sub (pour sortir du système D et enfin disposer d'une bonne sono pour des petits concerts).

Alors, en regardant les produits sur internet je suis tombé sur la JBL EON 510, qui, pour moins de 8 kilos, délivre 280w RMS avec je l'espère, une bonne qualité sonore.

J'aimerais donc avoir votre avis concernant le JBL EON 510 en ce qui concerne la qualité du son à volume modéré, ainsi que savoir si, avec une seule enceinte, elle suffirait pour amplifier des voix par dessus une batterie (avec un batteur qui sait retenir les coups quand il le faut) quitte à perdre de la qualité en poussant l'enceinte à donf).

De même, qu'est ce que vous pensez de son utilisation pour amplifier une basse, est ce que ça peut faire l'affaire où s'agit-il d'une idée stupide. Il s'agit vraiment pas de faire vibrer les murs ou d'avoir des basses profondes et puissantes - mais juste avoir un bon son (au moins dans les fréquences moyennes) chez moi à faible/moyen volume avec un préamp basse, ainsi que d'avoir la possibilité d'amplifier la basse pour des boeufs et des petits concerts quand déplacer mon HP se révèle trop compliqué, le but n'étant vraiment pas, içi, d'avoir un super son de basse).

Et puis, j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres enceintes, ou des sonos portables, dans la même gamme de prix (ou un peu moins chère) en dessous des 10 kilos qui pourrait également valoir le coup.

Finallement, peut-être pensez-vous qu'une enceinte amplifiée ne serait vraiment pas ce que je recherche?