Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes actives pour utilisation bar

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 8 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes actives pour utilisation bar
Bonjour
J'ai actuellement 2 formations
un duo acoustique ou je passerais 2 guitares électroacoustiques et un chant.
Un groupe avec lequel je passerais un chant, des loops de synthé(qui ne seront pas mis en avant dans le mix) peut etre de la folk et occasionnellement une grosse caisse selon les bars.

Je suis habitué à un système avec 2 enceintes DAS active avec hp de 15".
Mais je trouve ça un peu gros et peu être un peu surdimensionné pour mon utilisation.

J'ai un budget de 900/1000€

J'ai pensé à des petites rcf art 310 ou 312.
J'ai aussi pensé à des db technologies qui semblent être d'un bon rapport qualité prix.

Qu'en pensez vous?
Merci
2
qui peut le plus peut le moins !

acheter une paire d enceinte en 12 pouces tu va gagner quoi quelque centimètres a peine entre tes 15 actuels , je voie pas trop l intérêt !


et prendre une paire d enceinte en 10 risque d être trop juste niveau basse surtout si une grosse caisse et ajouter .


donc pour moi dans la logique garde tes das , surtout que c est du très bon matos , les rcf ,ne seront pas forcement mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
En fait je voulais quelque chose de plus leger et moins encombrant.
Et les enceintes das appartienne à l'asso de mon ancien groupe.

J'avais aussi pensé prendre des enceintes en 10 et prendre plus tard un caisson de basse

merci pour ta reponse

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 21:11:51 ]

4
Les enceintes de 10" ça donne quoi pour sonoriser un chant et éventuellement un synthé?
On joue pas à des volumes extrême , on a une chanteuse donc finalement pas besoin d'un spectre tres large.
5
pour un chant et un synthé c est bon pas de soucis c est surtout si tu rajoute une batterie que ça va pas être top.


une paire de rcf 410 serais pas mal ou encore des fbt promaxx 10

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6