Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF actives 12"?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF actives 12"?
Bonjour à tous et toutes,

Voilà je cherche à acquérir des nouveaux tops actifs et je ne sais pas trop quoi choisir...
Ma situation:
Je fais de la loc en soirée drum, electro, techno mais aussi petits lives
j'ai déjà une douzaine de sub 15" passif et 8 top 15"/2" passifs (mais ces tops sont trop lourd et imposants que pour les sortir pour petits events ou retours)
les actives doivent me servir comme retours musiciens/chant/dj
mais aussi en petites façades pour petites soirées

Donc je pensais à ces modèles: art310a, art312a, les 712a (grosse promo!), HD12a et éventuellement dans d'autres marques comme les JBL PRX612m, dB Technologies Cromo12+ et les nouvelles Ev ZLX12p

Je n'ai jamais vraiment connu ces modèles autre part que sur papier donc si vous pouviez me donner vos avis? ^^

Je les prendrais par 4, 6 ou 8 suivant le prix mais je veux vraiment quelque chose qui me convienne et qui le meilleur rapport qualité/prix possible!

2
Hello à toi,

Franchement tu l'a vu part toi même il y a une belle promo qui arrive sur RCF. les 312 pour ton utilisation bof, par contre les 412 et 712 c'est ce que j'ai entendu de mieux en 12" !! (pour du - de 1000e la paire !)
Sinon la cromo est quand meme un bon cran en dessous.. alors si t'a le budget n'hésite pas !
3
tiens je ne connais pas la zlx12p une nouveau modèle déjà rien qu a voir les spécifications c est loin d être du haut de gamme hp de grave evs12k et compression dh1k donc en fait il ont fait une elx112p avec un dsp rajouter et une caisse en abs et voila !


sont fort c est américains surtout quand tu voie les prix 399 $ us et ça passe a 750 livres oula la grosse augmentation ! on va la trouver a combien ici 600 a 700 euro ^^


vue la promo les rcf 712 c est pas mal les prx612m c est bien aussi

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
merci K2Oizi et Midriaze :)
Les Zlx et les cromo c est juste au cas ou mais j ai eu l'occasion d'écouter des ZLX 115p et les sub associés et ca donne pas mal, pas le top du top mais sympa quand même et le prix n'est pas exagéré. En Belgique la 112p arrive vers 450€ - 500€.
Sinon je me demande si les HD12a en valent vraiment la peine? Il y a vraiment une différence avec les art712a?
5
@pushthebutton ; je ne voudrai pas polluer ton forum, mais moi aussi je suis à la recherche dune paire de 12" actives, et si je peux me permettre...
j' hésite entre celles là;
YAMAHA DXR12; ???
FBT ProMaxX 12A; super retours sur le forum,un peu chères, mais si ça vaut vraiment linvestissement...
RCF ART 712A MK2; ...du coup avec la promo!!!
merci

6
Pas de soucis Combatrocksound :)
Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre du Yam et du FBT, c'est très rare en Belgique...

Sinon quelqu'un d'autre a un avis?