Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose L1 compact Vs HK nano ..........ou autre sono ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 10 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bose L1 compact Vs HK nano ..........ou autre sono ?
Bonjour à toutes et tous et une très bonne année en musique !

Je chante mes chansons accompagné par une bande son que je me suis concocté et mon ukulélé et peut être parfois à la guitare dans l'avenir.

Je recherche un système de sono compact pour jouer dans des petites salles et peut être un peu d'extérieur, genre les marchés.... Le but étant d'avoir un rendu sonore et une diffusion les meilleurs possible pour un budget de disons 1000 €.
J'ai entendu parler des système HK audio et du fameux Bose L1 compact.

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour ma config ? sachant que mon choix n'est pour l'instant arrêté sur aucune marque précisément, vous pouvez donc me conseiller autre chose si le cœur vous en dit !

D'avance merci et encore une fois bonne année pleine de (bonne) musique à toutes et tous.

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 12:47:20 ]

2
Je précise que mes bandes sons comportent toutes une section rythmique complète ; basse ou contrebasse, guitare (s), batterie, parfois des cuivres ou synthé et souvent des chœurs.
3
On a parlé plusieurs fois de ces deux systèmes, et d'autres que tu peux aussi envisager à moins de 100 euros. Fais une recherche.
4
merci, j'ai fait une recherche.
Tu dis d'ailleurs à un endroit :
"Bose, pas pour le Live"
qu'est ce qui te fait dire ça ? car j'ai lu des avis contraires ici même.

Les recherches que j'ai faites ne me donnent pas spécialement d'avis concernant mon genre de musique (de la chanson), mais plutôt pour de la tech, Dj ou du Hard.

Permets moi donc de reposer la question....
5
Alors attention quand même: le Bose L1 est clairement fait pour le live. Je suppose que la phrase que tu as lu est tirée du sujet sur les 802, et où j'évoquais que je préférais les Yamaha ? Cela ne concerne que les 802.
6
Citation de Nick :
Je suppose que la phrase que tu as lu est tirée du sujet sur les 802,

Oui, c'est bien ça, je viens de vérifier.
Citation :
où j'évoquais que je préférais les Yamaha ?

Et pour mon cas, tu penses quoi des Yamaha stagepass 400 ?
la réverb est elle vraiment convaincante ?
Je suppose que cette différence de prix (plus puissante, mais moins chère que la L1 compact)se justifie par la qualité du son et/ou des matériaux utilisés moindre ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 22:44:57 ]

7
Il y a quand même une montagne de différences entre les deux produits qui justifient (au moins en partie) l'écart de prix.

Le tout premier, c'est probablement l'esthétique! Le L1 est classe et prévu pour être discret sur scène. Le stagepass, ça reste deux enceintes montées sur des pieds et c'est plutôt moche.
Ensuite, le L1 fait la part belle au processing numérique alors que le Yamaha reste essentiellement analogique. On peut faire des choses plus fines en numérique.
Coté réglage, le L1 est plutôt limité par rapport à une vraie sono. Mais le Stagepass l'est encore bien plus.
L'angle de diffusion n'est pas le même: très large sur le L1 (120° de mémoire), classique (90x60°) pour le stagepass. Un angle large est plutôt pratique si le public est très proche, ce qui est fréquent pour les utilisateurs de ce type de produits. En particulier un public assis risque d'avoir des aigus assez inhomogène avec le Stagepass, alors que le principe même du L1 réduit ce problème.
Si tu es en solo sur scène avec le L1 derrière toi, la cohérence entre la perception visuelle et auditive est bien meilleure que si le son est diffusé par deux enceintes de part et d'autre de la scène.
Enfin, la puissance ne dit pas grand chose si on ne tient pas compte du rendement des HPs. Mais là, c'est toujours très difficile de comparer les produits tellement les chiffres sont trafiqués... ou simplement absents!

En terme de diffusion, de qualité et surtout de type de son, là il faut que tu écoutes par toi même pour savoir ce que tu préfères.