Choix enceinte active 300€ max pour 100m2
- 13 réponses
 - 8 participants
 - 14 708 vues
 - 7 followers

nombrilou
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur le l'achat d'une enceinte active.
Utilisation :
"Sonorisation" d'une salle de 100m2. C'est pour notre club de rugby. On voudrait pouvoir passer de la musique pour danser et chanter pendant les 3ème mi-temps.
Fréquence :
1 soirée / semaine
Contraintes :
- Connecter un lecteur type Iphone, lecteur mp3 ou ordinateur donc entrée RCA/mini Jack
- Connecter un micro en XLR ou Jack
- Eventuellement pouvoir connecter d'autres enceintes passives (profiter de l'amplification de celle-ci)
- Une seule enceinte pour la praticité
- Budget 300€ max
En gros quelque chose de solide et qui fait boom. Je pense qu'on peut faire l'impasse sur une finesse extrême du son.
Que me conseillez-vous?
D'avance merci.
DJ-AKWIST
Perso je te conseil la
B215D 15" 350 W RMS elle est pas mal et tu peut brancher ta prise ipod apres si tu veux brancher plusieurs enceinte regarde avec une table de mixage !! voila a+
BBenj
mais pour 300€ avoir une enceinte amplifiée c'est un peu juste niveau budget
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 21:17:35 ]
samy dread
et behringer peut faire l'affaire
Non je ne mettrai pas de pull
Chris Kazvon
Je plussoie donc la TS115, mais je conseille quand même d'en mettre deux à terme, pour avoir plus de jauge et un son plus homogène
Au passage:
- Eventuellement pouvoir connecter d'autres enceintes passives (profiter de l'amplification de celle-ci)
une enceinte amplifiée ne s'amplifie qu'elle même, les sorties, si il y en a, sont un signal "line", donc le même qui sort d'un lecteur CD par exemple, donc pas amplifié !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
DeeGSA
Évite Behringer, c'est vraiment pas gégé.
Le meilleur bas de gamme correct du marché, c'est la gamme PA The Box de Thomann.
La PA 502 A conviendra et elle est garantie 3 ans.
Ensuite, la gamme Alto est aussi un choix très judicieux.
Pour ton branchement d'iPhone, tu n'as pas besoin d'avoir du RCA ou mini jacks sur l'enceinte. Le standard utilisé est le XLR.
Il te suffit d'acheter des câbles mini jack vers XLR et RCA vers XLR.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 08:05:52 ]
papi paul
prevoir une petite mixette afin de preamplifier le signal .
nombrilou
Je suis sur la gamme The Box. La PA502A correspond à mes besoins et les avis sur ce produit me rassurent beaucoup.
Donc pour être sûr d'avoir bien compris, j'achète en plus un câble Mini Jack vers XLR mâle?
La sortie XLR femelle ne permet pas de connecter une enceinte passive afin d'avoir éventuellement un son plus homogène?
Chris Kazvon
La sortie XLR femelle va sortir une copie conforme et non amplifiée du signal d'entrée. On peut donc y connecter soit une autre enceinte amplifiée, soit un amplificateur et ensuite une (ou des) enceintes passives, mais on ne peut pas y connecter directement une enceinte passive
Chris Kazvon
nombrilou
Vous faites en sorte que ce forum soit vraiment agréable et utile !
Bonne fin de journée à tous.
Chris Kazvon
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-44-cartes-son-interfaces-p21560.htm
est livrée avec un petit logiciel de DJing, pratique
EDIT: la carte a aussi une entrée micro, mais je suis pas sûr que l'on puisse faire d'automix dans le logiciel fourni avec...
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:53:26 ]
merolo
(Les enceintes dB Technologies sont à recommander pour les petits budgets (enfin.. je recommande lol).
BBenj
Chris Kazvon
Il serait idiot de pomper sur l'ampli pour alimenter la sortie, car alors l'enceinte serait privée de tous les W qu'elle enverrait à celle que l'on y brancherait
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
 - Charte