Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCT Art 425a mk2 ou 715a mk2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCT Art 425a mk2 ou 715a mk2

Bonjour je voudrais avoir des avis je suis en disco mobile j'ai des 415a Mk2 et je vais les changer (remboursement par une assurance car deterioré au cours d'une soirée)

Je voudrais savoir c'est quoi le mieux pour de la discomobile :

LES 425 Mk2 ou les 715Mk2 ?? sachant que je possede aussi un Sub RCF 718as qui allait super bien avec mes 415.

 

Merci d'avance de tout vos avis ! si vous en avez rapidement ça serait super parce que c'est demain que l'achat va se réaliser.

 

Merci

Fred line sono

2
Reprends des 415, les 425 et 725 ont des moteurs d'aigue de 2" ce qui pour de la discomobile est très compliquer a controler. Tu auras la sensation d'avoir une enceinte criarde surtout si tu fait de petites jauges.

Ce type d'enceinte est fait pour de la moyenne portée ou des grandes salles.

moi j’aurais pris des 415 mais comme elles ne sont plus produites, je prendrais des 715. le sub 718as risque d’être un peu juste pour deux 715 ou alors juste en renfort de basse avec les têtes en full range (non filtrées).

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

3

Et oui c'est ça le problème elles ne sont plus produites !!

ou alors a équivalents ou un poil mieux que 415 dans une autre marque vous proposeriez quoi ? j'ai 1400 euros de budget 

Mais c'est sur je préfèrerais rester dans RCF vu que j'ai le caisson RCF sauf si j'ai pas le choix et que l'ensemble ne vas pas coller ..

 

 

 

Fred line sono

4
Salut,

715 ou 712 feront largement le poids par rapport aux 415. Si tu as un sub, avec du 712 ce sera très bien !!
5

Mais dans le cas d'une utilisation sans le caisson de basse car cela m'arrive est ce que les 712 seront assez puissantes au niveau des basses ?

Fred line sono

6
En puissance forcément !
Par contre, en rendement de basses fréquences, forcément moins qu'avec un sub.
La 712 reste un très bon compromis...

Après si tu veux des basses présentent sans caisson, c'est 15. Donc gros et lourd.

DeeGSA        

Soundcloud

7
Les 715a sont a 679 € pièce, complètement dans ton budget ;-)
Si tu n'utilise pas tout le temps ton caisson, je partirais sur des 715a.

Gros oui un peut plus que les 712 mais c'est la même caisse que les 415 qu tu avais déjà.
Le poids 19 kg... c'est pas excessif loin de la ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr