Choix enceinte active 300€ max pour 100m2
- 13 réponses
- 8 participants
- 14 563 vues
- 7 followers
nombrilou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2012 à 20:45:17Choix enceinte active 300€ max pour 100m2
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur le l'achat d'une enceinte active.
Utilisation :
"Sonorisation" d'une salle de 100m2. C'est pour notre club de rugby. On voudrait pouvoir passer de la musique pour danser et chanter pendant les 3ème mi-temps.
Fréquence :
1 soirée / semaine
Contraintes :
- Connecter un lecteur type Iphone, lecteur mp3 ou ordinateur donc entrée RCA/mini Jack
- Connecter un micro en XLR ou Jack
- Eventuellement pouvoir connecter d'autres enceintes passives (profiter de l'amplification de celle-ci)
- Une seule enceinte pour la praticité
- Budget 300€ max
En gros quelque chose de solide et qui fait boom. Je pense qu'on peut faire l'impasse sur une finesse extrême du son.
Que me conseillez-vous?
D'avance merci.
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur le l'achat d'une enceinte active.
Utilisation :
"Sonorisation" d'une salle de 100m2. C'est pour notre club de rugby. On voudrait pouvoir passer de la musique pour danser et chanter pendant les 3ème mi-temps.
Fréquence :
1 soirée / semaine
Contraintes :
- Connecter un lecteur type Iphone, lecteur mp3 ou ordinateur donc entrée RCA/mini Jack
- Connecter un micro en XLR ou Jack
- Eventuellement pouvoir connecter d'autres enceintes passives (profiter de l'amplification de celle-ci)
- Une seule enceinte pour la praticité
- Budget 300€ max
En gros quelque chose de solide et qui fait boom. Je pense qu'on peut faire l'impasse sur une finesse extrême du son.
Que me conseillez-vous?
D'avance merci.
- 1
- 2
DJ-AKWIST
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 24/09/2012 à 20:59:52
Perso je te conseil la
B215D 15" 350 W RMS elle est pas mal et tu peut brancher ta prise ipod apres si tu veux brancher plusieurs enceinte regarde avec une table de mixage !! voila a+
BBenj
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 24/09/2012 à 21:10:50
Pas behringer sérieux c'est de la ***** , chez Bernard Corde peut être que c'est possible dans cette tranche de prix à voir; peut être ça : https://www.bcorde.com/ts-115a-p1061409-1.html
mais pour 300€ avoir une enceinte amplifiée c'est un peu juste niveau budget
mais pour 300€ avoir une enceinte amplifiée c'est un peu juste niveau budget
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 21:17:35 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/09/2012 à 21:53:15
si l'allure externe des oreilles des rugbymen présume de l'intérieur, la finesse du son n'est effectivement pas un critère.
et behringer peut faire l'affaire
et behringer peut faire l'affaire
Non je ne mettrai pas de pull
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 25/09/2012 à 00:13:43
Behringer m'inquiète plutôt au niveau durabilité dans le temps... surtout que si c'est pour les troisème mi-temps elle risque d'être maltraitée ^^
Je plussoie donc la TS115, mais je conseille quand même d'en mettre deux à terme, pour avoir plus de jauge et un son plus homogène
Au passage:
une enceinte amplifiée ne s'amplifie qu'elle même, les sorties, si il y en a, sont un signal "line", donc le même qui sort d'un lecteur CD par exemple, donc pas amplifié !
Je plussoie donc la TS115, mais je conseille quand même d'en mettre deux à terme, pour avoir plus de jauge et un son plus homogène
Au passage:
Citation :
une enceinte amplifiée ne s'amplifie qu'elle même, les sorties, si il y en a, sont un signal "line", donc le même qui sort d'un lecteur CD par exemple, donc pas amplifié !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 25/09/2012 à 08:05:12
+1.
Évite Behringer, c'est vraiment pas gégé.
Le meilleur bas de gamme correct du marché, c'est la gamme PA The Box de Thomann.
La PA 502 A conviendra et elle est garantie 3 ans.
Ensuite, la gamme Alto est aussi un choix très judicieux.
Pour ton branchement d'iPhone, tu n'as pas besoin d'avoir du RCA ou mini jacks sur l'enceinte. Le standard utilisé est le XLR.
Il te suffit d'acheter des câbles mini jack vers XLR et RCA vers XLR.
Évite Behringer, c'est vraiment pas gégé.
Le meilleur bas de gamme correct du marché, c'est la gamme PA The Box de Thomann.
La PA 502 A conviendra et elle est garantie 3 ans.
Ensuite, la gamme Alto est aussi un choix très judicieux.
Pour ton branchement d'iPhone, tu n'as pas besoin d'avoir du RCA ou mini jacks sur l'enceinte. Le standard utilisé est le XLR.
Il te suffit d'acheter des câbles mini jack vers XLR et RCA vers XLR.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 08:05:52 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 25/09/2012 à 12:46:20
pas evident que le niveau de sortie d'un iphone ou autre soit assez elevé pour pouvoir attaquer l 'entrée ligne d'une enceinte amplifiée
prevoir une petite mixette afin de preamplifier le signal .
prevoir une petite mixette afin de preamplifier le signal .
nombrilou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 25/09/2012 à 14:20:40
Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Je suis sur la gamme The Box. La PA502A correspond à mes besoins et les avis sur ce produit me rassurent beaucoup.
Donc pour être sûr d'avoir bien compris, j'achète en plus un câble Mini Jack vers XLR mâle?
La sortie XLR femelle ne permet pas de connecter une enceinte passive afin d'avoir éventuellement un son plus homogène?
Je suis sur la gamme The Box. La PA502A correspond à mes besoins et les avis sur ce produit me rassurent beaucoup.
Donc pour être sûr d'avoir bien compris, j'achète en plus un câble Mini Jack vers XLR mâle?
La sortie XLR femelle ne permet pas de connecter une enceinte passive afin d'avoir éventuellement un son plus homogène?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 25/09/2012 à 14:35:43
Oui pour le câble, même si je plussoie papi paul sur la faiblesse du son en sortie, mais en principe ça doit pouvoir faire le boulot quand même, à voir.
La sortie XLR femelle va sortir une copie conforme et non amplifiée du signal d'entrée. On peut donc y connecter soit une autre enceinte amplifiée, soit un amplificateur et ensuite une (ou des) enceintes passives, mais on ne peut pas y connecter directement une enceinte passive
La sortie XLR femelle va sortir une copie conforme et non amplifiée du signal d'entrée. On peut donc y connecter soit une autre enceinte amplifiée, soit un amplificateur et ensuite une (ou des) enceintes passives, mais on ne peut pas y connecter directement une enceinte passive
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
nombrilou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 25/09/2012 à 14:45:35
Très bien Chris. Merci pour vos conseils.
Vous faites en sorte que ce forum soit vraiment agréable et utile !
Bonne fin de journée à tous.
Vous faites en sorte que ce forum soit vraiment agréable et utile !
Bonne fin de journée à tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2