Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte active?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 10 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte active?
Bonjour à tous chers forumeurs :)

Je poste sur ce forum pour vous demander un avis, étant totalement néophyte en matière de sonorisation/monitoring. Voilà, un ami et moi même allons organiser une soirée et nous cherchons une enceinte qui puisse envoyer du lourd pour que les gens puissent danser.

La chambre fait à peu prêt 30m², mais il y'aura vraiment pas mal de personnes à l'intérieur (une trentaine, il s'agit d'une soirée étudiante dans un contexte un peu particulier)

Notre budget est de 100 à 150 euros grand maximum (vraiment non négociable)
J'ai cru comprendre qu'il nous fallait une enceinte active pour ce prix là pour éviter d'acheter un ampli. J'aurais donc plusieurs questions:

Pensez vous que ce type d'enceinte soit adapté à notre utilisation? : http://www.poweruser.be/presta/fr/active/5925-ibiza-xtm8amp-active-moulded-pa-box-8-20cm-400w.html
Si non, que nous conseillez vous dans cette même gamme de prix?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message :bravo:.
2
Le plus simple serrait de louer du matériel. avec ce budget(150€) tu va pas trouver de matériel neuf de qualité. de plus il te faut au moins une table de mixage pour envoyer du son sur l'enceinte à partir d'un pc.

DJ t0rp

3
Merci pour ta réponse :) En fait j'ai déja la table de mixage, j'ai oublié de le préciser. Mais tu as regardé l'enceinte, qu'est ce que tu en penses, elle me semble adaptée à l'usage qu'on veut en faire non?
4
Elle est adapté oui et non, niveau qualité sa ne serra pas sa du tout. Ca reste du IBIZA, personne sur ce forum ne te consiellera sa comme marque pour une enceinte.
Je te conseil au moins:https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm

DJ t0rp

5
6
Merci beaucoup pour tes éclaircissements DJ t0rp, je vais y regarder de plus prêt :)
7
Surtout pas Ibiza !!!!!
Comme l'a bien conseillé T0...., loue une bonne enceinte amplifiée.
Exemple, une RCF ART 312 ou 412, c'est environ 50 euro et vous aurez un super son.

DeeGSA        

Soundcloud