Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art 310 mkIII ou art 410 mkII

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 580 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Art 310 mkIII ou art 410 mkII
Bonjour a tous,
Je désirerez acheter un petit système, j ésite donc entre les 310 et les 410 couplé au sub 705 as. Ça va être pour jouer essentiellement de la musique électronique, dans une pièce de 40 m² , à un volume pas très élevé, et pouvoir les sortir lors d anniversaire et de petite fête entre amis.
Je ne sais vraiment pas si l une au l autre serait le mieux pour mon utilisation. Peut être que quelqu un connaissant les deux pourrait m orienter.
Merci d avance!!!!!
2
les 410a marchent mieux seules meilleur descente que les 310a mais pour aller avec un caisson je partirai sur les 310a meilleur définition medium aigu par contre dans 40m2 c'est surdimensionné!
3
Bonsoir,

Pareil, 410 mieux sans sub car boost et plus de basses, par contre c'est moins linéaire et plus DJ. Donc avec du sub, plutôt prendre des 310 et en tirer le meilleur. Les 310mk3 tapent fort !! Et pour du 40m² autant privilègier la qualité de son !!
4
Ok, merci pour vos réponse je vais donc m orienter sur les 310, il est vrai que pour 40 m² c est un peu abusé, mais pour l instant j ai du monitoring dans la piece, et la, c est trop petit..... je voulais donc avoir un peu de marge,
de façon à pouvoir les sortir lors de petites fêtes entre amis.
5
Il y a un petit truc que je ne comprends pas chez RCF. Pourquoi avoir fait une gamme 300 et une gamme 400 alors que les deux modèles sont extrêmement proches en terme de caractéristiques ?!
6
Salut,

Les deux séries sont différentes si on regarde bien toutes les caractéristiques comme les courbes en fréquence. La série 300 est plus "neutre", alors que la série 400 est plus orienté DJ. Pas le même produit, pas le même public.
7
les 410a s'en sortent mieux seules, meilleur niveau que les 310a sur lesquels les basses saturent plus vite, mais les 310a coupées à 120hz avec caisson de basse, la elles ne saturent plus, le medium est meilleur et un seul caisson de basse aura bien du mal à suivre. dans 40m2, c'est beaucoup de marge que tu vas avoir!
8
La question ne se pose même pas c'est la 410 sans hésiter...

Une 310 tapera moins fort en bass et saturera plus qu'une 410 qui elle se comporte mieux en bass.

Bon par contre avec le filtrage du sub la 310 c'est autre chose. 'en point positif'

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 11:56:47 ]

9
Je demandais ça car j'envisage également de partir sur du Rcf (sans sub dans un premier temps faute de budget suffisant).
Du coup hier je me suis rendu chez un revendeur. J'ai enfin pu écouter du rcf en action. Il s'agissait des 310. Ça tape bien déjà même sans sub.
Du coup le revendeur (très sympathique et pro) m'a conseillé de prendre les 310 voire les 312 si je veux un peu plus de basses. Par contre il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'investir dans des 410 ou 412.

Suite à vos posts, je me tâte un peu du coup...:-/.
10
Ma première écoute sur du rcf était la 310 et 315 et un 705.

La 315 autant dire que la 310 rendez mieux à mon sens et je m'était fait un très très bon avis sur la 310 c'est pas du tout une mauvaise enceinte loin de là...

Mais pour moi il était hors de question de payer mon ensemble en ville à prix exorbitant.
prix d'un enssemble 310+ 705 au prix d'un 410/705 + pied sur le net.

Donc oui au final j'ai pris le risque de prendre des 410 sans les avoir écouter avant et je dois dire qu'elle me conviennent encore mieux que les 310 ;)

Par contre faut dire se qui est vrai une 310 sans sub il ne faut pas la pousser comme un barbare car elle à tendance à plus suivre en bass fréquence arriver un moment, que la 410A avec son bouton bass boost se comporte très bien et même à fort volume.
Ensuite le placement d'un caisson que ce soit pour l'un comme pour l'autre sa rentre dans une dimension totalement différente et je trouve sa sublime le 3voie, difficile de s'en passer après 3 semaines d’expérience :bave:

D'ailleurs pour un éssaie du caisson en magasin si vous pouviez c'est ramener un disque de pixies - where is my mind sa cogne très franchement. :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 12:55:29 ]